fafadanjou Posté(e) 18 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Ici pluie modérée sans discontinuer, pas un seul flocon pour lutter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 janvier 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Il neige il neige, depuis 5-10mn Bouzillé (SE Ancenis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 18 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Il neige il neige, depuis 5-10mn Bouzillé (SE Ancenis) Sérieux ??? Moi je suis à 10 bornes et j'ai que de la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 18 janvier 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Paraît qu'il neige sur le Pont de Cheviré.... Ici à Rezé je vois rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 En Sarthe toujours pas la moindre goutte donc la neige, ce sera pas pour ce soir je pense. Température de 4.5 en baisse. En espérant mieux cette semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Selon les coins et le moment de l'observation, il neige avec pluie ou peu de pluie. Comme ici, pluie/neige avec une température stable autour de 2°C. C'est une sorte de mélange je pense au dessus de notre tête entre air doux et air suffisamment froid. Ce qui est important à savoir, c'est que si ça se dégage cette nuit, verglas demain matin, et ça va faire glisser. Selon le radar, on est sous un noyau assez fort, pourtant pas grand chose. Sur météociel, neige forte pour Nantes ... ça doit être local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 janvier 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Sérieux ??? Moi je suis à 10 bornes et j'ai que de la flotte Je suis on ne peut plus sérieux. Pluie-neige mêlées, mais la neige gagne du terrain petit à petit. EDIT : il neige modérément maintenant à gros flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 janvier 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pluie seule maintenant ici, et température en petite hausse. Comme quoi l'isothermie aura vachement joué sur cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 janvier 2015 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour, Quelle situation intéressante!! La bascule s'est opéré ici a SMM et sa fait pas semblant de baisser. 19h 4,9°C Actu 3,6°C Vent de Nord Est, moyen 15km/h Les rr ne sont pas encore là,on les attendes de pied ferme! ALLEZ!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 18 janvier 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 A La Bruffière, vent de nord-nord-est, il ne fait plus que 2.9°C avec de la pluie toujours faible. Pas de trace de neige pour le moment. D'après les observations IC et météociel, la limite sud de la neige (mêlée à la pluie) touche les communes suivantes: - Nantes (sans doute un peu plus au sud) - Vertou - La Haye-Fouassière - Vallet - Beaupréau - Bouzillé - Nord d'Angers? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 18 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 A La Bruffière, vent de nord-nord-est, il ne fait plus que 2.9°C avec de la pluie toujours faible. Pas de trace de neige pour le moment. D'après les observations IC et météociel, la limite sud de la neige (mêlée à la pluie) touche les communes suivantes: - Nantes (sans doute un peu plus au sud) - Vertou - La Haye-Fouassière - Vallet - Beaupréau - Bouzillé - Nord d'Angers? Moi je me situe à égale distance entre Bouzillé et Beaupréau et je peux vous affirmer qu'il ne tombe qu'une pluie drue et pas le moindre flocon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 18 janvier 2015 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 18 janvier 2015 On voit vraiment qu'on est extrêmement limite, puisqu'à Vertou, on alterne pluie et neige mêlée et pluie seule (selon l'intensité des RR ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Pas un flocon à Ingrandes selon mes parents, que de la pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 janvier 2015 Nantes Partager Posté(e) 18 janvier 2015 A La Bruffière, vent de nord-nord-est, il ne fait plus que 2.9°C avec de la pluie toujours faible. Pas de trace de neige pour le moment. D'après les observations IC et météociel, la limite sud de la neige (mêlée à la pluie) touche les communes suivantes: - Nantes (sans doute un peu plus au sud) - Vertou - La Haye-Fouassière - Vallet - Beaupréau - Bouzillé - Nord d'Angers? Grosso modo, toutes les communes autour de Nantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fameux effet urbain... A 20 km au Nord-Est de Nantes, on me signale neige seule. A 2 degrés près, le front qui nous concerne depuis ce matin aurait donné uniquement de la neige : avec 22 mm relevés à Nantes Atlantique, nous ne sommes pas passés bien loin d'un épisode neigeux majeur et non prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 désormais + 1 degrés. La neige seul continue de tomber mais plus fine avec disparition des gros flocons de tout à l'heure et de la pluie commence à faire son retour en même temps. Bref, ça dépend donc de l'intensité des RR ! Plus sa faiblit, plus la pluie reviendra. Edit : La mayenne et L'Orne en vigilance orange... Comme par hasard les endroits ou la neige tient et ou on dénombre jusqu'à 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 chute de neige modéré a forte sur Oudon. Trop cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 La fin des précipitations est proche. Au final, il fait 2°C, il aura plu depuis 12h, quelques flocons qui seront apparus par miracle à partir de 17h30/18h. Le front se réactive un peu évidemment après être passé ici, bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 janvier 2015 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je viens de faire le trajet Vallet-Mortagne ; pluie modérée plus ou moins mêlée de neige mouillée de Vallet jusqu'à Montfaucon, petite pluie seule ensuite. A Mortagne, très faibles précipitations pluvieuses en cours par 3°C. Cela ne fait pas longtemps qu'il pleut alors qu'à 20 km à vol d'oiseau vers le NNO, cela tombe depuis plus de 4h. A l'inverse, il suffit certainement de faire quelques kms vers le SE pour se trouver au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam82 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Journée agréable ici avec de belles éclaircies (c'était plutôt inattendu), un peu de fraicheur mais sans vent. Tn : 2,4°c. Tx : 7,7 °c. Il fait 6,2°c actuellement, en baisse lente. Pression à 1009,1 Hpa, stable. Le front est bloqué sur la vallée de la Loire en raison d'un flux de sud plus important que prévu. Il y'a désormais un fort doute quand au fait qu'il parvienne à poursuivre sa progression en bon état jusqu'au Poitou. Belle performance pluvio de la station de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu avec 28,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je viens de faire le trajet Vallet-Mortagne ; pluie modérée plus ou moins mêlée de neige de Vallet jusqu'à Montfaucon, petite pluie seule. A Mortagne, très faibles précipitations pluvieuses en cours par 3°C. Cela ne fait pas longtemps qu'il pleut alors qu'à 20 km à vol d'oiseau vers le NNO, cela tombe depuis plus de 4h. A l'inverse, il suffit certainement de faire quelques kms vers le SE pour se trouver au sec. 13mm ici depuis 13h. Neige seule ici depuis 18h30. Tenue sur l'herbe. Tactu 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 18 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Hallucinant que les bleds voisins situés seulement 10 kms plus à l'ouest voient de la neige tomber alors qu'ici il pleut sans que le moindre flocon ne vienne se mêler aux gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 En effet 29 mm au pluvio... et blocage du front sur la Loire un très long moment... On arrive à la fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 18 janvier 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 18 janvier 2015 A La Bruffière: Ca y est, les premières traces de neige commencent à apparaître avec la pluie! Température 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 18 janvier 2015 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Bascule du vent ici. On passe a un vent de Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 18 janvier 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 18 janvier 2015 Je crois que je réside dans le secteur le plus désespérant qu'il soit, il ne s'y passe jamais rien, déjà qu'elle capote quand elle est annoncée alors c'est pas pour la voir tomber quand elle est imprévue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés