cruze Posté(e) 30 janvier 2015 Arras city Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il neige encore sur Arras mais la tenue est compromise avec une t° de 1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 janvier 2015 LYON Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Sinon sur Reims, no comment : pluie avec des flocons noyé dans la masse. Youpi. Ce climat marnais me désespère au plus haut point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour à tous, La neige est présente aussi sur les hauteurs de Mons (nord de Maubeuge) Vidéo sur ma page www.facebook.com/meteo-mons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Sinon sur Reims, no comment : pluie avec des flocons noyé dans la masse. Youpi. Ce climat marnais me désespère au plus haut point Pourtant le début de matinée avait bien commencer , mais c'est sur comparer aux ardennes y'a pas photo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Sinon sur Reims, no comment : pluie avec des flocons noyé dans la masse. Youpi. Ce climat marnais me désespère au plus haut point Bon, je commençais à regretter d'être enfermé dans une salle de cours ce matin, mais si il n'y a rien d'extraordinaire dehors, ma frustration est moins importante du coup. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En contre partie, j'admire l'accumulation de neige qui se produit à Douzy (http://www.douzy.meteoamikuze.com/index.html)... J'espère qu'il en restera un peu d'ici ce soir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 On se situe grosso modo dans les +/- 10 cm de neige en moyenne sur Avesnes ei continue à neiger dru mais fin. Oui, c'est la fin... Mais enfin, dehors, c'est tout bonnement féérique ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 janvier 2015 Amiens Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Fin des précipitations à Amiens. 45 mn de neige modérée qui a eu toutes les peines du monde à tenir mais qui y est parvenu: tout est blanc (sauf les routes). Photos et cumul pluvio à venir (commence à être conséquent celui-là). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ici c'est maintenant la pluie qui tombe par 2,1°. Il reste de la neige juste sur les voitures et toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le soleil revient par ici. Je suis pressé d'être dans 10minutes pour pouvoir enfin être à l'air libre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 janvier 2015 LYON Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Avec toutes les précautions d'usages, il y aurait autour de 7 cm à Renwez ( 0,2°C actu ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 30 janvier 2015 Merlimont Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour Aucune neige sur le littoral, ou l'air est plus doux, averses de pluie assez nombreuses ce matin, actuellement, de belles éclaircies se développent avec une température de 5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 30 janvier 2015 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Avec toutes les précautions d'usages, il y aurait autour de 7 cm à Renwez ( 0,2°C actu ) Je mesure 6cms actuellement à Cliron (183m), donc je pense qu'il y a au moins ça à Renwez ^^. J'ai également vu des voitures avec un sacré chapeau de 15 à 20cms sur leur toit, je pense donc que sur le plateau de Rocroi la couche doit être bien plus conséquente ! J'irais faire un tour tout à l'heure pour voir 0.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 janvier 2015 Amiens Partager Posté(e) 30 janvier 2015 La température a chuté à +0.5°c à Amiens-Glisy vers 11h30: les intensités neigeuses étaient alors à leur maximum. Voici quelques photos d'Amiens, à proximité du centre. En périphérie les paysages ont du bien blanchir! Cumul pluvio (provisoire car la neige dans l'entonnoir fond encore): 9.9 mm ce qui fait 20.2 mm en un peu plus de 24h. Dommage qu'il n'ait pas fait plus froid! On constate que c'est seulement lorsque les précipitations sont modérées (minimum) que la pluie cède la place à la neige. Ma question: l'isothermie étant un phénomène particulier et rare, quel est le mécanisme physique à l'origine de ce phénomène? L'air froid est rabattu vers le sol avec la densité d'hydrométéores mais comment ça se manifeste "physiquement"? Merci d'avance pour ceux qui avanceront des explications (par MP si nécessaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 janvier 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Vraiment pas déçu d'aller au mont Pagnote avec 5 cm de neige et paysage magnifique, avec neige qui tenait dans les arbres et sur la route brutalement et non progressivement, j'ai même failli ne pas pouvoir aller jusqu'au belvédère sans équipement. Photos à venir cet A.M. Bien sûr retour sur Senlis avec seulement quelques traces et gouttes de pluie Ta 3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Ce matin prés de Valenciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Le soleil revient par ici. Je suis pressé d'être dans 10minutes pour pouvoir enfin être à l'air libre. quel chance d avoir un paysage blanc :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 30 janvier 2015 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 7 cms actuellement au sol, au vu des radars la neige va bientôt s'arrêter. Comme je l'avais pressentie hier soir, le nord de l'Aisne et des Ardennes se retrouvent avec une bonne couche de 5 à 10cms (voir plus). La température remonte un peu à 0.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 30 janvier 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Après une matinée neigeuse le temps est redevenu sec mais reste frais avec moins de 3 degrés. À noter l'énorme différence de cumul entre le bas de Laon et le haut de Laon (environ 100m d'altitude d'écart) où ce matin on relevait 1cm en bas et quasiment 5cm en haut ! Actuellement il ne reste plus rien en bas alors qu'en haut on a encore environ 3cm, mais que d'écart pour seulement une centaine de mètres d'altitude de différence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 30 janvier 2015 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Sinon sur Reims, no comment : pluie avec des flocons noyé dans la masse. Youpi. Ce climat marnais me désespère au plus haut point Tiens ça faisait longtemps. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Avize ça avait reneigé depuis une bonne heure, plus faiblement actu. Rien de tient en revanche. Hauteurs et quelques toits encore blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Petite balade neigeuse sur les coups de 11h (dans environ 10 cm de neige, par une température proche de 0° avec encore de gros flocons qui tombaient sans trop de vent) : Les chutes de neige ont cessé désormais et le ciel, bien que couvert, devient de plus en plus lumineux. La température est bien positive, de l'ordre de 1°/2°, et la neige se tasse/fond. Hâte de voir le prochain épisode pour que la magie se renouvelle ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Petite balade neigeuse sur les coups de 11h (dans environ 10 cm de neige, par une température proche de 0° avec encore de gros flocons qui tombaient sans trop de vent) : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18949'>30012015-_DSC0264.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18950'>30012015-_DSC0270.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18951'>30012015-_DSC0282.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18952'>30012015-_DSC0335.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18953'>30012015-_DSC0345.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18954'>30012015-_DSC0357.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=18955'>30012015-_DSC0369.jpg Les chutes de neige ont cessé désormais et le ciel, bien que couvert, devient de plus en plus lumineux. La température est bien positive, de l'ordre de 1°/2°, et la neige se tasse/fond. Hâte de voir le prochain épisode pour que la magie se renouvelle ! G. Si tu peux nous tenir informé de l'évolution de la couche de neige dans la journée, ça serait sympa. Merci La neige a presque totalement fondue ici à Béthune, il ne reste plus que quelques traces. Bloqué au boulot, je ne peux pas me rendre à Olhain mais j'imagine que la neige doit résister d'avantage. En même temps, l'épaisseur devait être plus importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Si tu peux nous tenir informé de l'évolution de la couche de neige dans la journée, ça serait sympa. Merci La neige a presque totalement fondue ici à Béthune, il ne reste plus que quelques traces. Bloqué au boulot, je ne peux pas me rendre à Olhain mais j'imagine que la neige doit résister d'avantage. En même temps, l'épaisseur devait être plus importante. Je vais faire pour le mieux, mais je ne compte pas vraiment sortir de nouveau : j'ai horreur de marcher dans la gadoue neigeuse ! Par expérience j'aurais tendance à dire qu'on se retrouvera avec environ 5 cm de neige tassée vers 19/20h vu que la température n'est pas censée décoller au-delà de 2°. On devrait voir peu de soleil, ou même pas du tout. La qualité ainsi que l'épaisseur de la neige ne se porteront que mieux du fait de s'éloigner du centre d'Avesnes. Rien que de très logique somme toute. Pour le moment ça ne bouge pas trop : poursuite de la fonte et du tassement, mais y a de la marge. Quelques grosses plaques/boules glissent des toits (fortement pentus dans le secteur, le plus souvent) par moments. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 janvier 2015 Amiens Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Cumul final à Amiens (toute la neige a fondu dans l'entonnoir du pluvio): - 10.9 mm depuis ce matin 00h, - 21.2 mm depuis hier 00h, - 70.9 mm depuis le 1er janvier (normale: 47.1 mm). Pression mini: 974.9 hPa, valeur atteinte hier vers 21h. Il faut remonter à décembre 2011 pour trouver une valeur aussi basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 30 janvier 2015 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Vraiment pas déçu d'aller au mont Pagnote avec 5 cm de neige et paysage magnifique, avec neige qui tenait dans les arbres et sur la route brutalement et non progressivement, j'ai même failli ne pas pouvoir aller jusqu'au belvédère sans équipement. Eh oui....Quand je dis que c'est une autre dimension là haut.....!!! On a failli se croiser car je m'y suis précipité en quittant Creil ( 30m d'altitude) vers 13h où rien ne subsistait des chutes de ce matin (Cf M4x plus haut) à 13h15, j'étais à Fleurines (100m d'alt.) où c'était encore bien blanc sur les toits et la végétation Et à 13h30 au sommet où il y avait effectivement environ 5cm(!) sur le plancher en bois du belvédère. La vue était en effet bien dégagée et montrait le contraste entre la blancheur des collines vers Neuilly-en-Thelle, Ste Geneviève et Auneuil (prolongement est de la cuesta nord de l'anticlinal du pays de Bray culminant jusqu'à près de 240m d'altitude) et la vallée de l'Oise sans neige Ici, ça fond mais la pelouse est encore majoritairement blanche (1cm environ); 12mm dans le pluvio depuis hier soir! Comme je suis libre cet aprem, je vais aller comparer avec le sommet à 240m d'altitude à Bonneuil en Valois (forêt de Retz près de Pierrefonds) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 30 janvier 2015 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 De retour d'une ballade sur le plateau de Rocroi, la quantité de neige augmente rapidement avec l'altitude : de 6/7 cms chez moi on passe à environ 10 cms vers 250m et de 15 à 20 cms par endroit à 380m d'altitude. Je pense que sur les points les plus hauts du département (vers 450/500m) la couche doit dépassée les 20 cms. Photos en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés