Arturo62 Posté(e) 31 janvier 2015 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Petite averse de 5 min ici.. de la neige fondue et du grésil (petite couche de glace très temporairement) Il fait 2°, me situant dans un point bas de la ville (30m), je suppose que les hauteurs du coin on pu connaître un sort un peu moins désagréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 31 janvier 2015 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Des "pizzas" se mettent à tomber également ici ! Aucune tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 31 janvier 2015 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Neige forte actuellement. Cela commence à blanchir à Crouy (40m), tandis que dans le haut de Cuffies (130m), couche de pratiquement 2cm Ta : 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 31 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 C'est reparti pour une nouvelle salve neigeuse à gros flocons sur Avesnes. A la faveur d'une température ayant légèrement baissé (0.5°/1° actu) les possibilités de tenue au sol devraient être augmentées. Sinon, le pluvio de SHSH refuse toujours obstinément de se remplir, bloqué qu'il est à 0.2 mm pour aujourd'hui. Sans doute la fonte du léger givre nocturne... G. Edit 17h45 : Même s'il n'y a rien d'extraordinaire, la température poursuit sa baisse et ça reblanchit tranquillou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 31 janvier 2015 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Après 20 minutes en pluie/neige, c'est la neige qui prend le dessus. Rien de tient évidemment. 2.5°C ça baisse fort, on a perdu 1.5°C en 30 minutes environ. Edit : belle intensité actu, gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Pareil ici après la pluie mêlée à quelques flocons c'est de la neige seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 31 janvier 2015 Wardrecques Partager Posté(e) 31 janvier 2015 On a eut une petite averse avec quelques gouttes flocons sinon rien evidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 31 janvier 2015 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Il tombe des véritables pizzas depuis quelques minutes et de forte intensité. L'herbe et les toits blanchissent à présent. 1.7°C ça baisse toujours fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ca tombe à gros flocons maintenant , les toits ,les pelouses , et les voitures blanchissent à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 31 janvier 2015 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Oui Guillaume j'étais à Avesnes et non Avesne (désolé pour mon erreur tout à l'heure^^). C'était vraiment superbe, j'ai passé une journée magique avec un pic d'épaisseur au dessus de Trelon, avec une quinzaine de centimètres aux points les plus élevés. Il faut que je tri les photos et je vous ferai un bilan dans le week end, mais quel bonheur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en rentrant la lassitude est de retour avec un passage à Laon sous de la pluie et neige mêlée, et une énorme averse à Braine ou ça a même blanchit quasiment 10 minutes... Je vais déménager en Thierache je crois bien ^^ En tout cas après 2ans sans, j'ai retrouvé de véritables conditions hivernales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Magnifique , d'énormes flocons ça tient partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 31 janvier 2015 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Il tombe d'énormes flocons comme j'en ai rarement vu. Belle intensité, ça tient partout. 1.0°C toujours en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Quelques averses de grésil et de neige fondue sont passées par ici cet après-midi. A surveiller les précipitations qui glissent par le nord et qui nous concerneront tous en cours de soirée et nuit prochaine. La neige risque de tomber à pas mal d'endroit, dans les collines et dans l'est de nos régions, c'est une certitude. Mes chaussures rando-neige et la voiture sont déjà prêtes pour demain matin^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 31 janvier 2015 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Un ami me signale 2 cm à Chéry-Chartreuve avec des flocons énormes EDIT: Quant à Crouy, un brouillard assez épais s'est installé! Ta: 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph51100 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 bonne chute de neige a reims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Après une intensité un peu plus faible ça repart de plus belle , 3°C à 17h30 à la station prunay et 0.7°C à 18 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Il y a une heure il est tombé une grosse averse de neige sur Valenciennes neige qui tenait sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims Posté(e) 31 janvier 2015 Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 pas de neige mais une petite averse de pluie vers 17h le long de la frontière avec Wattrelos, la température descend à 1.9°, on espère pour cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 janvier 2015 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Le second front arrive par l'ouest par 2,3°C, allez on croise les doigts, c'est notre seul et dernier espoir de neige pour cet épisode hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 31 janvier 2015 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 On se situe un peu en marge d'un passage neigeux relativement actif alors que la température est proche de 0°. Dommage ! Oui Guillaume j'étais à Avesnes et non Avesne (désolé pour mon erreur tout à l'heure^^). C'était vraiment superbe, j'ai passé une journée magique avec un pic d'épaisseur au dessus de Trelon, avec une quinzaine de centimètres aux points les plus élevés. Il faut que je tri les photos et je vous ferai un bilan dans le week end, mais quel bonheur Sinon en rentrant la lassitude est de retour avec un passage à Laon sous de la pluie et neige mêlée, et une énorme averse à Braine ou ça a même blanchit quasiment 10 minutes... Je vais déménager en Thierache je crois bien ^^ En tout cas après 2ans sans, j'ai retrouvé de véritables conditions hivernales Ah, je suis content que tu en aies bien profité et j'ai hâte de voir tes clichés de bonne neige ! Sinon, qu'entends-tu par "au-dessus de Trélon" ? Au-dessus en altitude, et à ce moment-là j'imagine que ce serait un peu plus à l'ouest du côté des Monts de Baive ? Ou au-dessus en se dirigeant vers le nord et Liesses/le Val-Joly (et là il y a aussi un passage forestier un peu en hauteur par rapport au village de Trélon, après avoir dépassé l’Étang du Hayon) ? G. PS : Déménager en Thiérache/Avesnois ce n'était pas un rêve pour moi à l'origine, et j'étais très heureux du climat de Saint-Etienne (beaucoup de neige et d'orages pour une grande ville, peut-être la ville de plus de 100000 habitants la mieux "servie" de France sur la base de ces critères). Je n'imaginais pas que je pourrais autant trouver satisfaction sur le plan météo par ici Et encore, c'est sans compter la magie brumescente du secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 31 janvier 2015 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Grosse averse de neige tôt ce matin entre 6 et 7 heures, 3.5 cm mesurés au sol. Tout a fondu par la suite... Hier matin, 2 à 3 cm (fondant rapidement), avec également 2 coups de tonnerre et du grésil. Bref, des giboulées de mars en avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 janvier 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Forte chute de neige sur Creil. Ça tient temporairement sur l'herbe. Les flocons étaient vraiment énorme ! bonsoir, Idem à Senlis mais seulement pendant 10 mn après plus d'une heure de pluie froide . J'ai filé immédiatement au Mont Pagnotte où là évidemment ça a tenu davantage mais avec du brouillard : C'est clair qu'avec de telles températures pour un coup de froid, il ne faut pas s'attendre à des miracles, j'ai déjà l'impression d'être en mars en fait : Tn -0.3°C Tx 5.5°C Ta 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 31 janvier 2015 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Le ciel reste relativement couvert, avec une température stable de 2,4°. Allez on y croit pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 C'est terminé sur Reims 1 à 2 cm , très belle surprise quand même quand je pense qu'il faisait encore 5.5°C à 14 h ,0.4°C actuellement ,maintenant à suivre pour cette nuit et demain qui pourrait être très intéressant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 31 janvier 2015 Armentières Partager Posté(e) 31 janvier 2015 La température remonte comme prévu à l'approche du front, maintenant on va prier que ça baisse pendant, sinon les flocons vont tomber pour rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés