Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Petite averse de 5 min ici.. de la neige fondue et du grésil (petite couche de glace très temporairement)

Il fait 2°, me situant dans un point bas de la ville (30m), je suppose que les hauteurs du coin on pu connaître un sort un peu moins désagréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Neige forte actuellement.

Cela commence à blanchir à Crouy (40m), tandis que dans le haut de Cuffies (130m), couche de pratiquement 2cm

Ta : 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

C'est reparti pour une nouvelle salve neigeuse à gros flocons sur Avesnes. A la faveur d'une température ayant légèrement baissé (0.5°/ actu) les possibilités de tenue au sol devraient être augmentées.

Sinon, le pluvio de SHSH refuse toujours obstinément de se remplir, bloqué qu'il est à 0.2 mm pour aujourd'hui. Sans doute la fonte du léger givre nocturne...

G.

Edit 17h45 : Même s'il n'y a rien d'extraordinaire, la température poursuit sa baisse et ça reblanchit tranquillou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 20 minutes en pluie/neige, c'est la neige qui prend le dessus. Rien de tient évidemment.

2.5°C ça baisse fort, on a perdu 1.5°C en 30 minutes environ.

Edit : belle intensité actu, gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe des véritables pizzas depuis quelques minutes et de forte intensité. L'herbe et les toits blanchissent à présent.

1.7°C ça baisse toujours fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui Guillaume j'étais à Avesnes et non Avesne (désolé pour mon erreur tout à l'heure^^).

C'était vraiment superbe, j'ai passé une journée magique avec un pic d'épaisseur au dessus de Trelon, avec une quinzaine de centimètres aux points les plus élevés.

Il faut que je tri les photos et je vous ferai un bilan dans le week end, mais quel bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en rentrant la lassitude est de retour avec un passage à Laon sous de la pluie et neige mêlée, et une énorme averse à Braine ou ça a même blanchit quasiment 10 minutes... Je vais déménager en Thierache je crois bien ^^

En tout cas après 2ans sans, j'ai retrouvé de véritables conditions hivernales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses de grésil et de neige fondue sont passées par ici cet après-midi.

A surveiller les précipitations qui glissent par le nord et qui nous concerneront tous en cours de soirée et nuit prochaine.

La neige risque de tomber à pas mal d'endroit, dans les collines et dans l'est de nos régions, c'est une certitude.

Mes chaussures rando-neige et la voiture sont déjà prêtes pour demain matin^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Un ami me signale 2 cm à Chéry-Chartreuve avec des flocons énormes

EDIT: Quant à Crouy, un brouillard assez épais s'est installé! Ta: 1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jollain-Merlin (Bel) alt. 25m - entre Tournai (Bel) et Saint-Amand les Eaux (F)

pas de neige mais une petite averse de pluie vers 17h le long de la frontière avec Wattrelos, la température descend à 1.9°, on espère pour cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le second front arrive par l'ouest par 2,3°C, allez on croise les doigts, c'est notre seul et dernier espoir de neige pour cet épisode hivernal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

On se situe un peu en marge d'un passage neigeux relativement actif alors que la température est proche de . Dommage !

Oui Guillaume j'étais à Avesnes et non Avesne (désolé pour mon erreur tout à l'heure^^).

C'était vraiment superbe, j'ai passé une journée magique avec un pic d'épaisseur au dessus de Trelon, avec une quinzaine de centimètres aux points les plus élevés.

Il faut que je tri les photos et je vous ferai un bilan dans le week end, mais quel bonheur smile.png

Sinon en rentrant la lassitude est de retour avec un passage à Laon sous de la pluie et neige mêlée, et une énorme averse à Braine ou ça a même blanchit quasiment 10 minutes... Je vais déménager en Thierache je crois bien ^^

En tout cas après 2ans sans, j'ai retrouvé de véritables conditions hivernales smile.png

Ah, je suis content que tu en aies bien profité et j'ai hâte de voir tes clichés de bonne neige ! smile.png

Sinon, qu'entends-tu par "au-dessus de Trélon" ? Au-dessus en altitude, et à ce moment-là j'imagine que ce serait un peu plus à l'ouest du côté des Monts de Baive ? Ou au-dessus en se dirigeant vers le nord et Liesses/le Val-Joly (et là il y a aussi un passage forestier un peu en hauteur par rapport au village de Trélon, après avoir dépassé l’Étang du Hayon) ?

G.

PS : Déménager en Thiérache/Avesnois ce n'était pas un rêve pour moi à l'origine, et j'étais très heureux du climat de Saint-Etienne (beaucoup de neige et d'orages pour une grande ville, peut-être la ville de plus de 100000 habitants la mieux "servie" de France sur la base de ces critères). Je n'imaginais pas que je pourrais autant trouver satisfaction sur le plan météo par ici wink.png

Et encore, c'est sans compter la magie brumescente du secteur sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Grosse averse de neige tôt ce matin entre 6 et 7 heures, 3.5 cm mesurés au sol. Tout a fondu par la suite...

Hier matin, 2 à 3 cm (fondant rapidement), avec également 2 coups de tonnerre et du grésil. Bref, des giboulées de mars en avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chute de neige sur Creil. Ça tient temporairement sur l'herbe.

Les flocons étaient vraiment énorme !

bonsoir,

Idem à Senlis mais seulement pendant 10 mn après plus d'une heure de pluie froide .

J'ai filé immédiatement au Mont Pagnotte où là évidemment ça a tenu davantage mais avec du brouillard :

post-14804-0-84442600-1422727342_thumb.jpg

C'est clair qu'avec de telles températures pour un coup de froid, il ne faut pas s'attendre à des miracles, j'ai déjà l'impression d'être en mars en fait :

Tn -0.3°C Tx 5.5°C Ta 2.6°C

P1090354.jpg.b3c811c072490a191669f9db966

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé sur Reims 1 à 2 cm , très belle surprise quand même quand je pense qu'il faisait encore 5.5°C à 14 h ,0.4°C actuellement ,maintenant à suivre pour cette nuit et demain qui pourrait être très intéressant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...