Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

Si ça tombe sur Phalsbourg ca ne devrait pas tarder icisur Saverne.

Par contre je n'ai aucune idée de la température.

Edit: au meme moment les premiers flocons tombent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige forte actuellement ! Avec alternance de neige faible à modérée, tout est entièrement recouvert de blanc. Une couche uniforme de 3 cm et plus selon les endroits.

La tenue est très bonne depuis le début de l'épisode, les routes restent blanches où je suis (pas dégagées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

L'épisode devrait finir d'ici quelques minutes, 2cm mesurer sur le plateau a la fin de la grosse bande neigeuse, la couche total la haut devrait donc être de 2.5cm a peu près, 1cm ici dans la plaine.

Globalement on n'est en dessous des projection, même des plus pessimiste ! c'est dommage, le front était encore très bon en champagne mais s'est désintégrer sur l'ouest Lorrain.

Photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelques flocons sur le trajet Saverne - Bust, plus rien pour l'instant ici.

A voir, j'espère que ça va réellement s'activer.

Vu les reports plus à l'ouest immédiat et la tête que prend le front, je reste sceptique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques flocons à Sérémange, la fin du front est désormais proche.

Tactu -0,2° à la station de Sérémange, 4cm au sol .

La température sera rester négative pendant tout le front à la faveur d'un assez bon timing. Il aura neigé surtout pendant 20min avec une belle intensité, la couche a rapidement augmenté .

Ambiance hivernal bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Phalsbourg les premiers flocons se sont vite arrêtés, ce n'était que quelques flocons à l'avant du front.

Ce dernier ne devrait plus tarder à arriver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, ça fait environ 2H qu'il neige non stop. Intensités parfois intéressantes. Je posterai photos et vidéos plus tard.

Malheureusement, ça ne tient nulle part en ville (excepté sur toits, voitures, vêtements etc).

Températures à nouveau légèrement en dessous de 0°C, c'est déjà ça. Mais épisode bien sympa tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les premiers flocons apparaissent sur le relief. Mais ici le soleil brille encore au travers des nuages avec +2° et du vent. Quand on prend ces éléments en compte et la faiblesse du front qui arrive à mon avis rien à attendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça reneige modérément et ça se remet à cumuler! 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belles neige actuellement mais sa ne tien pas encore et la température baisse actu avec 0.5°C actu contre 1.1°C y a 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comment expliquer cette bulle de "douceur" sur la plaine alsacienne avec près de 3° ? En tout cas ça à l'air faiblard et la plaine devrait rester au vert..

Vent de sud à 30km/h qui réchauffe les basses couches. C'est classique de l'hiver en Alsace, on n'a pas de soleil par temps anticyclonique pour cause d'inversion et les perturbations atlantiques sont foehnées. ça fait 4 ans que je vis dans la région et si j'ai retenu une chose c'est que la neige ne tombe que si flux de Nord ou retours d'Est.

La température a cessé d'augmenter à la faveur d'une couverture nuageuse assez épaisse à présent. Le point de rosée chute lui aussi.

La perturbation arrive sur les crêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Petite neige modérée actuellement, saupoudrage pour le moment. Le radar est plutôt vide, mais c'est sympa de voir cette petite chute de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

il neige toujours correctement ici ! le plateau a du facilement atteindre les 2.5cm du coup !

Bref ce que je retiendrai de cet épisode un peu décevant, ce sont ces 10-15min de neige forte ! très sympa sur le plateau de Malzéville (360-384m)

87840824012015IMG6768.jpg

87499224012015IMG6775.jpg

77889424012015IMG6788.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le front c'est renforcer mais est très fin. On est sous le plus gros la température baisse.

Neige forte en cours ici, à très gros flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...