Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en Corse , vizzavona,ponte Novu et orage ..

Messages recommandés

3eme vagues de froid pour la Corse et ce coup ci un gros paquet de neige au dessus

de 900 metres dans le centre avec quelques surprises du genre 20 cm de neige sur

ponte Novu village se trouvant a 200 metres d'altitude et rien a moins de 1000 metres sur la region Bastiaise !

Beaucoup d'eau par contre avec par endroit plus de 100 mm .

bon_vi_22.jpg

bon_vi_11.jpg

bon_vi_55.jpg

bon_vi_105.jpg

bon_vi_66.jpg

bon_vi_77.jpg

bon_vi_33.jpg

bon_vi_88.jpg

bon_vi_103.jpg

bon_vi_99.jpg

je reviens a jeudi soir avec quelques orages pas loin de Bastia ..

bon_vdfn_77.jpg

bon_vdfn_99.jpg

bon_vdfn_101.jpg

bon_vdfn_22.jpg

bon_vdfn__11.jpg

bon_vdfn_102.jpg

puis la neige sur Ponte Novu et en direction de la Ballagne vers pietralba ..

bon_pn_102.jpg

bon_pn_101.jpg

bon_pn_99.jpg

bon_pn_88.jpg

bon_pn_22.jpg

bon_pn_44.jpg

bon_pn_33.jpg

pas de soleil mais un regal quand même ...

Salut Doumé!

Waouuu! Quelle série que tu nous met la!

Superbe, magnifique....Bref, à chaque fois c'est un plaisir pour les yeux de voir tes clichés. La Corse en a vu de toute les couleurs la semaine dernière.

Orage, neige,,,quand sa s'agite là-ba, ce n'est pas qu'un peu.

Etonnant de voir la région de Ponte Novu dans ces conditions, quand je pense qu'il y faisait presque 35°C quand j'y suis passé fin Mai.

Merci Doumé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Superbe série Doumé !

On retrouve enfin la Corse comme on peut la découvrir comme autant de phénomènes possibles selon les saisons et les disparités des climats locaux.

Depuis un bon mois, c'est vrai que la Corse est vraiment gâtée mais elle l'a bien méritée depuis tout ce temps de disette.

De très belles photos et bravo pour la diversité proposée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très beau tout ça ! La 10 est classe, dès qu'il y a du soleil ça change tout.

Les éclairs sont super aussi, dommage c'était un peu loin, mais ils sont bien ramifiés.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Ah, c'est beau la Corse tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et avec l'oeil expert de Doumé c'est un régal default_flowers.gif Il va sans dire que les clichés de cumulo-nimbus sont également superbes.

G.

La Corse avec du froid et de la neige... y-a quand même une justice en ce bas monde ! default_dry.png

Et pour les reportages, bravo et merci à tous les deux de nous faire partager d'une si belle façon ce vous avez admiré. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés. default_innocent.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

une superbe série comme d'habitude Doumé ! default_wub.png

cumulo-nimbus, très belles photos, la 1e étant ma préféré ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

La Corse est magnifique, que ce soit en été ou en hiver... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a tous , pour ma serie , en effet il n'y avait pas de soleil mais bon quel spectacle toute cette neige

la corse c'est un pay de folie en deux ou 3 jours , il y a tout de la trombe aux orages et a la neige , le top ..

bravo cumulo ..magnifique ...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe, merci bien Doumé et cumulo, ça fait baver tout cela, espérons qu'on y aura encore droit dans les prochaines semaines, je serai dans le coin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

épisode exceptionnel en effet. Les 2 précédents l'étaient presque tout autant. Espérons que ça nous annoce un hiver digne de ce nom.

De mon côte je suis monté à Vizzavona vendredi, en plein épisode. Conditions très difficiles là haut mais spectacle garanti. Malheureusement, pas de bonnes lumières pour les photos. La moisson a donc été maigre. Voici tout de même 2 clichés réalisés en cours d'après-midi dans la forêt de Vizzavona:

200711161ml4.jpg

On a eu la même idée de composition Doumé. Il faut dire que c'était très joli ces feuilles jaune-orangées dans ces paysages presque monochromes.

26691161120071600.jpg

Il y avait une couche de 20 cm environ là haut.

Tony.

Tant que j'y suis, voici 3 clichés des orages qui ont touché la côte occidentale le mercredi soir, au tout début de la dégradation:

82653141120072200.jpg

(Cliché posté sur Photolive)

200711142oc4.jpg

200711143oo7.jpg

Ces clichés ont été réalisés depuis la palge de Porticcio qui offre une vue sur tout le golfe d'Ajaccio. On aperçoit la ville d'Ajaccio sur la droite des photos.

Tony.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tony qu'il soit à Ajaccio ou en plaine toulousaine ils nous prend tout le temps des mega internuageux rampants default_dry.png Bravo superbe !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Doumé, Cumulonimbus et Tony, default_rolleyes.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif

Vos photos sont magnifiques et compémentaires.

De la neige, des éclairs, des beaux paysages.

Une très belle série à 6 mains.

Je suis peut-être en marge météorologique, mais j'adoooooooore celle-ci:

1515a90417a3c61ecf7535521f902.jpg

Quelle idée de compo géniale !