Doumé Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 3eme vagues de froid pour la Corse et ce coup ci un gros paquet de neige au dessus de 900 metres dans le centre avec quelques surprises du genre 20 cm de neige sur ponte Novu village se trouvant a 200 metres d'altitude et rien a moins de 1000 metres sur la region Bastiaise ! Beaucoup d'eau par contre avec par endroit plus de 100 mm . je reviens a jeudi soir avec quelques orages pas loin de Bastia .. puis la neige sur Ponte Novu et en direction de la Ballagne vers pietralba .. pas de soleil mais un regal quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 18 novembre 2007 Chartres Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Salut Doumé! Waouuu! Quelle série que tu nous met la! Superbe, magnifique....Bref, à chaque fois c'est un plaisir pour les yeux de voir tes clichés. La Corse en a vu de toute les couleurs la semaine dernière. Orage, neige,,,quand sa s'agite là-ba, ce n'est pas qu'un peu. Etonnant de voir la région de Ponte Novu dans ces conditions, quand je pense qu'il y faisait presque 35°C quand j'y suis passé fin Mai. Merci Doumé. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Superbe série Doumé ! On retrouve enfin la Corse comme on peut la découvrir comme autant de phénomènes possibles selon les saisons et les disparités des climats locaux. Depuis un bon mois, c'est vrai que la Corse est vraiment gâtée mais elle l'a bien méritée depuis tout ce temps de disette. De très belles photos et bravo pour la diversité proposée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 novembre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Superbe série, merci ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 19 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Vraiment de belles photos de Corse encore une fois ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les montagnes enneigés sont splendides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 19 novembre 2007 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 19 novembre 2007 très très belle série de photos..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Très beau tout ça ! La 10 est classe, dès qu'il y a du soleil ça change tout. Les éclairs sont super aussi, dommage c'était un peu loin, mais ils sont bien ramifiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 jolies photos, surtout celles d'orages j'adore *_* faudra vraiment que j'aille faire un tour en Corse un de ces jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Encore une superbe série ! bravo, j'ai un faible pour la 5, et les orages sont extra aussi Alors sur le même thème j'apporte ma pierre à l'edifice... Les 2 premières Ponte Novu et ensuite Vizzavona Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 19 novembre 2007 Versailles Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Yo, vous les Corses vous faites fort en hiver. J'aime! Orage et neige font bon ménage. Je viendrai bien vous rendre visite un de ces cinq. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 novembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Ah, c'est beau la Corse tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et avec l'oeil expert de Doumé c'est un régal Il va sans dire que les clichés de cumulo-nimbus sont également superbes. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 La Corse avec du froid et de la neige... y-a quand même une justice en ce bas monde ! Et pour les reportages, bravo et merci à tous les deux de nous faire partager d'une si belle façon ce vous avez admiré. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 novembre 2007 une superbe série comme d'habitude Doumé ! cumulo-nimbus, très belles photos, la 1e étant ma préféré ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Corse est magnifique, que ce soit en été ou en hiver... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 19 novembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 19 novembre 2007 que du bonheur tout ça! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Merci a tous , pour ma serie , en effet il n'y avait pas de soleil mais bon quel spectacle toute cette neige la corse c'est un pay de folie en deux ou 3 jours , il y a tout de la trombe aux orages et a la neige , le top .. bravo cumulo ..magnifique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanfan2304 Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 tout simplement magnifique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 novembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Des clichés d'une grande beauté bravo et merci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Très belles photos corses, notamment les orages, ça fait du bien de revoir des photos comme ça, ici y'en a plus eu depuis un moment et ça manque déjà! Bravo à tout les deux! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Superbe, merci bien Doumé et cumulo, ça fait baver tout cela, espérons qu'on y aura encore droit dans les prochaines semaines, je serai dans le coin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 novembre 2007 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Salut, épisode exceptionnel en effet. Les 2 précédents l'étaient presque tout autant. Espérons que ça nous annoce un hiver digne de ce nom. De mon côte je suis monté à Vizzavona vendredi, en plein épisode. Conditions très difficiles là haut mais spectacle garanti. Malheureusement, pas de bonnes lumières pour les photos. La moisson a donc été maigre. Voici tout de même 2 clichés réalisés en cours d'après-midi dans la forêt de Vizzavona: On a eu la même idée de composition Doumé. Il faut dire que c'était très joli ces feuilles jaune-orangées dans ces paysages presque monochromes. Il y avait une couche de 20 cm environ là haut. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 20 novembre 2007 Lannion (22) Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Tant que j'y suis, voici 3 clichés des orages qui ont touché la côte occidentale le mercredi soir, au tout début de la dégradation: (Cliché posté sur Photolive) Ces clichés ont été réalisés depuis la palge de Porticcio qui offre une vue sur tout le golfe d'Ajaccio. On aperçoit la ville d'Ajaccio sur la droite des photos. Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Tony qu'il soit à Ajaccio ou en plaine toulousaine ils nous prend tout le temps des mega internuageux rampants Bravo superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 novembre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Merci Doumé, Cumulonimbus et Tony, Vos photos sont magnifiques et compémentaires. De la neige, des éclairs, des beaux paysages. Une très belle série à 6 mains. Je suis peut-être en marge météorologique, mais j'adoooooooore celle-ci: Quelle idée de compo géniale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Vraiment magnifique ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Tony qu'il soit à Ajaccio ou en plaine toulousaine ils nous prend tout le temps des mega internuageux rampants Bravo superbe ! sans dec c'est vrai en plus ! impressionnant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés