olivierchampagne Posté(e) 18 novembre 2007 Lyon Partager Posté(e) 18 novembre 2007 tout à fait ok avec toi je pense exactement la même. Pour moi c'est un beau flop de MF qui s'obstinne dans sa crotte Néanmoins je pense qu'un peu de neige tombera vers la Normandie et Picardie je maintien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est rigolo parce que tu dis que tu est d'accord avec le topic que tu cite mais en disant après éxactement le contraire. Comment peut tu dire que MF s'obstinne dans sa crotte??! Mf fait sont travaille. Si jamais MF ne prévoit pas 5cm de neige ou du verglas mais de la pluie et que il tombe 5cm de neige, mon dieu! MF se ferait tapper dessus! Depuis la tempête météo france émmettent des bulletins d'alerte très facilement, et ils ont raison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 novembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Par soucis de lisibilité, merci de bien poster vos observations ici --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23872 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 18 novembre 2007 Metz Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour à tous. De la neige est possible cette nuit ou demain matin dans le Nord Est? Ou seulement des pluies froides/verglaçantes? MF n'est pas très précis à ce sujet... Merci et bonne journée. Spring Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 De la neige prévue sur Reims par MF pour demain matin mais ça m'étonnerai qu'elle tienne , ou bien la perturbation passera durant la nuit, les températures seront surement négatives... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Wawa la pertubation arrivera en soiré j'ai bien peur que les températures baisserons peu avec ce temps couvert donc a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Comme prévu, pas de chute de neige significative sur la Bretagne. Les températures étant trop douces à l'arrivée de la perturbation. Cela s'est joué à un ou deux degrès près. Ce n'est que partie remise j'espère...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 18 novembre 2007 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour je voudrais savoir si des chûtes de neige sont possibles dans les Ardennes pour ce soir ou cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 novembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 18 novembre 2007 C'est rigolo parce que tu dis que tu est d'accord avec le topic que tu cite mais en disant après éxactement le contraire. Comment peut tu dire que MF s'obstinne dans sa crotte??! Mf fait sont travaille. Si jamais MF ne prévoit pas 5cm de neige ou du verglas mais de la pluie et que il tombe 5cm de neige, mon dieu! MF se ferait tapper dessus! Depuis la tempête météo france émmettent des bulletins d'alerte très facilement, et ils ont raison! Pourquoi me cherche tu tout le temps la petite bête? je t'ai fait quoi? Regardes mes cartes d'hier soir tu comprendra voila point final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Laurent Cabrol persiste et signe. Il parle (sur Europe 1) de "neige en cours sur la Bretagne" et dit "il va neiger sur IDF, Centre, NPDC..." (et autres régions concernées dans les prochaines heures). Ca n'est pas parce que Cabrol l'a dit que ca va se réaliser, mais il transmet juste la parole de MF... Pas de neige prévue sur la capitale en revanche (ca c'est assez évident) Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour je voudrais savoir si des chûtes de neige sont possibles dans les Ardennes pour ce soir ou cette nuit ? Salut Sans être affirmatif, je pense que les Ardennes comme l'Avesnois devraient avoir une petite couche de neige cette nuit grâce à des températures proches de 0 voire négatif. D'ailleurs, sur la RTBF, il confirme cette possibilité (bulletin pour Lundi): En début de matinée, il neigera encore sur une grande partie de la Wallonie, mais peu à peu, l'air doux de la perturbation prendre le dessus et les précipitations perdront leur caractère hivernale, d'abord le long du sillon Sambre et Meuse, puis en Gaume et finalement en Ardenne. En fin de matinée, les températures remonteront entre 0 et 4 degrés. Le vent de sud sera modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Laurent Cabrol persiste et signe. Il parle (sur Europe 1) de "neige en cours sur la Bretagne" et dit "il va neiger sur IDF, Centre, NPDC..." (et autres régions concernées dans les prochaines heures). Ca n'est pas parce que Cabrol l'a dit que ca va se réaliser, mais il transmet juste la parole de MF... Pas de neige prévue sur la capitale en revanche (ca c'est assez évident) Ciao Pourquoi c'est evident ? Il fait aussi froid en ce moment à montsouris(autour de 0°C même au centre-ville St Germain des Pres) qu'en campagne.. De toute façon la neige moi j'y crois pas, pluie verglaçante en dehors de la ville oui. Pluie tout court en ville sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 A midi, la pluie arrose l'ouest de la France et les premiers flocons virevoltent du côté de la normandie. Pour la région, les premières précipitations sont prévues après 17h sur le sud-ouest du Pas-de-Calais progressant vers l'ensemble de la région au fil des heures. Sur l'extrême ouest, ce sera pluie et neige mêlée tandis que dans l'intérieur ce sera de la neige qui pourrait bien être à l'origine d'une petite couche au sol. N'hésitez pas a consulter le site régulièrement pour suivre l'évolution sachant que toute l'équipe d'infométéo59-62 oeuvre à ce suivi météo sur la région. Pour en savoir plus, consulter la vigilance du site Site : www.infometeo59-62.info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je vient de voir à l'instant que meteo-france vient de mettre en vigilance orange certain departement du nord-ouest! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je vient de voir à l'instant que meteo-france vient de mettre en vigilance orange certain departement du nord-ouest! MF à du mettre en orange cette nuit, je l'ai constaté aussi ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je vient de voir à l'instant que meteo-france vient de mettre en vigilance orange certain departement du nord-ouest! Et je pense que ce n'est pas finis. Je miserais pour une alerte orange sur ces départements : Somme, Oise, Aisne, Nord, Pas de Calais et Ardenne (+ certains départements de région parisienne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 18 novembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Est ce que de la neige serait possible pour Bourg-en-bresse dans l'ain cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 novembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Est ce que de la neige serait possible pour Bourg-en-bresse dans l'ain cette nuit ? ça je ne sais pas ce que je sais chez moi en seine-maritime c'est que le vents se renforce avec une température de 0.9°C c'est très bon le sol est froid j'attends une petite couche de neige de 5 cm voir plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Fin de la vigilance orange chez MF MC continue son bulletin de surveillance Pour la nuit, les zones traversées par la perturbation peuvent avoir de la neige mais rien n'est sur. Tout dépendra de la configuration des lieux et de la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 novembre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour je voudrais savoir si des chûtes de neige sont possibles dans les Ardennes pour ce soir ou cette nuit ? oui c'est possible et envisagé depuis quelques jours déja http://www.ilmeteo.it/maps/europe1/hsnow0630.gif http://seawatch.mg.uoa.gr/LINKS/snow/042.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 18 novembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 18 novembre 2007 je croit que le topic touche malheureusement à sa fin ? l'air est trop doux en altitude .. seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ça je ne sais pas ce que je sais chez moi en seine-maritime c'est que le vents se renforce avec une température de 0.9°C c'est très bon le sol est froid j'attends une petite couche de neige de 5 cm voir plus . Y aura rien à Rouen! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 18 novembre 2007 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Fin de la vigilance orange chez MF MC continue son bulletin de surveillance Pour la nuit, les zones traversées par la perturbation peuvent avoir de la neige mais rien n'est sur. Tout dépendra de la configuration des lieux et de la température. La perturbation n'a même pas encore atteind la Haute normandie qu'il arrête tout ha la la météo france ... Y aura rien à Rouen! Je ne suis pas de Rouen même je suis en pleine cambrousse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 novembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Y aura rien à Rouen! Si peut être 3/4 flocons fondus au debut c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 La perturbation n'a même pas encore atteind la Haute normandie qu'il arrête tout ha la la météo france ... Je ne suis pas de Rouen même je suis en pleine cambrousse . je suis en haute normandie et il pleut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 je suis en haute normandie et il pleut! Quand je pense qu'il était prévu 5 à 10 cm en Normandie ! Pas trop compris la prévi de ce matin, là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 novembre 2007 Bourth Partager Posté(e) 18 novembre 2007 C'est rigolo parce que tu dis que tu est d'accord avec le topic que tu cite mais en disant après éxactement le contraire. Comment peut tu dire que MF s'obstinne dans sa crotte??! Mf fait sont travaille. Si jamais MF ne prévoit pas 5cm de neige ou du verglas mais de la pluie et que il tombe 5cm de neige, mon dieu! MF se ferait tapper dessus! Depuis la tempête météo france émmettent des bulletins d'alerte très facilement, et ils ont raison! Je ressort le message de ce monsieur ce matin.Ils ont raison de se planter à un tel point? arrete un peu tu veux bien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés