supremd Posté(e) 30 janvier 2015 Montesson (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il y aura eu des averses neigeuses une bonne partie de nuit ici, pas de tenue au sol. Le WRF 2km est vraiment prometteur pour en avoir au sol entre 8h et 10h sur une bonne partie de l'idf. J'irai faire un tour à 200m en même temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Cela promet ce qui arrive de la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Dommage le timing ne va pas être super bon et ça risque de passer un peu trop à l est A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 30 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour à tous. Déçu en me réveillant, car aucune neige au sol. Le métar de Trappes indique pourtant bien que de la neige est tombée entre 3h et 5h. En regardant les archives radar, j'ai l'impression que les plus fortes intensités nous ont frolés. Mais bon, l'épisode est loin d'être fini, de nouvelles averses arrivent... Actu 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 30 janvier 2015 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 2 cm de neige mesurés sur la voiture. Belle ambiance avec les voitures qui patinent et les pas qui craquent. Encore une fois bien servis sur notre plateau boisé. T stabilisée à 0,5 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 30 janvier 2015 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Pas grand chose cette nuit vers Melun, le gros des averses sont passées au nord de la région, il fait 1.0°. À suivre avec ces averses qui viennent de l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 30 janvier 2015 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Rien chez moi et je vois des voitures passer avec de la neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Cela promet ce qui arrive de la manche La fameuse depression Ecossaise dont le creux est sur la region Londonienne a voir comment il va evoluer en traverssant la manche. Phil Rien chez moi et je vois des voitures passer avec de la neige.. La c'est vraiment le peu d'altitude qui fait la difference et le contexte rural. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 30 janvier 2015 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Petite surprise ce matin au reveil avec une petite couche de neige sur la voiture et sur le sol. Les petites routes de campagne étaient recouvertes aussi mais pas de probleme de circulation avec des pneus hiver. Sur la D14/A15 les "chasse-neige" sont passés avec leur lot de sel... La température n'est pas descendue cette nuit sous les 0.9°C avec actu 1.9°C en hausse. 3mm de pp depuis 00h. A suivre avec les paquets qui arrivent de normandie mais je suis au boulot sur Boulogne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Voici le commentaire de Cotissois 31 concernant la D Ecossaise : Attention sur les côtes de la Manche, la perturbation qui arrive est un peu mal cernée. Possibilité d'un jet de basse-couches violent sachant que les profils seront très instables dans la couche-limite. Vent 80 moyen pouvant toucher les côtes ! Et surveillance d'un front exacerbant les rafales, sachant qu'il y aura une intrusion sèche. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Pas vu ce qui a pu se produire dans la nuit, aucun tenue au sol dans le Nord 92. Ca neigeait bien hier vers 23h30. Par contre, ce matin, la forêt de Meudon a sa petite couche, c'est là où on voit l'importance de "l'altitude". Trace de neige ici et là dans Vélizy, Plessy, Verrières le B. A voir le paquet qui arrive, pour le moment assez flotteux, mais en s'enfonçant dans les terres, pourquoi pas.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 janvier 2015 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Quelques traces ici a bouffemont sur les toits , jardin et bien sûre voitures... le vent se lève la j'attends les précipitations... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 30 janvier 2015 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Îl tombe quelque flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 30 janvier 2015 triel sur seine Partager Posté(e) 30 janvier 2015 pluie et neige mêlée en cours sur cergy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Sur Chessy pas mal de traces de neige sur herbe toitures et voitures. En ce qui concerne les précipitations a venir ça a l'air d'avoir du mal à avancé comme vu sur GFS, le 78, 91 et Sud 77 ont l'air moins impactés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 janvier 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il reste des traces de neige dans la forêt de Marly Quelques voitures avec une couche de neige C'est sur, elles ne viennent pas de Verneuil 2.0°c actu avec un mini de 0.7°C 1.8mm cumulés depuis minuit Pression repartie à la baisse 980.2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 janvier 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis très hésitant à considérer ça comme une couche de neige. Certes, sur les voitures et les toits c'est plus qu'une bonne gelée blanche, et la "couche" peut être mesurée à 1 mm (sur voiture), mais il n'y a rien sur la végétation (seulement très vagues traces par endroits) et encore moins sur la route où, par contre il y a un bon verglas. Mais pas de glace sur les feuilles contrairement à la vraie pluie verglaçante de l'autre jour. L'aspect général du paysage ressemble incontestablement plus à une bonne gelée blanche qu'à un paysage de neige. Dans la mesure où, dans mes propres relevés de neige depuis 10 ans, je ne comptabilise que la neige qui a tenu au sol, je ne peux honnêtement pas comptabiliser celle-ci ! Remarque: j'ai écrit ceci avant de lire vos observations pour ne pas me laisser influencer sachant que dans la région je suis presque sûr que vous considèrerez tous ceci comme une chute de neige !… Ta = 1.0°C assez stable T mini = 0.4°C à 6 h 30 (pas de gelée) Belle "marche" hier soir à 22h avec une chute de 3.8 à 1.3°C en 25 minutes (au mini de pression) (voir graphique dans ma signature) Vent rafaleux (impression glaciale), OSO Pression = 981.5 mb, de nouveau en légère baisse après une remontée suivant le mini de 979 mb hier à 21 h 10. Pluie de l'épisode (depuis mercredi midi): 9.2 mm dernières 24 h: 6.3 mm depuis minuit: 1.7 mm mais il reste de la neige/glace dans le pluviomètre. HR = 95% Ciel très chaotique: pas de soleil actuellement, mais du bleu au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 30 janvier 2015 Versailles Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Et rebelote il reneige ;-) et à gros flocons ;-D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 30 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 janvier 2015 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il neige sur Chartres depuis 15 minutes avec fortes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 30 janvier 2015 triel sur seine Partager Posté(e) 30 janvier 2015 bon ben pluie ici , ce n 'est pas aujourd’hui que le gamin sortira la luge lol edit : retour de quelque flocon ,toujours mélangé avec la pluie , pluie largement majoritaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 30 janvier 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Mince ça faiblit déjà. En tout cas, quelques voitures qui passent dans la rue ont une certaine quantité de neige sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 30 janvier 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Un peu de neige, quelques flocons... C'est joli, ça met une ambiance particulière^^ ça va être dur de travailler aujourd'hui. (Guyancourt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 janvier 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 ils tombent de gros flocons (le sol est partiellement blanchi par la neige de la nuit) actuellement 1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 janvier 2015 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Neige fondue ici... Je vais monter sur le plateau en forêt pour voir ce qu'il en est... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés