Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je sens que je vais être à la défense ou dans le transilien quand les pp vont aborder Melun... :-(

-0,9 °C à 5 heures, ça devrait donc être neigeux !

Tn de -1,5 °C !

On voit encore des étoiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il neige ici actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige très légère, qui tient directement sur les voitures.

Ca reste anecdotique cependant.

Et je suis sur le quai direction Paris, dégoûté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Neige très légère, qui tient directement sur les voitures.

Ca reste anecdotique cependant.

Et je suis sur le quai direction Paris, dégoûté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Tout pareil ! La température est monté passant de 0.3 à 0.5°C. Cela n'empêche pas qu'il neige et que ça tient.

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à peine croyable mais il neige. Je ne pensai plus cela possible ici^^

Neige lourde modérée qui tiens sur toutes surfaces hormis béton/route on ça ne blanchi que légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Damma ! Je pensais à toi hier soir tiens, je me disais que les événements allaient sûrement te refaire apparaître biggrin.png

Gros flop à Palaiseau, actuellement 2.5932 degrés ce qui est bien trop élevé pour que la neige mouillée tienne au sol ...

Elles me font triper tes valeurs laugh.png C'est quoi ton thermomètre ? biggrin.png

A priori toujours pas de neige à Melun, ou alors quelques flocons comme à 7 heures.

A la Défense, rien, sols mouillés, pas de pluie, pas de neige, pas de froid, rien rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Des flocons noyés dans la bruine sur la route du travail.

Ici bruine et difficile de dire s'il y a du solide caché à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je confirme. À Combs-la-Ville il neigeait et ça tenait plus ou moins bien, mais plus je me dirigeais en direction de la banlieue proche de Paris, moins il neigeait et surtout beaucoup moins de tenu. L'effet urbain semble prendre tout son sens.

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il fait bien frais ce matin avec -2.7 °C actu et une Tn de -3.1 °C relevée à 5h33.

Pas de neige pour l'instant, le ciel est partiellement couvert, en espérant que ça se décale suffisamment pour voir tomber quelques flocons rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rectification pour Melun, ma copine me dit que les trottoirs sont blancs (elle avait pas fait plus attention que ça avec la nuit).

Non seulement je me tape ces pu.tains de transports, mais en plus ça m'empêche de voir la première chute de neige depuis presque 2 ans... crying.gif

Du coup, Melun est privilégiée sur cette affaire, aucune goutte de pluie, directement de la neige par température négative.

Si Pvaill passe par là, il aura du mal à y croire laugh.png

A noter une belle Tn à Fontainebleau : -4,4 °C

!

Un beau -2,6 °C

à Chailly en Bière également, -2,5 °C

à la Brosse Montceaux, -2,1 °C

à Nangis, -2,9 °C

à Nemours.

Les températures sont toujours négatives à 8 heures pour ces stations. A Melun également, -0,6 °C, on gagne 0.1 °C par heure depuis 5 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Hello ,

Longtemps que je n'avais pas posté, étant donné qu'il ne se passe pas grand chose dans mon coin, mais je vous lis whistling.gif

Tout ça pour dire qu'ici à St Cloud de la bonne pluie ce matin sick.gif Ça nous change ...angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Il y a que moi que a l'impression que le frent à fait du surplace pendant des heures et il est passé ici en 15min?

Sinon il a plu 0.4mm par 1C

En ce moment ça tombe une bruine...pas un seul flocon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le SE de la région parisienne qui semble privilégié sur ce coup,

webcam d'Evry

http://www.evry.fr/articles/quel-temps-fait-il-a-evry.html

Entre Melun et Evry (petit saupoudrage en cours)

http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7356-france-ile-de-france-melun-bif-a5a105-pres-de-melun-vue-orientee-vers-par

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. À Combs-la-Ville il neigeait et ça tenait plus ou moins bien, mais plus je me dirigeais en direction de la banlieue proche de Paris, moins il neigeait et surtout beaucoup moins de tenu. L'effet urbain semble prendre tout son sens.

Cytruj

Je confirme.

Je suis au boulot à Villecresnes, à 10km de Combs la ville en allant vers Paris, il n'y a presque rien ici, et il tombe une neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite pluie régulière en fin de journée

Une température qui a peiné à baisser

Bruine ce matin en arrivant sur Paris

2.8mm de cumul sous un minimum de 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est le SE de la région parisienne qui semble privilégié sur ce coup,

Entre Melun et Evry (petit saupoudrage en cours)http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7356-france-ile-de-france-melun-bif-a5a105-pres-de-melun-vue-orientee-vers-par

On voit bien les beaux gros flocons tomber sur les images de 8h51 et 9h06 sorcerer.gif

@Freibeiro : C'est ce qui était prévu en effet, le front qui stagne quasiment toute la nuit sur le NO de la région, puis qui avance d'un coup dans la matinée, avant de mourir dans le 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

comme pressenti hier, quasi pas une goutte à paris sous une température fraiche sans plus.

Il manquait très clairement de bonnes précipitations..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...