Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Il y aura eu des averses neigeuses une bonne partie de nuit ici, pas de tenue au sol. Le WRF 2km est vraiment prometteur pour en avoir au sol entre 8h et 10h sur une bonne partie de l'idf. J'irai faire un tour à 200m en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

Déçu en me réveillant, car aucune neige au sol. Le métar de Trappes indique pourtant bien que de la neige est tombée entre 3h et 5h.

En regardant les archives radar, j'ai l'impression que les plus fortes intensités nous ont frolés.

Mais bon, l'épisode est loin d'être fini, de nouvelles averses arrivent...

Actu 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

2 cm de neige mesurés sur la voiture. Belle ambiance avec les voitures qui patinent et les pas qui craquent. Encore une fois bien servis sur notre plateau boisé. T stabilisée à 0,5 C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Pas grand chose cette nuit vers Melun, le gros des averses sont passées au nord de la région, il fait 1.0°.

À suivre avec ces averses qui viennent de l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Cela promet ce qui arrive de la manche

La fameuse depression Ecossaise dont le creux est sur la region Londonienne a voir comment il va evoluer en traverssant la manche.

Phil

Rien chez moi et je vois des voitures passer avec de la neige..

La c'est vraiment le peu d'altitude qui fait la difference et le contexte rural.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Petite surprise ce matin au reveil avec une petite couche de neige sur la voiture et sur le sol.

Les petites routes de campagne étaient recouvertes aussi mais pas de probleme de circulation avec des pneus hiver. Sur la D14/A15 les "chasse-neige" sont passés avec leur lot de sel...

La température n'est pas descendue cette nuit sous les 0.9°C avec actu 1.9°C en hausse.

3mm de pp depuis 00h.

A suivre avec les paquets qui arrivent de normandie mais je suis au boulot sur Boulogne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Voici le commentaire de Cotissois 31 concernant la D Ecossaise :

Attention sur les côtes de la Manche, la perturbation qui arrive est un peu mal cernée.

Possibilité d'un jet de basse-couches violent sachant que les profils seront très instables dans la couche-limite.

Vent 80 moyen pouvant toucher les côtes !

Et surveillance d'un front exacerbant les rafales, sachant qu'il y aura une intrusion sèche.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu ce qui a pu se produire dans la nuit, aucun tenue au sol dans le Nord 92. Ca neigeait bien hier vers 23h30.

Par contre, ce matin, la forêt de Meudon a sa petite couche, c'est là où on voit l'importance de "l'altitude". Trace de neige ici et là dans Vélizy, Plessy, Verrières le B.

A voir le paquet qui arrive, pour le moment assez flotteux, mais en s'enfonçant dans les terres, pourquoi pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Quelques traces ici a bouffemont sur les toits , jardin et bien sûre voitures...

le vent se lève la j'attends les précipitations...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Chessy pas mal de traces de neige sur herbe toitures et voitures.

En ce qui concerne les précipitations a venir ça a l'air d'avoir du mal à avancé comme vu sur GFS, le 78, 91 et Sud 77 ont l'air moins impactés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il reste des traces de neige dans la forêt de Marly

Quelques voitures avec une couche de neige

C'est sur, elles ne viennent pas de Verneuil whistling.gif

2.0°c actu avec un mini de 0.7°C

1.8mm cumulés depuis minuit

Pression repartie à la baisse 980.2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je suis très hésitant à considérer ça comme une couche de neige.

Certes, sur les voitures et les toits c'est plus qu'une bonne gelée blanche, et la "couche" peut être mesurée à 1 mm (sur voiture), mais il n'y a rien sur la végétation (seulement très vagues traces par endroits) et encore moins sur la route où, par contre il y a un bon verglas. Mais pas de glace sur les feuilles contrairement à la vraie pluie verglaçante de l'autre jour.

L'aspect général du paysage ressemble incontestablement plus à une bonne gelée blanche qu'à un paysage de neige.

Dans la mesure où, dans mes propres relevés de neige depuis 10 ans, je ne comptabilise que la neige qui a tenu au sol, je ne peux honnêtement pas comptabiliser celle-ci !

Remarque:

j'ai écrit ceci avant de lire vos observations pour ne pas me laisser influencer sachant que dans la région je suis presque sûr que vous considèrerez tous ceci comme une chute de neige !…

Ta = 1.0°C assez stable

T mini = 0.4°C à 6 h 30 (pas de gelée)

Belle "marche" hier soir à 22h avec une chute de 3.8 à 1.3°C en 25 minutes (au mini de pression)

(voir graphique dans ma signature)

Vent rafaleux (impression glaciale), OSO

Pression = 981.5 mb, de nouveau en légère baisse après une remontée suivant le mini de 979 mb hier à 21 h 10.

Pluie de l'épisode (depuis mercredi midi): 9.2 mm

dernières 24 h: 6.3 mm

depuis minuit: 1.7 mm

mais il reste de la neige/glace dans le pluviomètre.

HR = 95%

Ciel très chaotique: pas de soleil actuellement, mais du bleu au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Un peu de neige, quelques flocons...

C'est joli, ça met une ambiance particulière^^

ça va être dur de travailler aujourd'hui.

(Guyancourt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...