Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Très belle averse de neige sur le 12e entre 11 h 45 et 12 h 15, avec plumes d'oie et pluie quasiment absente. Elle a blanchi les toits et la végétation - temporairement bien sûr, presque tout a fondu maintenant. Pas grand-chose à attendre pour la suite de l'après-midi à mon avis (la baisse des températures sur la région affaiblit les courants ascendants nécessaires au maintien de cellules précipitantes), mais ça m'a vraiment fait plaisir, surtout après 2 ans de dèche hivernale...

2,2 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Neige tenant au sol sur Paris intra donc, c'est fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voitures blanches et pelouse soupoudrée.. plus pour très longtemps mais sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore des choses bizarres sur meteo-paris :

Une dépression circule entre la Normandie et l‘Île-de-France. Elle est accompagnée de fortes précipitations, la plupart du temps sous forme de neige (tenant au sol uniquement sur les plateaux au-dessus de 140 m d’altitude), pluie et neige dans Paris, et neige à partir du premier étage de la tour Eiffel. Cette zone de neige quittera notre région de l’après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode sur Combs la Ville.

Très fortes intensités mais presque aucune tenue. L'herbe à simplement blanchie légèrement au plus fort. L'air froid semble c'être bien stopé ou réchauffée en apssant la petite couronne car melun beaucoup de pluie, combs la ville neige mais sans tenue.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

En 30 minutes, le peu de neige qui avait tenu au sol a totalement fondu.

Le soleil perce les nuages : la température monte à 2,5°C.

Bon épisode en tout cas ; pour le prochain il faudrait une tenue durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 11h et 11h30, tempête de neige, ne voyant presque pas de tenue dans la boucle de seine, hop je monte à 196m dans la forêt de Marly en fin d'épisode (juste à côté de saint nom la bretèche jt 13h), au final quelques flocons même en fin d'épisode et entre 1 à 3cm sur toutes les surfaces tongue_smilie.gif

Voici les photos prises vers 12h30 :

ZrLdsP.jpg9WrGhy.jpgf1l34F.jpg4s885x.jpgHjfQd7.jpg La fonte avait déjà commencé. Une bonne tenue était constaté à partir de 130m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et voilà le soleil revient doucement, la neige présente au sol a maintenant totalement fondue.

La suite c'est pour plus tard, toujours en live!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supremd énorme ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averse de neige dans le 5ème dont je n'ai pas pu profiter( sneaky2.gif ) , j'ai juste pu constater la couche fondue sur les voitures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Malgré les larges éclaircies depuis le début de l'après-midi, la température ne dépasse pas les 5°C (Tx de 4,8°C

).

Actu 3,8°C.

En espérant un peu d'animation ce soir ou cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Malgré les larges éclaircies depuis le début de l'après-midi, la température ne dépasse pas les 5°C (Tx de 4,8°C).

Actu 3,8°C.

En espérant un peu d'animation ce soir ou cette nuit...

Le run de GFS qui sort est bien plus humide pour demain mais un il fera un peu trop doux.

Tx 4,9°c hns a 12h30 1 cm chez, moi 2 cm en forêt.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de GFS qui sort est bien plus humide pour demain..

Tx 4,9°c hns a 12h30 1 cm chez, moi 2 cm en forêt.

Phil

Oui mais toujours sous forme de pluie avec un ISO à 500 et à mon avis des températures un peu trop haute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

A saint Germain en Laye (90m) superbe chute de neige de 11:00 à 11:45/50 avec des passages assez long où il tombait de véritables pizzas.

Le résultat a été d'un cm sur les voitures et un blanchiment assez net de l'herbe et les toits.

Ici à Croissy ma sur me dit que la neige n a tenu que sur les voitures quasiment rien dans l'herbe.

Les chiffres (T et RR) à venir.

Édit. Les chiffres :

3.8mm pour le paquet neigeux, avec un minimum de 0.9°C à 12:32.

Satisfait de la journée.

Très beau ce soir, 3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui mais toujours sous forme de pluie avec un ISO à 500 et à mon avis des températures un peu trop haute.

Oui j'ai rectifié.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dame Nature nous a offert une très belle journée météo kiss.gif

Ce soir, c'est le balai des saleuses sur l'A13

Sous un ciel parfaitement dégagé également

Tn 0.4°C

relevée à 11h54

Tx 4.4°C

relevée 2h45 après

Cumul sur l'épisode 12.0mm

Celui du mois passe à 42.4mm

Début de soirée calme et 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ciel dégagé , actu 3°C . Des averses sont prévues descendre de normandie et commencent d'ailleurs à se développer du côté du Havre , à voir.

Oui les averses commencent a se multiplier en Hte et Basse Normandie et prennent la route de la capitale, au même moment

la température est en chute libre dans la région il ne reste plus qu'a espérer qu'elle ne crèvent pas avant.sleep.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les averses commencent a se multiplier en Hte et Basse Normandie et prennent la route de la capitale, au même moment

la température est en chute libre dans la région il ne reste plus qu'a espérer qu'elle ne crèvent pas avant.sleep.png

Phil

Pour l'instant elles ont l'air de ne pas crever..!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On se rapproche du 0°C : 0.3°C.

Les voitures et les toits sont gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oui c'était bien sympathiquesorcerer.gif

Cette averse qui a duré 1h30 avec du vent

photo et vidéo à 11h30 sachant que la neige s'est terminée à 12h20 c'était bien blanc à la fin

55442030120151132.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui et elle se multiplies sorcerer.gif

Phil

Pourquoi WRF ne voit que de la pluie sous ces averses ce soir ?

Ici c'est fait -0.1°C.

Sympa pouic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...