Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

J'ai l'impression qu'il y'a un petit décalage au sud par rapport à ce que prévoyait WRF. On pourrait se retrouver sous les plus fortes intensités avec des températures de 2°C plus faible que prévue, on verra surement de la neige sous cette ligne.

Ici c'est couvert depuis ce matin, il fait 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les PP se font beaucoup sous forme de neige dans l'ouest, plus elles vont arriver tard, mieux c'est pour nous...

actu la T° est de 5,8° je compte sur l'isothermie en cas de fortes PP

EDIT: le front est assez intense, on a une bonne chance de voir de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est la neige arrive ! Ca va barder tongue_smilie.gif !

Edit: aucune tenue mais de gros flocons !

La chance... pluie modérée chez moi tout est mouillée il faut prendre de l'altitude pour en avoir. Aucune chance d'en voir en basse altitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite couronne et Paris ça risque d'être de la flotte voire au plus fort quelques flocons . Ce petit front va juste permettre de faire perdre quelques degrés aux T° qui sont quand même assez hautes pour de la neige même sous averse ! J'espère que ce qui est prévu cette nuit va se confirmer tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

ok! merci tu as de la neige seule.????

Ca fluctue selon l'intensité, la je dirais 70/30 pour la neige, mais celle ci n'a pour l'instant jamais été totalement majoritaire wink.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En parlant de neige, les perce-neige sont sorties, il y en avait plein à Fontainebleau. Elles ne sont pas ouvertes par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Pluie seule aussi ici mais l'intensité devrait augmenter sous peu. ça doit vraiment se jouer à pas grand chose pour l'altitude, d'ailleurs voici une carte intéressante si vous ne la connaissez pas déjà:

http://fr-fr.topographic-map.com/places/Paris-3715/

La fiabilité des données me semble relativement bonne et on note des différences sensibles pour une même ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

On voit sur le metar d'Evreux que la température y est passé de 5° à 2° et ce en une heure grace à l'isothermie.

À Rouen on a 1°.

Vu les intensités, on devrait aussi avoir cette isothermie, donc la neige devrait apparaître tôt ou tard sous ces precipitations.

Après pour la tenue ça semble déjà un peu plus compliqué ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pluie & Neige fondue ! Toujours ça de pris ! En espèrant qu'il va y avoir d'autres averses cette nuit.. (C'est prévu?)

Si le retour d'occlusion se fait dans un axe parfait sûrement.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pas de précipitations à Bonneuil mais il fait 6° alors je ne sais pas si ça va donner de la neige ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le vent se lève ici et la température est bloquée à 5°C. Le ciel est bien bouché maintenant, un vrai ciel de neige. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba que de la pluie dans l'Oise au nord de votre région default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> incompréhensible (ps : les gros mytaux qui rapportent de la neige vers Creil pfff n'importe quoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...