Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Le ciel est couvert et il fait 3°C ici,

Alençon passe du pluie neige, à suivre mais c'est bien parti! *

* au moins pour apercevoir des flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Eclaircies généreuses par ici

La température monte à 5.0°C

Je suis passé proche de la gelée

Tn 0.7°C

hier soir après 19h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

je revient du topique nord ouest ! pas mal d observation de neige sont faite peut être est ce bon signe ??

par contre la perturbation a franchement du mal a progressé vers nous !

Oui c'est bon signe c'est sur, de la neige seule sur la Bretagne à cette heure ci c’était pas prévue.

Si la température arrête de monter et n'atteint pas les 7°C prévu pour la région, on a peut être une chance.

Actu il fait à peine 5°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Cette fois ci on y est ça rigole plus, perso je serais déjà bien content d'avoir quelques flocons, mais vu l'avancée très lente du front, il va falloir être très patient whistling.gif !

Actu ici ciel couvert et 4.2°C, au moins on s'ennuie moins ces derniers jours tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revient du topique nord ouest ! pas mal d observation de neige sont faite peut être est ce bon signe ??

par contre la perturbation a franchement du mal a progressé vers nous !

Mais euh.. Ce n'était pas prévu cette neige dans le nord ouest ph34r.png.

N'est-ce pas mieux ? Le temps se rafraichirait bien et pourquoi pas de la neige sorcerer.gif (Je rêve un peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon signe c'est sur, de la neige seule sur la Bretagne à cette heure ci c’était pas prévue.

Si la température arrête de monter et n'atteint pas les 7°C prévu pour la région, on a peut être une chance.

Actu il fait à peine 5°C ici.

Je pense qu'il faut également compter sur l'isothermie au passage du front qui pourrait jouer un rôle non négligeable (forte baisse de T° au passage du front) C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il neige dans le 35/53 par 4°C.

nmm_fr1-37-13-0_qmq8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je pense qu'il faut également compter sur l'isothermie au passage du front qui pourrait jouer un rôle non négligeable (forte baisse de T° au passage du front) C'est d'ailleurs grâce à cela qu'il neige dans le 35/53 par 4°C.

nmm_fr1-37-13-0_qmq8.png

Ah oui c'est sur que l'isothermie joue un rôle essentiel. Les températures baissent au passage de la pertu et plus les intensités sont fortes plus l'isothermie est importante.

Je suis d'accord avec toi mais la carte de 20h c'est plutot pour nous ce soir, a 13-14h l'isothermie n'etait pas prévu aussi forte sur la Bretagne si je ne me trompe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous !

Un peu plus de monde sur le topic, on sent que des flocons peuvent tomber dans pas longtemps biggrin.png

Grand beau temps à Melun depuis 10 heures, je m'attendais à un ciel couvert, mais non, seulement des nuages d'altitude.

Il faut avouer que ça ne fait pas de mal après toute cette grisaille. Et si on enchaîne sur un temps hivernal, ce sera parfait thumbup1.gif

La température en profite pour bien augmenter. Ce matin, pas de gelée sous abri, mais les toits et voitures étaient blancs.

La Tn a eu lieu hier soir à 23 heures, -0,3 °C

.

Et pour hier, confirmation, pas de gelée, 0,1 °C

, argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Héhé !

Le Bourget est la station la plus chaude de l'IDF biggrin.png

Confiant pour cette nuit pour voir du cadavre ou plus si affinités smile.png

7,2°C dans le balcon qui ne surchauffe pas trop pour le coup, et très belle journée.

tx de 7,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que l'isothermie joue un rôle essentiel. Les températures baissent au passage de la pertu et plus les intensités sont fortes plus l'isothermie est importante.

Je suis d'accord avec toi mais la carte de 20h c'est plutot pour nous ce soir, a 13-14h l'isothermie n'etait pas prévu aussi forte sur la Bretagne si je ne me trompe pas.

Oui c'est pour nous que je l'ai mise! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les cartes du WRF 2km l'iso 0°C était simulé à 800m d'alt. au passage de la perturbation ce matin sur 35/53. Finalement celui-ci est bien plus bas (d'ailleurs certains reports Meteociel parlent d'une tenue sur les pelouses et les voitures).

Comparé à notre situation ce modèle simule le 0°C à 600m d'alt. environ voire en-dessous sur l'extrême Ouest 78 pour ce soir. C'est plutôt de bon augure.

Actu 5°C et ciel qui se couvre lentement par l'Ouest.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui on est d'accord, beaucoup de bons signes avant l'arrivée de cette pertu donc. L'iso 0 serait un peu plus bas quoiqu'il faudra faire attention aux intensités qui seront surement moins fortes que dans l'ouest et la température est plus basse que prévue environ 5°C actu contre environ 7°C de prévu. On a bon espoir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vous voyez la pertu arriver? Elle a pas bougée d'un poil depuis ce matin.. pas dit qu'on ait un cumul mesurable à Paris ce soir..

En attendant c'est une belle journée lol.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voyez la pertu arriver? Elle a pas bougée d'un poil depuis ce matin.. pas dit qu'on ait un cumul mesurable à Paris ce soir..

En attendant c'est une belle journée lol.. smile.png

Elle commence à aborder les Yvelines

Actu : Quand même 6°C et la perturbation aborde donc les Yvelines..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

vous voyez la pertu arriver? Elle a pas bougée d'un poil depuis ce matin.. pas dit qu'on ait un cumul mesurable à Paris ce soir..

En attendant c'est une belle journée lol.. smile.png

Il vaut mieux qu'elle soit en retard le timing actuel est trop mauvais, les eclaircies vont favoriser la baisse de la température.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici, à l'est de la région le temps est mitigé donc on a encore de belles éclaircies, avec la nuit qui tombe ça peut le faire, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Il est 17h passés, le soleil ne chauffe plus rien à mon avis, le timing est largement meilleur que ce que nous espérions, si l'hisothermie joue, c'est tout bon pour la neige au moins sur les plateaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem à Melun, le ciel est plus couvert que lors de mon dernier message, mais la pertu avançant lentement, peut-être que les éclaircies restantes seront suffisantes pour permettre une baisse sensible de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Par contre d'après le dernier GFS, la pertu va clairement faire du surplace en abordant le 92, puis mourir sans toucher Paris. L'O 78, l'Eure, l'Oise et le 95 sont bien placés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...