ced the red Posté(e) 29 janvier 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Un bon coup de kärcher dans les rues de Bègles avec le vent et la pluie . A Frontenac une petite coupure d'électricité et aux dernières nouvelles des fossés qui débordent sur les routes et un rafale de 50 Km/h (à 4 m) . La pression remonte légèrement après un mini à 989.8 hPa à 18h48 ; Tx provisoire de 12.2° (T en hausse depuis 2h) et 31.0 mm en 24h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 29 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Ici aussi ne vaut mieux pas sortir , cela souffle fortement 76.8 km/h sur la Wmr et 90 km/h à mon anémomètre instantané . Il fait 11.8°C et la pluie reste faible pour le moment avec 1.5 mm . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Rien d'exceptionnel ici, et je suis dehors avec mon parapluie et mon smartphone, de bonnes rafales en effet, on doit pas être loin des 80.km/h max, sinon c'est du 50. 28,6mm à Canéjan, maintenant il tombe de la bruine avec un vent modéré parfois fort d'ouest, max de 12,5°, tn de 8,6. Edit: la pluie s'est arrêtée. 100km/h au Cap Ferret ça fera plaisir à acriid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 29 janvier 2015 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Bonsoir, 16 mm depuis ce matin. Ici aussi le vent se renforce nettement. Grosses rafales actu. Pas beaucoup de pluie cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 janvier 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Rien d'exceptionnel ici, et je suis dehors avec mon parapluie et mon smartphone, de bonnes rafales en effet, on doit pas être loin des 80.km/h max, sinon c'est du 50. 28,6mm à Canéjan, maintenant il tombe de la bruine avec un vent modéré parfois fort d'ouest, max de 12,5°, tn de 8,6. Edit: la pluie s'est arrêtée. Tu es trop habitué au mistral rhodanien ! Bon coups de vent qui se redresse ONO sur Bordeaux dans tout les cas tout de même actu, j'ai rarement vu ce niveau sur l'agglo ! Sinon grosse douceur avec du 12/13°C en tx sur la ville, cumul de 15.5 mm sur Bordeaux centre (Gambetta). Bref un temps doux, pluvieux (pluie serrée et fine la plupart du temps) et venteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 52.7 km/h à l'instant sur mon toit à 2m50 au dessus du faîtage, on entend bien les rafales qui arrivent dans les pins^^, je viens d'avoir ma fiancée qui est à Pessac apparemment un bel arbre vient de tomber sur un parking vers le cfa propreté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 29 janvier 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Une seconde station tape les 100km/h, c'est Biscarosse avec 103km/h . Dans les terres, on monte à 98km/h à Lahas (32) et 90km/h à Peyrusse-Grande (32). Et ça grimpe toujours sur la région Toulousaine avec 81km/h pour Francazal. Pour le Cap Ferret, 27.7m/s . Tout dépend des arrondis, exactement c'est .. 99.7km/h . EDIT : Une troisième >100km/h avec 104km/h à Lahas (32). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 29 janvier 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 90 km/h à Mérignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 29 janvier 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 C'est pas MF mais rafale de 63 Km/h à Bx St Jean ; 61 Km/h à Frontenac (à 4m du sol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Fortes rafales de vent actuellement. Pluie modérée. T°actu : 10,3°C. 18,0 mm tombés depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 29 janvier 2015 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je confirme ça souffle fort actuellement entre marcheprime et Cestas ou je suis bloqué dans le train direction arcachon depuis 1h a cause du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Tu es trop habitué au mistral rhodanien ! Bon coups de vent qui se redresse ONO sur Bordeaux dans tout les cas tout de même actu, j'ai rarement vu ce niveau sur l'agglo ! Sinon grosse douceur avec du 12/13°C en tx sur la ville, cumul de 15.5 mm sur Bordeaux centre (Gambetta). Bref un temps doux, pluvieux (pluie serrée et fine la plupart du temps) et venteux. Oui c'est un vent violent et régulier qui me faisait réellement bouger surtout quand j'étais sur Avignon. Sinon la pluie a repris, vent modéré à fort, moins fort que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Forte pluie actuellement. T°actu : 10,4°C. 18,4 mm tombés depuis 00h. Toujours un vent très fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 janvier 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Enfin un peu d'agitation, je commençais à franchement m'ennuyer en ce mois de janvier ! Grand vent ce soir, on arrive aux 75 km/h à Dax ce qui n'est pas négligeable pour cette station traditionnellement peu ventée. Il y a longtemps que je n'avais pas entendu un tel ramdam sur le toit .. Pas trop de pluie cela étant jusqu'à présent, c'est plus souvent un bon crachin, même si le fait qu'elle tombe presque à l'horizontale permet d'avoir une authentique sensation de tempête d'hiver. Par contre gros délire de la température qui ne cesse de monter, 14,1° actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 29 janvier 2015 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pour le moment, la vigilance orange n'est pas justifiée, les 100 km/h peinent à être dépassés sur la côte. Dans l'intérieur des départements en orange, la rafale maximale est de 74 km/h pour Dax. 72 km/h pour Mont-de-Marsan et Auch. C'est pas Camaret sur Mer en Bretagne avec ses 132 km/h relevé à 18h, lol. À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 janvier 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Tu compares l'incomparable... Le post de TreizeVents devrait pourtant de permettre d'être un peu plus objectif! EDIT: Ced; NicolasL parlait de la vigi vent (y'a que ça qui l'intéresse!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 29 janvier 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Pour le moment, la vigilance orange n'est pas justifiée, les 100 km/h peinent à être dépassés sur la côte. Dans l'intérieur des départements en orange, la rafale maximale est de 74 km/h pour Dax. 72 km/h pour Mont-de-Marsan et Auch. C'est pas Camaret sur Mer en Bretagne avec ses 132 km/h relevé à 18h, lol. À suivre. Faut lire la vigi en entier : Evolution prévue : Fortes pluies : Ce soir, la perturbation pluvieuse très active atteint les Pyrénées en donnant des pluies soutenues sur le piémont et ses abords et de la neige en altitude. Ces précipitations abondantes vont persister au cours de la nuit prochaine et demain, et donner des cumuls très importants. La limite pluie-neige vers 2200 m ce soir, s'abaisse vers 1500 m en milieu de nuit puis vers 1000 m en fin de nuit prochaine. Demain, elle s'abaisse temporairement vers 800 m avant de remonter vers 1000 m le soir, voire 1200 m la nuit suivante Pour les prochaines 36 heures, on attend des cumuls de l'ordre de 40 à 70 mm en plaine, 70 à 100 mm à basse altitude en dessous de 1000 m, et 90 à 120 mm au-dessus, ponctuellement 150 mm. En montagne, les chutes de neige deviennent très importantes, avec une couche de neige de 50 à 80 cm d'ici vendredi soir vers 1500m, localement 1m au-dessus de 1500 m. Demain, la neige s'abaisse vers 800 m avec des quantités assez importantes entre 1000 et 1500 m (30 à 50 cm). Vent violent : Ces fortes précipitations s'accompagnent ce soir de vent très forts des Landes et des Pyrénées atlantiques vers le Gers et les autres départements pyrénéens, avec un vent moyen fort et des rafales pouvant atteindre 100 à 120 km/h. Ce coup de vent sera assez bref avec une relative accalmie par l'ouest en seconde partie de nuit (rafales encore de l'ordre de 60 à 80 km/h, voire 90 sur le sud du Littoral et 100 en montagne).Ces vents violents occasionneront d'importantes accumulations de neige en altitude. De fortes rafales proches de 100 km/h pourront toucher très passagèrement le sud-ouest de la Gironde ce soir et cette nuit, notamment le bassin d'Arcachon. A noter que les précipitations sont également abondantes et durables sur le Tarn, placé en vigilance jaune « précipitations », avec des cumuls pouvant atteindre localement 50 mm sur le relief où le vent pourra avoisiner les 100 km/h dans la nuit. Les départements du Gers (32) et des Hautes-Pyrénées(65) sont en également en vigilance « crues » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 C'est pas MF mais rafale de 63 Km/h à Bx St Jean ; 61 Km/h à Frontenac (à 4m du sol) Fortes rafales dans mon secteur avec une pointe 74 km/h à 18h39 d' ouest. Vent moyen maxi sur 10 minutes de 40 klm/h à 19h30. Environ 24 mm pour aujourd'hui (intensité maxi de 52.1 mm/h à 18h34) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Je suis pas trop d'accord avec toi Nicolas car il y a quand même un risque de chute de branche voir d'arbres avec ces rafales et donc un danger pour la population! Pour moi c'est justifié et bien anticipé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 29 janvier 2015 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Enfin un peu d'agitation, je commençais à franchement m'ennuyer en ce mois de janvier ! Grand vent ce soir, on arrive aux 75 km/h à Dax ce qui n'est pas négligeable pour cette station traditionnellement peu ventée. Il y a longtemps que je n'avais pas entendu un tel ramdam sur le toit .. Pas trop de pluie cela étant jusqu'à présent, c'est plus souvent un bon crachin, même si le fait qu'elle tombe presque à l'horizontale permet d'avoir une authentique sensation de tempête d'hiver. Par contre gros délire de la température qui ne cesse de monter, 14,1° actuellement ! Ca souffle quand meme pas mal dans le sud ouest ! Tarbes 104 km/h ! Bordeaux 85 km/h Pau 82 km/h Nicolas : Camaret c'est un cap surexposé donc pas comparable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 29 janvier 2015 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 29 janvier 2015 83 km/h de vent de OSO 12°C Vent moyen fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2015 Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Un déluge vient de s'abattre ici. Actuellement, pluie modérée. T°actu : 10,7°C. 20,8 mm tombés depuis 00h. Toujours ces fortes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 29 janvier 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 124 km/h à Messanges (40) 114 km/h à Peyrusse (32) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 29 janvier 2015 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Faut lire la vigi en entier : Evolution prévue : Fortes pluies : Ce soir, la perturbation pluvieuse très active atteint les Pyrénées en donnant des pluies soutenues sur le piémont et ses abords et de la neige en altitude. Ces précipitations abondantes vont persister au cours de la nuit prochaine et demain, et donner des cumuls très importants. La limite pluie-neige vers 2200 m ce soir, s'abaisse vers 1500 m en milieu de nuit puis vers 1000 m en fin de nuit prochaine. Demain, elle s'abaisse temporairement vers 800 m avant de remonter vers 1000 m le soir, voire 1200 m la nuit suivante Pour les prochaines 36 heures, on attend des cumuls de l'ordre de 40 à 70 mm en plaine, 70 à 100 mm à basse altitude en dessous de 1000 m, et 90 à 120 mm au-dessus, ponctuellement 150 mm. En montagne, les chutes de neige deviennent très importantes, avec une couche de neige de 50 à 80 cm d'ici vendredi soir vers 1500m, localement 1m au-dessus de 1500 m. Demain, la neige s'abaisse vers 800 m avec des quantités assez importantes entre 1000 et 1500 m (30 à 50 cm). Vent violent : Ces fortes précipitations s'accompagnent ce soir de vent très forts des Landes et des Pyrénées atlantiques vers le Gers et les autres départements pyrénéens, avec un vent moyen fort et des rafales pouvant atteindre 100 à 120 km/h. Ce coup de vent sera assez bref avec une relative accalmie par l'ouest en seconde partie de nuit (rafales encore de l'ordre de 60 à 80 km/h, voire 90 sur le sud du Littoral et 100 en montagne).Ces vents violents occasionneront d'importantes accumulations de neige en altitude. De fortes rafales proches de 100 km/h pourront toucher très passagèrement le sud-ouest de la Gironde ce soir et cette nuit, notamment le bassin d'Arcachon. A noter que les précipitations sont également abondantes et durables sur le Tarn, placé en vigilance jaune « précipitations », avec des cumuls pouvant atteindre localement 50 mm sur le relief où le vent pourra avoisiner les 100 km/h dans la nuit. Les départements du Gers (32) et des Hautes-Pyrénées(65) sont en également en vigilance « crues » À voir qui aura raison, car nos modèles n'annoncent pas de telles valeurs. Globalement, je ne suis pas d'accord avec la vigilance MF au sujet du vent. En revanche, les précipitations s'annoncent intenses. Il faudra surveiller certains cours d'eau en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Oui ça tombe sévère mais circule très rapidement,flux très dynamique,vent a décorner les cocus,on avait perdus l'habitude de ce coté là. Des températures qui se sont permise une hausse de 3° en 2h,9.2°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés