Jerem des Landes Posté(e) 30 janvier 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour à tous, retour au calme. 3.5°C Actu 20.1mm/24h 4.3mm depuis 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 30 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, Pluie et neige mêlé ce matin, avec même parfois de la neige seule sous forte intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour à tous ! Bon ça fait plaisir de voir que j'avais vu très juste dans mes prévisions hier matin avec sur le littoral du 90 à 100 km/h sous le front et bien davantage sous grains plus virulents. En témoignent les relevés du Cap Ferret : Et ça fait plaisir d'avoir visé juste aussi pour les cumuls de flotte (de 20 à 30 mm, voire davantage localement) avec 30,6 mm pour la journée d'hier ici, 29,4 mm à Mérignac, etc. Ha sinon j'ai été réveillée (et bercée) quelques fois dans la nuit par les rafales de NO qui faisaient claquer les gouttes froides sur la fenêtre, j'adore ça, tout comme être bercée par l'orage les nuits d'été Actu ciel de traîne qui tend à se réactiver et 4,3° de Tn, pas chaud. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 30 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut , Le temps est plus calme ce matin même si le vent souffle encore avec des rafales de l 'ordre de 50 à 60 km/h. Depuis hier il est tombé 32 mm , actuellement la température est de 4.6 °C . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Température en baisse. T°actu : 1,9°C. Ciel dégagé. Couvert au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 janvier 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut,le calme est bien revenu,1.4° et le ciel est limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 janvier 2015 Bordeaux Partager Posté(e) 30 janvier 2015 3,5°C actuellement. Pas de précipitations. 2,4 mm tombés depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 30 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Il tombe des pizzas ! Ça commence à tenir même. Le radar m'envoi du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 30 janvier 2015 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour Après le long épisode pluvieux d'hier et des températures supérieures à 7°C en soirée ... il a finalement neigé en toute fin de nuit Les toits sont blancs, idem sur les voitures, mais il y a moins d'un 1 cm et la neige n'a pas tenu sur la chaussée dans la rue. Je n'ai pas observé la chute de neige directement, mais c'est récent, à 6h30 il n'y avait rien A noter une belle rafale à 95 Km/h à la StatIC de Roquefeuil sur le plateau de Sault dans les Pyrénées Audoises cette nuit (et ce n'était pas une rafale isolée). Pas mal quand on sait que le mât fait un peu moins de 2 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 janvier 2015 Bordeaux Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Après les pluies d'hier soir, la neige s'est invitée en fin de nuit ici à St Lary Soulan (830 m). La LPN devait se maintenir pourtant toute la journée vers les 1200 m pour baisser en soirée. Belle surprise en attendant les 40 à 60 cm prevu d'ici dimanche jour de notre retour sur Bordeaux. Actuellement 5 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Salut, 39mm sur les dernières 24h00, tel était le score provisoire vers 08h00 avant que je ne parte de la maison, dont plus d'une trentaine de mm depuis hier soir. Les petites rivières qui avaient débordé pendant la nuit sont à nouveau rentrées dans leur lit à la faveur d'une accalmie en ce début de matinée, mais restent à un niveau bien haut. La Nive aussi à St-J-P-de-Port (où je suis actu) est à un niveau assez haut mais sans danger immédiat. Mais les gens traumatisés du 04 juillet 2014 doivent avoir des souvenirs qui remontent. Le courant est fort. Encore beaucoup de pluie prévue. Actu, à ma station (que je vois en ligne), on est à 41mm depuis le début de l'épisode. 7.2° et 86% d'HR Il tombe des pizzas ! Ça commence à tenir même. Le radar m'envoi du lourd. Génial Xav, si j'étais à ta place je serais aussi content que toi! Tu ne t'attendais pas à voir la neige si tôt? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, Belle période météorologique pour le Sud Ouest en cours et pour lgtps ! Ce matin a 7h, 24mm a mon village natal Francon (31), mais ils sont depuis dans une zone de forte precip, les 30mm doivent etre atteints... Un peu moins que prévu par gfs pour l'instant et heureusement ^^ mais ce n'est pas fini. Le Comminges n'échappera surement pas aux débordements des cours d'eau issues du plateau de Lannemezan... Cool pour toi Xav, profite ! Tu devrais bien te gaver durant une semaine ! Profitez bien de cette agitation, le temps est bien plus triste et monotone sur Paris....meme a Toulouse y avait plus d'animation meteo ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Voilé. Température toujours en baisse. T°actu : 1,7°C. 2,4 mm tombés depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2015 La pluie arrive sur Pessac. On peut voir sur ma photo qu'il a probablement grêlé vers Bordeaux, mais ça s'est affaibli en arrivant ici. 4,9°, petit vent d'ouest. 3,2mm pour aujourd'hui et 103,4mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 La température remonte ici. T°actu : 3,3°C. Le ciel est très voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 30 janvier 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 1cm de neige mais les intensités baissent, c'est de nouveau un mélange de pluie et neige. Il y a un peu de neige sur la route mélangé aux flaques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Belle averse de grêle qui a duré 5 min . La deuxième de la journée ici dans le blayais Température correcte de 5.4˚C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour, +4.2 mm auourd'hui et +24.2 mm hier sur Bordeaux-centre. Actu ciel instable, une averses ne devrait pas tarder à toucher le Bordelais. T°C de 7/8°C actu sur le Bordelais. Le vent est variable tant en force qu'en direction (OSO/NO) suivant les lignes de grains. ps : averse en cours, des morceaux de glace sont présents dans certaines gouttes (visible sur le velux). re ps : grêle/grésil en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 janvier 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bonjour à tous ! Bon ça fait plaisir de voir que j'avais vu très juste dans mes prévisions hier matin avec sur le littoral du 90 à 100 km/h sous le front et bien davantage sous grains plus virulents. En témoignent les relevés du Cap Ferret : Et ça fait plaisir d'avoir visé juste aussi pour les cumuls de flotte (de 20 à 30 mm, voire davantage localement) avec 30,6 mm pour la journée d'hier ici, 29,4 mm à Mérignac, etc. Ha sinon j'ai été réveillée (et bercée) quelques fois dans la nuit par les rafales de NO qui faisaient claquer les gouttes froides sur la fenêtre, j'adore ça, tout comme être bercée par l'orage les nuits d'été Actu ciel de traîne qui tend à se réactiver et 4,3° de Tn, pas chaud. ^^ Bravo Astrid, mais c'est pas toi qui doutait hier de la vigilance orange vent plus au sud et notamment sur le Gers ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">12000 foyers privés d'électricité en Aquitaine et 15000 sur Midi Pyrénées, la nuit a été chargée au CMIR de Bordeaux mais en vigilance jaune ça aurait été tout simplement ingérable, les appels des pompiers reçus provenaient de départements qui n'étaient pas en orange vent (Dordogne notamment), pour le reste les bulletins régionaux de suivi étaient assez complets (autocongratulation lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 51mm sur les dernières 24h00, dont une grosse partie durant la nuit. Après une relative accalmie en début de matinée, le cumul a repris depuis la fin de matinée. Inutile de préciser que ça fait splotch splotch partout et que des petits ruisseaux improvisés coulent à travers les champs. Les petites rivières menacent de déborder. La Nive assez stable ce matin risque de repartir à la hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 30 janvier 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 La traîne n'est finalement pas si active que cela en Gironde... Elle se limite à quelques averses éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 janvier 2015 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Nouveau record absolu à ma station de Chelle-Debat (65) avec 90,1 km/h (à 5 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 30 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Petit point à la mi journée, toujours la pluie avec 24 mm ce jour et un cumul de 40mm depuis la veille . En ce qui concerne le coup de vent de la veille , je retiendrais les 77 km/h de la WMR et non les 90 km/h de l 'autre anémo que j'ai probablement fixé trop prêt du faîtage , les turbulences pourraient avoir faussé la valeur . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 30 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 30 janvier 2015 Bravo Astrid, mais c'est pas toi qui doutait hier de la vigilance orange vent plus au sud et notamment sur le Gers ? 12000 foyers privés d'électricité en Aquitaine et 15000 sur Midi Pyrénées, la nuit a été chargée au CMIR de Bordeaux mais en vigilance jaune ça aurait été tout simplement ingérable, les appels des pompiers reçus provenaient de départements qui n'étaient pas en orange vent (Dordogne notamment), pour le reste les bulletins régionaux de suivi étaient assez complets (autocongratulation lol) Je n'en doutais pas une seconde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai plutôt relevé le caractère insolite d'une vigilance vent dans le département le moins venté de France. ^^ C'est comme une vigilance orange neige en Gironde ou dans les Landes ou une vigilance canicule sur les côtes de la Manche, exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 30 janvier 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 30 janvier 2015 1cm de neige mais les intensités baissent, c'est de nouveau un mélange de pluie et neige. Il y a un peu de neige sur la route mélangé aux flaques. Salut ! Content pour toi Xav /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Plus à l'ouest (mais aussi plus bas en altitude), c'est de la pluie depuis hier soir. Toutefois, la neige s'est invitée à plusieurs reprises en cours de matinée et en début d'après-midi (pluie-neige, neige seule parfois mais sur un temps très court). T actu de 3° et pluie modérée (encore un peu de neige fondue dans la masse). Sur mon secteur, la tenue au sol semblait se situer à la mi-journée vers 700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés