Gaël13 Posté(e) 11 janvier 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Il est tombé 4 mm à Gambetta sous la brève averse de début de matinée. Actu le ciel est dégagé à pein voilé, le vent souffle de secteur N/NNO sous une T°C de 8/9°C dans l'agglo après une tn tardive de 7/8°C suivant les stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 janvier 2015 après la pluie qui auras donnée 3 petit mm,c'est maintenant un beau soleil qui est présent. T°actu: 6.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 janvier 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 9.2° actu après la flotte du matin qui aura apporté une misère dans le genre 3-4mm, ciel bleu de retour et température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 11 janvier 2015 Partager Posté(e) 11 janvier 2015 salut un beau soleil sur jau sa fait tu bien temperature actuelles est de 7°c pas de vent bon dimanche a tous je suis charlie je suis française et on n'est cher nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour, Que c'était agréable de se lever avec un grand soleil ! Première fois depuis que je suis rentrée il y a une semaine... Vers 6h du matin ça a bien soufflé dans mon trou à vent, le vent de NO puis Nord faisait craquer les fenêtres, ça m'a réveillé, signe que ça soufflait bien ! Alors quand je vois les valeurs relevées (52 km/h au METAR) ça me fait un peu "rire"... Comme quoi le vent est un facteur très local en météo. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 11 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Le soleil est de retour, yesssssss... Un dimanche qui commence tres bien, actu ciel bleu et 10,9°, petit vent d'est. A noter une tx de 12° atteinte à 5H, ensuite la masse d'air s'est asséchée et refroidie, ce qui a fait baisser la temperature, une chute de 6° environ en 4h, tn de 6,4° atteinte à 9H du mat, pendant la transition le vent de nord a soufflé modérément entre 5H et 7H, après il s'est calmé.. Bon Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2015 Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Ciel totalement clair. T°actu : 7,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 11 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Salut , Ce matin ici aussi les premiers mm de pluie sont tombés , accompagnés de vent de S/SO ,rafales comprises entre 20 et 30 km/h . Le reste de la journée plus calme avec un ciel bâché . Ta: 7.8°C RR: 1.8 mm En 2014 ayant des valeurs pluviométriques supérieures à celles de Pau avec 1345 mm ,Tarbes 1367 mm, Soumoulou 1283 mm. Je décide ce matin de télécharger les donnés 2014 de la station la plus proche d 'ici à savoir Bénéjacq à vol d'oiseau 2 km maxi . Bénéjacq : 1678 mm ,Mirepeix 1647 mm Je vous demande juste de n'y voir aucune vanité de ma part en partageant l 'info, juste une satisfaction personnelle , le facteur chance y est peut être aussi pour quelque chose , faudra attendre un an pour confirmer cela . Je pense que cela permettra de mieux connaitre les particularités météo du secteur aux amateurs de climato . Bonne soirée . Les tableaux ici, décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 11 janvier 2015 Anglet Partager Posté(e) 11 janvier 2015 Bonsoir, Après une nuit pluvieuse et une matinée encore nuageuse le soleil est revenu en force mais dans un air plus froid avec un vent orienté au Nord. RR : 5,1 mm Tx 12°6 Tn 7° (à 19h local) La journée de demain devrait être forte en amplitude thermique, grande fraicheur matinale et douceur l'après-midi.... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2015 Partager Posté(e) 11 janvier 2015 On est à la limite de la gelée actuellement. Ciel étoilé. T°actu : 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Nouvelle gelée de -1,2° à Canejan atteinte à 5H04 en raison d'un vent absent et d'un ciel propre, mais aussi à l'aeroport de merignac malgré le vent tres faible de sud-est, la temperature est descendue jusqu'à -0,3°. Quand le vent de sud-est s'est levé la temperature est remontée dans le positif, actu 0,3° à Canejan. La masse d'air se réchauffe en altitude, la journée s'annonce une nouvelle fois agreable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 12 janvier 2015 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Salut, Gelée ce matin avec -2.3° actuellement. La Tn sera peut-être un peu plus basse. Beau score Patrice. Tu es plus près des montagnes que Pau, ceci expliquant cela. Enfin je me trompe peut-être aussi. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 janvier 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Pas de vent ici, du coup, Tn en cours avec -2,4° actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7h36min de sun hier à Mérignac, soit la journée la plus ensoleillée pour cette année 2015. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 janvier 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Pas de vent ici, du coup, Tn en cours avec -2,4° actuellement 7h36min de sun hier à Mérignac, soit la journée la plus ensoleillée pour cette année 2015. 8h06 min le 1er Janvier ^^ Sinon oui un bon grattage de pare-brise ce matin avec -3,2° de Tn définitive. Première gelée depuis le 2 Janvier, 3ème gelée de 2015 et 13ème gelée de l'hiver...^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Salut, Tn: -1.6° ici aussi une gelée. (Dire qu'en 2014, sur mes collines, il a fallu attendre décembre pour avoir une gelée, déjà plusieurs en 2015) Par contre, radoucissement SPECTACULAIRE, la mini a été atteinte à 07h20, puis le vent du Sud s'est levé et on s'est retrouvé avec 12°, 1 heure plus tard, à 08h20! La voiture était gelée à notre réveil, le vent de Sud a dégelé le parebrise à lui tout seul. Brave gars. Nous partons de la maison avec un peu plus de 12° donc, et au fur et à mesure que l'on descendait vers le bassin de Garazi (SJPP, Bustince etc.), la sonde de la voiture dégringolait. Il y faisait encore vers les -2°. Les paysages magnifiques avec un peu de givre sur les branches. Un sol très gelé. Pour donner cet aspect, il a du descendre à -3 ou -4° durant la nuit. Belle inversion encore une fois. EN quelques kms, on est passé d'une ambiance "côte basque" sur mes collines à quelque chose d'un peu plus "Pôle Nord" dans le bassin de Garazi. Ma fille qui, en partant de la maison, voulait mettre un blouson léger ne regrettait pas d'avoir écouté mes conseils (quand on dit qu'il faut toujours écouter les parents... ), car en arrivant à l'école à SJPP, il gelait bien. L'effet du vent de Sud se fait vite sentir sur les hauteurs, bien moins vite dans cette cuvette en principe. A noter aussi une gelée à Biarritz. 2015 est bien parti niveau gelées par rapport à 2014! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 janvier 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Ouaouh! effet de foehn efficace sur les hauteurs. Même si je suis à SJPP actu, avec des sols encore gelés, je peux voir à ma station en ligne que l'effet de foehn est drôlement efficace en hauteur. Actu: 16.1° et HR: 33% Avec un vent moyen de SSO à 40km/h et une rafale max de 55km/h, je peux en conclure que les rafales doivent dépasser facilement les 60km/h. Car ma WS2350 ne mesure que toutes les 8s, et il est très rare que ça mesure pile au moment de la plus forte rafale. J'ai toujours eu de grosses différences avec le Skywatch. A Iraty aussi ça doit commencer à pas ma souffler par rapport à nos collines! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 12 janvier 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 -1.5° ce matin, longtemps qu'on avait pas eu une gelée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 12 janvier 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Salut , Ce matin -1.7°C à 4hrs , actuellement plein soleil , une visibilité max sur la chaîne . La température monte avec 7°C , Hr 74 %. . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 janvier 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Bonjour, Encore une belle journée aujourd'hui . La tn n'a pas été négative dans le centre Bordelais mais ce n'était pas loin, avec 0.9°C à Bordeaux-Saint-Jean et 0.2°C à Bordeaux Monséjour. Les écarts sont toujours aussi fort avec la périphérie. Actu ciel bleu limpide, 10/11°C sur la ville et vent très faible de secteur S. Taux d'Hr bas pour la coin, 65/75%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 12 janvier 2015 Anglet Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Bonjour, Ciel bleu , soleil , vent faible de secteur sud sud-est, belle journée qui a commencé bien fraichement et qui est maintenant sous l'influence d'un effet de foehn assez puissant. Tn -1°7 Tx 14°7 (température actuelle), provisoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 12 janvier 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Jolie brise à Iraty avec une rafale max de 151 km/h pour un vent moyen 10' maximal de 91 km/h. Du grand classique là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 janvier 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 janvier 2015 14.6° à 14h30 sur Blagnac. Un ciel totalement dégagé, et un vent très faible.. Bref, une magnifique journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 janvier 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Tx de 13,1° à Canéjan, quelle belle journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 12 janvier 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 12 janvier 2015 Salut, T 14.5°, ciel dégager, tout petit vent OSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 janvier 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 janvier 2015 soleil toute la journée.T°actu: 12.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés