Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Ne désespère pas Paul, à Divonne, il ne neige pas abondement comme à d'autres endroits, il n'y a que de fins flocons qui tombe à rangs plus ou moins serrés depuis 10-15 minutes. La route est encore noire.

Yep, je confirme j'y suis passé tout à l'heure (sur l'Autoroute) à peu près à cette heure - là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'averse de neige a laissé moins d'1 cm de neige détrempée ici sur l'Est de Pont (Alt. 280 m),

Ces averses sont un peu une loterie : de retour de Chambéry / Jacob (successions d'averses de neige parfois marquées, tenant bien à Jacob), c'est sur le trajet du retour à Saint Béron que la couche de fraiche était la plus épaisse (1 à 2 cms de neige froide sur la route), liée sans doute à une intensité neigeuse plus forte que dans les autres secteurs traversés (pour le coup pas grand chose à la Bridoire pourtant à 3 kms plus au nord et à la même altitude que Saint Béron), du moins quand je suis passé, car sur certaines zones cela neigeait très fort.

Les modèles restent très alléchantes pour les 8 prochains jours à proximité des Préalpes / Sud Jura, avec 60 à 100 mm toujours modélisés sur le dernier run de GFS 12h, à pondérer comme toujours, mais le potentiel demeure bien présent...

La masse d'air va commencer à se refroidir plus sérieusement sur le CE, entre 0 et 1°C ici actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Chélieu 3,5 cm mesurés à l'instant par mon fils , actu -0,5 °C .

Tn de -1,2 °C

et Tx de 1,9 °C

.

Il neige actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pas loin des 4cm ici aussi.

Bizarre que nous ne soyons pas en vigilance Orange quand-même, car les routes secondaires sont au blanc...

0.1°c et il neige modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sidéré. Je ne m'attendais tout simplement pas à de la pluie, qui inonde d'ailleurs bien les sols actu...

Cette pluie me donne franchement un mauvais pressentiment d'un coup. ça remet en cause toutes les prévisions que je m'été faites, pour cette nuit/demain en particulier, car je connais bien le mal qu'à la LPN à descendre, dans le coin...

On peut supposer et mettre en cause le changement en cours de la masse d'air (brassage temporaire ?), avant les hostilités de cette nuit. Enfin, j'espère qu'il s'agit de ça et que la pluie n'est que temporaire...ermm.gif

La T° est censée baisser de 2/3° en altitude durant la nuit, et était de toute façon trop juste sauf tournure ultra favorable (isothermie un minimum durable) pour une tenue sur cette salve. Bon, comme tu le dit, la baisse en altitude met souvent du temps pour avoir des répercussions à notre niveau, et le risque existe quoi qu'il en soit. Ce qui est surprenant, c'est surtout qu'avec de belles intensité on galère à percevoir ne serait-ce que quelques flocons mélangés, alors qu'on aurait pu espérer des pizzas bien humides.

C'est sur qu'une surprise dans le bon sens aurait été meilleur signe pour la suite, mais bon on va quand meme patienter avant de sombrer dans le pessimisme exacerbé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Raphaton je t'ai confondu avec Orage FM qui lui est à Collonge-sous-Salève !

La neige a cessé elle a laissé au passage environ 2-3 cm de fraîche, le chasse-neige n'est pas passé whistling.gif je suis pas pressée de le voir !

Effectivement parfois il y a quasi rien au radar et ça tombe serré !

Je suis novice, je me contente de regarder les modèles et de lire les topics, vous qui êtes de la région quelle sont vos prévisions pour demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Superbe ! Il est dingue quand même ton coin. Tu est surement le seul coin à seulement 210m d'altitude (comme ici), avec de la neige actu.

J'espère sincèrement voir des flocons d'ici la fin du deuxième paquet ici car je commencerai vraiment à me poser des questions pour la suite des hostilités !

En attendant, tout passe sur le Vercors. Que des miettes ici. Et pour une fois je m'en réjouis, car si c'est pour avoir de la flotte ! pinch.gif

J'ai poster une photo normalement dans les observations

Il neige toujours autant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Sniff, à l'image de hier soir, à la tombée de la nuit la neige vire en pluie au moment où les précipitations peuvent apporter un certain cumul. Malédiction? Deux soirs de suite en virage pluie, quelqu'un peut expliquer ce phénomène? Motte Servolex, banlieue Chambéry, altitude 350m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

L'averse de l'après midi aura laissé 5 à 6 cm de fraîche ici.

Les 35 cm sont atteinds ou dépassés sur ma table de jardin.

Reprise des chutes depuis 5 minutes après une pause d'une heure environ.

Ta -2,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour des averses ici , faible à modérée actu , T de -3,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

neige forte sur oyeu 4/5CM a vu d oeil sur les voiture et route très glissante sur le secteur attention!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très belle chute en cours ici c'est vraiment intense 5-6cm de fraîche on se rapproche de nouveau des 50cm au sol ! L'ambiance commence à devenir magique dans le village ! default_sorcerer.gif

150131080615597684.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ouf, l'isothermie prend ici

Neige seule sous forme de gros flocons humides, faible à modérée, par 1.7°C. Aucune prise au sol bien entendu.

On en a pour un bon moment vu le radar. Peut-être que ça prendra sur la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles averse de neige qui a du mal a tenir, sa fait la bouillasse sur la plupart des surfaces goudronné ou bétonné, 0,5cm sur la table.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je sens que la nuit va etre longue et blanche j'espère, on voit apparaitre les prochaines précipitations au radar au NW, je crois que je vais installer le matos biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Averses de neige ici depuis ~19h

T° en baisse avec 0.9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible en cours et avec le refroidissement en cours la neige est désormais plus ferme : le paysage a bien reblanchi, t° autour de 0°C à 0,5°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est fini pour ce soir, environ 5 cm de neige fraiche ce soir pour une couche totale d'environ 10 à 15 cm. En attendant le plus consistant pour la fin de nuit et demain matin smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prochain front passera en neige sur le lyonnais T actu 2'6c

donne pas de faux espoirs à nocturne il pourrait faire une connerie tongue_smilie.gif

neige faible actu, plus pour très longtemps d'après le radar (20/30 minutes max), tout juste 0 degré ici et 2/3 cm au sol; prochaine salve la ligne d'averse en ce moment sur le massif central, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...