Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Sur Apremont la neige tombe fort par petits flocons serrés, obligé de reculer pour prendre de l'élan pour monter la côte du lotissement puis monter la cour de la maison en marche arrière. 😇. A vue d'oeil une dizaine de cm est déjà tombée qui s'ajoute à la couche déjà présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Nico,

rien d'étonnant là dedans, je viens de parcourir 25 km sur des routes noires, même à 900m, meme si dans quelques temps ce ne sera sûrement plus possible, les chasse-neige seront bientôt de sortie j'imagine.

Bien content d'être sur les premiers balcons, parce que nos citadins de Genève et Annemasse doivent serrer les fesses actuellement avec 1°C au thermo, pas sûr que l'accroche soit aisée sur toutes les surfaces. Ici ça passe tranquille et plus haut bien sûr, ça va pouvoir cumuler gentiment.

En pensées pour nos amis du 69 et autres, en espérant qu'ils aient des chutes de neige cet hiver.

Étonnant, ici à 500 m avec 1.6°C les routes sont très poisseuses voire blanches, les températures un peu plus basses ces derniers jours y sont peut être pour quelque chose !

On est sur du 2.5 mm/h avec 3 mm au pluvio pour le moment

Neige faible à modéré par moment cela commence a reblanchir petit a petit toute les surfaces sauf le bitume.

@+ jéjé38140

Ps Pour Ricos, Bonjour au passage sorcerer.gif je suppose que tes 1,1 °C c'est du fait que tu ai mis ton réchauffeur pluvio en marche ?

Salut jéjé, en théorie la mise en route du réchauffeur ne doit avoir aucune incidence sur la température car s'il fait remonter d'1°C il y a un souci...

J'ai fait l'expérience (=mettre le réchauffeur en route) hier soir lorsque la température était stable et je n'ai pas constaté de remontée "anormale" dans l'heure et la soirée qui a suivi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige seule à présent mais ne tenant pas au sol pour le moment. Ta 0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Étonnant, ici à 500 m avec 1.6°C les routes sont très poisseuses voire blanches, les températures un peu plus basses ces derniers jours y sont peut être pour quelque chose !

On est sur du 2.5 mm/h avec 3 mm au pluvio pour le moment

Salut jéjé, en théorie la mise en route du réchauffeur ne doit avoir aucune incidence sur la température car s'il fait remonter d'1°C il y a un souci...

J'ai fait l'expérience (=mettre le réchauffeur en route) hier soir lorsque la température était stable et je n'ai pas constaté de remontée "anormale" dans l'heure et la soirée qui a suivi.

Bonsoir Gigi74,

Merci pour l'explication.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe serre depuis 17h ici 😊 les routes sont blanches par contre au centre Genève ça tient pas pour le moment ! Encore une fois heureuse d'être dur un balcon 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il neige désormais sur Pont de Beauvoisin, ici à 280 m le paysage a reblanchi (tout juste) sauf sur le bitume (il restait des plaques du précédent épisode à l'ombre mais plus grand chose).

Depuis Chambéry : petite pluie en ville (l'épisode débutait, pluie pluie et neige mêlée vers la cascade de Saint Cassin et aussi vers Aigubelette, puis neige fondue vers la Bridoire et enfin neige à Pont (le froid arrive par l'Ouest, donc assez logique).

L'intensité des précipitations fera toute la différence la nuit prochaine et au-delà : la masse d'air est insuffisante sur le papier; mais la situation est idéale pour de l'isothermie durable, comme prévu depuis plusieurs jours mais avec une certaine fragilité dans le sécnario...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les routes étaient deja en mauvais état dans la Valdaine vers 17h45 sous de fortes chutes de neige.

Neige seule au sommet de Voiron à 500m avec des sols blancs, pluie et neige mêlées à 400m à 18h.

En ce moment ça mélange pas mal en ville à 300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tient c'est marrant la température chez toi est souvent proche de celle de SMH.

Disons que je suis (à quelques mètres près) à la même altitude que SMH et que nous sommes en dehors de l'influence urbaine de Grenoble. La température est identique ce soir car pour commencer, il y a du vent nul part, et ensuite, les intensités pluvieuses semblent identique.

Par contre SMH descend souvent plus bas en Tn qu'ici en cas de ciel clair (et des fois de pas mal), a des Tx souvent supérieures à chez moi, et est complètement déventé du nord (protégé par la Chartreuse).

Sinon, voici quelques T de la cuvette Grenobloise, que l'on va suivre attentivement au cours de la soirée :

3.1°C à Fontaine-la-Poya à 225m.

3.6°C à Saint-Egrève-la-Monta à 250m.

3.9°C ici, toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6 cm de fraiche ce soir sur Chélieu pour 10 cm en tout , neige faible à gros flocons , de l'air plus froid arrive par l'ouest d’après Romma !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours de la pluie sur Tullins avec des RR bien faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 à 10cm de neige collante depuis cet après ici, il neige toujours attention route relativement glissante non déneigé pour l'instant.

Au total une bonne vingtaine, T° de 0.7°.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Les routes peinent à blanchir par ici, T de 0,4º, sa baisse doucement mais surement... il neige faiblement.

Est-ce que sa pousse pas plus vers l'Est que prévue?

Du coup j'ai l'impression que les PP dureront moins longtemps (je parle de mon secteur) que ce que prévoyaient les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie de l aprem, la neigeva fait sont apparitions verts 17h, maintenant neige modéré avec les surfaces qui blanchisse. Il reste entre 4 et 5 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

neige faible actu, c'est vraiment fin, seulement 1/2 cm sur route non déneigé, le gros de la perturbation file maintenant sur la Yaute, à part une réactivation, je vois mal comment il pourrait y avoir 10/15 cm ici à 500m comme prévu par MN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours de la pluie sur Tullins avec des RR bien faibles.

Pareil ici, c'est bien faible pour l'instant, mais la T baisse tranquillement. (3.5°C actu, baisse de 1/2 degré en 20 minutes).

Je ne m'attends pas à ce que ça tourne à la neige avant 22/23h de toute façon. Mais avec les RR prévues, ça devrait normalement le faire. wink.png

2 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la Bonne dizaine de cms au total , neige faible/modérée en cours , intensité 3 mm/h .

Je vous laisse un moment , je vais tirer une petite sieste la nuit risque d’être longue d'autant que je n'ai rien dormi la nuit passée !

A toute ...sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il neige moins fort actuellement, t=0,1°, pas de vent et tout est blanc et 1 cm sur la planche! La neige tient maintenant sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...