Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Les routes peinent à blanchir par ici, T de 0,4º, sa baisse doucement mais surement... il neige faiblement.

Est-ce que sa pousse pas plus vers l'Est que prévue?

Du coup j'ai l'impression que les PP dureront moins longtemps (je parle de mon secteur) que ce que prévoyaient les modèles.

Pas sûr que ça pousse plus à l'est, chez nous à peine plus au Nord il neige modéremment.

Même les routes sont blanches.

Température actu.: - 2.2°C.

13 cm neige au total. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Petit point sur la situation dans les Monts du Lyonnais.

Pour faire court, ce n'est pas terrible du tout ce soir.

Ce matin à 7h00 il y avait 5/6 cm avec -0,5°C et neige modérée/forte.

Après une journée de précipitations quasiement continue, je m'attendais à trouver 10/15cm en remontant

à mon domicile à 730m.alt mais pas du tout ! Il ne reste plus que 3 cm de slush ! La pluie a du remplacer

la neige durant un moment et ce malgré une Tx de 1,3°C. Ce soir il fait 0,3°C

Bref épisode qui était bien parti pour s'avérer finalement décevant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige bien plus fine que vendredi!ça cumule gentiment j'irais voir dehors tout à l'heure...

On est quasiment à 0°C maintenant.

Tandis qu'ici c'est une micro-bruine neigeuse par -0.6°C si faible que ça cumul même pas ! On est à quelques km des belles intensités depuis le début assez stressant j'espère que le radar va enfin rentrer à l'intérieur des massifs ! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Faibles chutes de neige après les premiers flocons vers 17h45.

Les sols commencent à blanchir.

Il neige jusqu'en bas à noter.

Sinon la journée a été bien couverte dès ce matin avec les premières averses sporadiques sur les sommets dès le milieu de matinée et même 3 flocons qui sont tombés peu avant midi en bas dans la vallée.

Cet après midi à été plus lumineux dans l'ensemble malgré quelques averses passagères sur les sommets.

Tn de -3,7° à 3h01

Tx de 1,3° à 13h22

Actu -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

1.7° ici pluie majoritaire même si les flocons sont de la partie. Pour le coup, Par contre le décalage vers l'est m' l'air de pas traîner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir à tous,

Temps gris et pluie froide au menu de cette journée. La neige était loin avec une telle température. La pluie s'arrête, l'épisode a l'air de quitter le département du Rhône.

A 19h00:

T: +3.6°C

Hr: 91%

Pression: 1010.2 hPa

Pluie/24h: 15mm

Vent variable faible.

En espérant un vrai épisode neigeux dans la semaine.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ca a l'air de tomber un peu mieux en centre-ville, avec quelques gouttes qui semblent bien grasses au lampadaire. A suivre l'évolution dans la soirée, si les signes d'isothermie se font sentir... Ou pas.

Oui ça tombe un peu plus fort. Mais la LPN n'a pas l'air de bouger et il fait toujours 5+ ºC en centre ville...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont 73, la neige commence désormais à accrocher la route, ailleurs sur les autres surfaces la couche s'épaissit à un rythme modéré... L'ambiance commence à devenir sympa et le rail principal semble bien tangenter les Préalpes et le Jura...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon j'arrive pas à dormir !

A 19 h Thomas me signalait 1 cm de fraiche à Saint Laurent du Pont et encore rien chez lui , rr plus intenses quelques kms plus à l'ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

3 cm, en espérant que ça dure ! Les routes principales commencent à blanchir tout doucement. Les routes secondaires sont recouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cm, en espérant que ça dure ! Les routes principales commencent à blanchir tout doucement. Les routes secondaires sont recouvertes.

Idem, cela dit les voitures passent encore sans soucis sur la départementale en pente devant chez moi et je n'ai pas encore entendu passer le chasse-neige.

Neige faible et à peu près 3cm, sympa, enfin quelque chose digne de mon altitude et non de 200 ou 300m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive pas à dormir !

A 19 h Thomas me signalait 1 cm de fraiche à Saint Laurent du Pont et encore rien chez lui , rr plus intenses quelques kms plus à l'ouest !

pourtant on dort bien quand il neige normalement ^^

mais je comprends, l'excitation sorcerer.gif

ici ca tombe bien, et ca cumul gentillement. Je sortirai plus tard dans la soirée...

En attendant, que c'est agreable à voir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

sorcerer.gif Quelques flocons mêlés à une pluie faible..

Il faudra que ça tombe bien dru pour envisager une tenue rapide hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à cumuler tout doucement, 1 cm (sur ma table qui était mouillée, début de tenue plus lente), neige plus fine que l'épisode précédent, régulier.

Ça peut être sympa demain matin à ce petit rythme.

0°c tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige quasi seule à Voiron désormais. Gros flocons mais la température est encore trop limite pour que ca commence à prendre mais ça devrait vite changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je me demande si ma sonde n'à pas un souci , je suis presque le plus doux du Centre Est alors que çà neige sans souci , le temps de sortir le chien et çà en avait remis ou j'avais nettoyé ma dalle en ciment .

De visu je dois être à 11/12 cm en tout soit 7/8 cm de fraiche et la VP2 indique 1,4 °C

, étonnant ..tongue_smilie.gif

J'irais faire une mesure précise après le repas !

Bon app ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

3.3º a SMH, et en centre ville on repasse juste en dessous de 5º ! (Entre 4.9 et 5.2º dans la plupart des stations). Ca sera vraiment limite pour voir la neige cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tout est uniformément blanc désormais ici sur Pont 73 (Alt. 280 m), et cela tombe assez dru actu.

Attention sur les routes et sur l'A43 (et A48 etc...), cela pourrait ne pas tarder à poser quelques problèmes, d'autant qu'il y a de la réserve comme on dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige modérée sur Poisy depuis mon retour du travail vers 18h30. Pas trop de soucis sur la route, même au col d'Evires vers 18h ça ne tenait pas vraiment encore. Toutes les surfaces blanchissent bien maintenant par contre, environ 4 cm de neige fraiche actu avec 0°C et c'est loin d'être terminé! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...