Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Averse de neige faible depuis 20 minutes après quelques flocons épars depuis 13h30.

Sinon bien ensoleillé depuis ce matin tôt puis les nuages élevés sont arrivés entre le milieu et la fin de matinée.

29 à 31 cm sur ma table de jardin contre 32 à 33 cm hier soir.

Tn de -5,1° à 8h14

Tx de 0,7° à 13h57

Actu -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est finit. Très léger saupoudrage à partir de 500m d'alt, mais c'est vraiment léger ! Ta : 3.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui averse de beaux flocons (un peu fondus quand même).

Nouvelles averses à la tombée de la nuit (qui ne tiendront pas sous 400m), puis probablement des éclaircies avant le front de la seconde partie de nuit et le vrai refroidissement d'altitude. On devrait enfin avoir un réveil blanc digne de ce nom..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige actuellement sur la commune de Mieussy. Ta 0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

0.5cm ici et ça semble terminé ! On n'aura pas les 5/10cm prévus aujourd'hui, bon on se rattrapera demain, enfin j'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Radar bien sympathique pour les prochaines heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Radar bien sympathique pour les prochaines heures smile.png

Pour l'Ain oui ! Vous avez l'habitude ces derniers jours ! Profitez je suis jaloux default_laugh.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Pour l'Ain oui ! Vous avez l'habitude ces derniers jours ! Profitez je suis jaloux laugh.png.

Je peux t'en envoyer un par colissimo, mais j'ai peur qu'il ne reste rien à St-Pierre, mais vous avez l'habitude ces jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Pour l'Ain oui ! Vous avez l'habitude ces derniers jours ! Profitez je suis jaloux laugh.png.

Bonjour tom, tu veux dire pour les perchés de l'Ain, parce que pour les autres, c est flotte á gogo ou neige éphémère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ce matin le ciel était très nuageux, Tn -0.9°C.

Sur le coup de midi, la température est passée en positif, jusqu'à +3°C.

A midi il restait environ 4 cm de neige de la veille au sol

Première averse de neige à 13 h, posant environ 1 cm.

Actu nouvelle averse de neige, ça a beau tomber fort, ça cumule mal sur des sols trop "chauds".

Température actu +0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel tout bleu ce matin ici, puis de faibles averses sont arrivés par la suite et depuis 15h il neige assez fortement ! Tnn du mois ce matin -7.4°C ça caillait Tx 1.0°C actu -1.1°C la couche s'est un peu tassée 43cm au sol actu à voir combien il en tombe ce soir ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5 gros de cm de fraîche ici ça continu bien la par -3,0 °C .

0.5cm ici et ça semble terminé ! On n'aura pas les 5/10cm prévus aujourd'hui, bon on se rattrapera demain, enfin j'espère !

Salut Thomas , T es fou le radar est beau pour l Isère ce soir regarde .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée depuis une bonne heure ici à La Roche, début de tenue sur la chaussée. Je ne sais pas si c'est un hasard de la chronologie, mais sur le trajet vert total jusqu'à Etrembieres sans PP puis au détour du Petit Salève neige à gros flocons et retour de la neige au sol depuis Mornex, Reignier jusqu'ici où il y a une bonne dizaine de centimètres au sol à une altitude de seulement 550 mètres !

Faible chute de neige au pied du Salève, évidemment ça ne tient pas, mis à part sur les surfaces déjà "enneigées"...

Su

Super, merci de me tenir informé, par MP au besoin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse enfin... Sur le radar, on voit bien que le flux se redresse sur la moitié nord, y'a plus qu'à patienter. Allez jeter un coup d'oeil sur le topic des Pyrénées, les photos sont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet champfoman, le radar est magnifique à voir avec une belle averse dans le secteur de Nantua qui se dirige vers le Pays de Gex. Depuis 10-15 minutes, il s'est arrêté de neiger, le Jura apparaît peu à peu. Ce n'est que de courte durée cependant. Il fait 0.9°c actuellement, la tenue au sol se fait difficilement pour les dernières averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...