mathias Posté(e) 31 janvier 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 31 janvier 2015 La zone de précipitations a l'air de faire du sur place sur une partie de l'Isère mais le bleu devient plus clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 31 janvier 2015 Voiron Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Très belles intensités, ça cumule vite. Ça semble en effet stagner /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Confirmation des 2 cms ici. Ta : 0.6°C. C'est dorénavant bien faible maintenant, le vent qui s'est levé n'y est certainement pas étranger. Nous sommes entrain de changer de flux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 31 janvier 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ciel clair et beau soleil ce matin, le ciel se couvre par l'ouest depuis une petite heure. Tn -3,3°c, Ta -0,7°c, couvert. 27 cm de neige au total dont 5cm de fraiche d'hier soir. Depuis mon dérnier post, il y a eu de nombreuses averses de neige plus ou moins fortes dont une d'une heure 1/2 laissant a elle seule 8cm ! 13cm de plus (depuis 12h) a l'instant sous de nouveau une belle averse.beau rattrapage donc. Couche totale de 40 cm ici a 635m Tx 0,4°c. En live : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 31 janvier 2015 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Petit HS comment on met la ville d'ou on vient je trouve pas je prescise je suis sur iphone merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 janvier 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Petit HS comment on met la ville d'ou on vient je trouve pas je prescise je suis sur iphone merci bonsoir portos clique sur ton pseudo : puis "modifier mon profil" ; et rajoute l'altitude aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fin des chutes de neige ici, la suite dans une heure ou deux d'après le radar, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Les pluies modérées se mêlent parfois de flocons sur le campus de St Martin d'Hères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 31 janvier 2015 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Les pluies modérées se mêlent parfois de flocons sur le campus de St Martin d'Hères. bonsoir bohlen, ça fait un bail , c'est toujours toi qui gères Romma ? le refroidissement se poursuit, les prochaines précipitations pourraient se faire en neige sur l'Isle d'Abeau avec 1,3 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 31 janvier 2015 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 31 janvier 2015 La neige tient au sol ce soir à Varces, au sud de Grenoble. De faibles chutes de neige avant l'arrivée d'un front secondaire sans doute plus actif vers minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Plus que 0,9°C sur ma terrasse en plein centre-ville de Bourgoin alors que c'est monté à 7,3°C cet après-midi (relevé non normalisé, sans abri, environnement fortement urbanisé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 31 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Fin des grosses averses vers 21h30 ici neige faible désormais avec un fort vent 8cm de fraîche aujourd'hui 50cm tout rond au sol actu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 On voit que la neige a sensiblement mieux cumulé ne serait-ce que 100 mètres au dessus à la vue des arbres. Le double d'ici ? Sinon, il ne tombe plus rien depuis un moment malgré un radar encore chargé (menteur !) Ta : 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharteuseVEP Posté(e) 31 janvier 2015 Corenc (650m - sous Col de Vence) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ca commence à se calmer. 9cm sur la table. J'en espérais pas tant avec cette premier salve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 janvier 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Une nouvelle ligne arrive par le Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 31 janvier 2015 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 -0.5 C aidé par les éclaircies de la soirée, la prochaine ligne d'averses pourrait bien blanchir les premières pentes en VDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Vraiment magnifique se qui tombe actuellement sur Saint Laurent du Pont, je viens de rentré je mesure3cm sur la plupart des surfaces, la dde a déjà fait plusieurs passage et c'est tout blanc, d'après le radar sa devrait déjà s'arrêter dans peut de temps, température de 0°C. La neige reviendrait a partir de quand milieux ou fin de nuit?? Salut, Je ne sais pas si tu as eu la réponse, mais c'est vers 1 à 2h du matin. Le front devrait se renforcer à l'approche des préalpes. En tout cas, cet épisode bonus est du tout bon. Sols maintenant bien froid, température idéale. Quelques petites éclaircies qui arrivent... La suite devrait accrocher de suite, et bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Val de saone : 0 degres.. Des precip arrivent par les monts ... On tiens peut etre ENFIN !!! Notre averse de neige de 5 minutes de l'hiver!.... A suivre .. Avec la gigne qu'on a par ici il pourrais bien flotter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 janvier 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Merci pour ta réponse Robi, je verrait bien quand je me lèverait a 2h30 vue que je suis d'astreinte de neige. Sinon accalmie, entre 3 et 4cm de visu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 31 janvier 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 31 janvier 2015 On voit que la neige a sensiblement mieux cumulé ne serait-ce que 100 mètres au dessus à la vue des arbres. Le double d'ici ? Sinon, il ne tombe plus rien depuis un moment malgré un radar encore chargé (menteur !) Ta : 0.8°C. J'ai fait le trajet Echirolles St Pierre départ à 20h, pluie à Échirolles neige à 300m à Meylan qui accroche à 400m, 5cm à 700m 10cm à 900m au sappey tout comme au col de porte, 6/7cm ici ! Enormes intensités de meylan au Col de Porte un peu moins après avec un vent sensible. Depuis mon arrivée sûrement quelques cms supplémentaires, ça se calme actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 31 janvier 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 la temperature a chuté en quelques minutes. Alors que j'etais sur les -0.5°C je suis maintenant à -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 31 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 J'ai fait le trajet Echirolles St Pierre départ à 20h, pluie à Échirolles neige à 300m à Meylan qui accroche à 400m, 5cm à 700m 10cm à 900m au sappey tout comme au col de porte, 6/7cm ici ! Enormes intensités de meylan au Col de Porte un peu moins après avec un vent sensible. Depuis mon arrivée sûrement quelques cms supplémentaires, ça se calme actu ! D'accord Tom, merci pour le résumé ! Finalement et une fois de plus dans les environs, ça a blanchit uniquement chez moi, et le long du Vercors donc, et sur le sud Grenoblois (Sassenage/Fontaine ouest/Seyssinet/Seyssins/Vif/Varces). Une constante cet Hiver ! Même à St-Egrève, et comme en témoignent les 2.2°C actu, l'isothermie n'a pas fonctionné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 janvier 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Ciel nuageux ce matin mais les éclaircies parviennent à se montrer. Cette aprème, les éclaircies résistent mais les passages nuageux sont menaçants. Averse de pluie en début de soirée, la température étant encore trop douce pour qu'il s'agisse de neige. Tn 0,3°C -- -- Tx 8,5°C Actu: 1,9°C Bilan du mois de Janvier: Tnn: -3,1°C (le 6) Txx: 20,2°C (le 10) Tm: 6°C Précipitations: 90 mm (3 à 5 cm de neige le 20) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyss Posté(e) 31 janvier 2015 Saint Nizier du Moucherotte 1100 m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 ici sur le vercors, à 1000 m, on est autour de 15/20 cm de fraiche... Le rattrapage dont certains parlaient? Toujours est il que l'épisode est bien plus excitant que celui des jours derniers. edit : juste pour dire qu'ici il neige toujours mais je sens qu on s approche de la fin... avant un éventuel episode dans la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 16/17 cm en 4 heures ! le pied. Le spiea est vidé en urgence ce soir, en attendant le prochain front Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 31 janvier 2015 Partager Posté(e) 31 janvier 2015 ici sur le vercors, à 1000 m, on est autour de 15/20 cm de fraiche... Le rattrapage dont certains parlaient? Toujours est il que l'épisode est bien plus excitant que celui des jours derniers. Et c'est que le début la haut Ici ça a l'air de tourner à la pluie faible, même si on perçoit quelques flocons gras. On aura quand meme eut un petit saupoudrage temporaire, en attendant la suite. Edit : plus que quelques micro-goutelettes, le ciel semble vouloir s'éclaircir quelque peu ce serait du tout bon pour la prochaine salve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés