buche Posté(e) 19 janvier 2015 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Les routes peinent à blanchir par ici, T de 0,4º, sa baisse doucement mais surement... il neige faiblement. Est-ce que sa pousse pas plus vers l'Est que prévue? Du coup j'ai l'impression que les PP dureront moins longtemps (je parle de mon secteur) que ce que prévoyaient les modèles. Pas sûr que ça pousse plus à l'est, chez nous à peine plus au Nord il neige modéremment. Même les routes sont blanches. Température actu.: - 2.2°C. 13 cm neige au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 19 janvier 2015 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Petit point sur la situation dans les Monts du Lyonnais. Pour faire court, ce n'est pas terrible du tout ce soir. Ce matin à 7h00 il y avait 5/6 cm avec -0,5°C et neige modérée/forte. Après une journée de précipitations quasiement continue, je m'attendais à trouver 10/15cm en remontant à mon domicile à 730m.alt mais pas du tout ! Il ne reste plus que 3 cm de slush ! La pluie a du remplacer la neige durant un moment et ce malgré une Tx de 1,3°C. Ce soir il fait 0,3°C Bref épisode qui était bien parti pour s'avérer finalement décevant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 19 janvier 2015 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Neige modérée bien serrée c'est bon les routes sont blanches la température est de 0,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 janvier 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Neige bien plus fine que vendredi!ça cumule gentiment j'irais voir dehors tout à l'heure... On est quasiment à 0°C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flocon pèlerin Posté(e) 19 janvier 2015 Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Ca a l'air de tomber un peu mieux en centre-ville, avec quelques gouttes qui semblent bien grasses au lampadaire. A suivre l'évolution dans la soirée, si les signes d'isothermie se font sentir... Ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Neige bien plus fine que vendredi!ça cumule gentiment j'irais voir dehors tout à l'heure... On est quasiment à 0°C maintenant. Tandis qu'ici c'est une micro-bruine neigeuse par -0.6°C si faible que ça cumul même pas ! On est à quelques km des belles intensités depuis le début assez stressant j'espère que le radar va enfin rentrer à l'intérieur des massifs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 19 janvier 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir. Faibles chutes de neige après les premiers flocons vers 17h45. Les sols commencent à blanchir. Il neige jusqu'en bas à noter. Sinon la journée a été bien couverte dès ce matin avec les premières averses sporadiques sur les sommets dès le milieu de matinée et même 3 flocons qui sont tombés peu avant midi en bas dans la vallée. Cet après midi à été plus lumineux dans l'ensemble malgré quelques averses passagères sur les sommets. Tn de -3,7° à 3h01 Tx de 1,3° à 13h22 Actu -1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Je viens de mesurer 3 cm de neige fraiche, 5 mm au pluvio, intensité 2 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 janvier 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 janvier 2015 1.7° ici pluie majoritaire même si les flocons sont de la partie. Pour le coup, Par contre le décalage vers l'est m' l'air de pas traîner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou_13 Posté(e) 19 janvier 2015 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bonsoir à tous, Temps gris et pluie froide au menu de cette journée. La neige était loin avec une telle température. La pluie s'arrête, l'épisode a l'air de quitter le département du Rhône. A 19h00: T: +3.6°C Hr: 91% Pression: 1010.2 hPa Pluie/24h: 15mm Vent variable faible. En espérant un vrai épisode neigeux dans la semaine. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 19 janvier 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Il neige sans discontinuer ici depuis 15heures Belle couche de neige supplémentaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 19 janvier 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Ca a l'air de tomber un peu mieux en centre-ville, avec quelques gouttes qui semblent bien grasses au lampadaire. A suivre l'évolution dans la soirée, si les signes d'isothermie se font sentir... Ou pas. Oui ça tombe un peu plus fort. Mais la LPN n'a pas l'air de bouger et il fait toujours 5+ ºC en centre ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Ici sur Pont 73, la neige commence désormais à accrocher la route, ailleurs sur les autres surfaces la couche s'épaissit à un rythme modéré... L'ambiance commence à devenir sympa et le rail principal semble bien tangenter les Préalpes et le Jura... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bon j'arrive pas à dormir ! A 19 h Thomas me signalait 1 cm de fraiche à Saint Laurent du Pont et encore rien chez lui , rr plus intenses quelques kms plus à l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 janvier 2015 3 cm, en espérant que ça dure ! Les routes principales commencent à blanchir tout doucement. Les routes secondaires sont recouvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 19 janvier 2015 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 bonsoir a tous ca pose pas mal sur le secteur de oyeu deja 5 bon cm et ca tombe serré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 3 cm, en espérant que ça dure ! Les routes principales commencent à blanchir tout doucement. Les routes secondaires sont recouvertes. Idem, cela dit les voitures passent encore sans soucis sur la départementale en pente devant chez moi et je n'ai pas encore entendu passer le chasse-neige. Neige faible et à peu près 3cm, sympa, enfin quelque chose digne de mon altitude et non de 200 ou 300m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 19 janvier 2015 oyeu - 570m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Bon j'arrive pas à dormir ! A 19 h Thomas me signalait 1 cm de fraiche à Saint Laurent du Pont et encore rien chez lui , rr plus intenses quelques kms plus à l'ouest ! pourtant on dort bien quand il neige normalement ^^ mais je comprends, l'excitation ici ca tombe bien, et ca cumul gentillement. Je sortirai plus tard dans la soirée... En attendant, que c'est agreable à voir !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 19 janvier 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Quelques flocons mêlés à une pluie faible.. Il faudra que ça tombe bien dru pour envisager une tenue rapide hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 19 janvier 2015 Voiron Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Ça commence à cumuler tout doucement, 1 cm (sur ma table qui était mouillée, début de tenue plus lente), neige plus fine que l'épisode précédent, régulier. Ça peut être sympa demain matin à ce petit rythme. 0°c tout pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 janvier 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Neige quasi seule à Voiron désormais. Gros flocons mais la température est encore trop limite pour que ca commence à prendre mais ça devrait vite changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Je me demande si ma sonde n'à pas un souci , je suis presque le plus doux du Centre Est alors que çà neige sans souci , le temps de sortir le chien et çà en avait remis ou j'avais nettoyé ma dalle en ciment . De visu je dois être à 11/12 cm en tout soit 7/8 cm de fraiche et la VP2 indique 1,4 °C , étonnant .. J'irais faire une mesure précise après le repas ! Bon app .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 19 janvier 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 19 janvier 2015 3.3º a SMH, et en centre ville on repasse juste en dessous de 5º ! (Entre 4.9 et 5.2º dans la plupart des stations). Ca sera vraiment limite pour voir la neige cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Tout est uniformément blanc désormais ici sur Pont 73 (Alt. 280 m), et cela tombe assez dru actu. Attention sur les routes et sur l'A43 (et A48 etc...), cela pourrait ne pas tarder à poser quelques problèmes, d'autant qu'il y a de la réserve comme on dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 19 janvier 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 19 janvier 2015 Neige modérée sur Poisy depuis mon retour du travail vers 18h30. Pas trop de soucis sur la route, même au col d'Evires vers 18h ça ne tenait pas vraiment encore. Toutes les surfaces blanchissent bien maintenant par contre, environ 4 cm de neige fraiche actu avec 0°C et c'est loin d'être terminé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés