thylon74300 Posté(e) 24 janvier 2015 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ca tombe toujours modérément mais plus fin actuellement. Déja 4 à 5 cm de fraîche sur ma table à l'endroit ou j'avais déneigé avant midi. Ta de -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 janvier 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 De retour à la maison, le ciel est nuageux et la bise s'est levée, il ne fait plus que 0.1°C (Tn en cours, Tx 3.4°C ) et il y a 2 cm de neige au sol, 1.6 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 24 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Les chutes de neige se calment mais c'est pour mieux laisser la place à la bise qui souffle désormais avec de grosses rafales (16.6km/h à l'anémo, sous estimé comme d'habitude vu sa précision) la neige toute fraîche s'envole littéralement des nuages de neige se forment dans le village ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.7°C windchill -7 ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 environ 2 cm ca commence à accrocher le bitume. il fait 0.9°c ca tombe fin mais modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 24 janvier 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Dites le petit front qui se trouve sur l'Ain pourrait bien nous remettre quelques cm en plus en cours de soirée, mais j'ai bien peur que sa passe trop a l'ouest de notre positions cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 24 janvier 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Véritable tempête de neige en cours dehors il neige modérément mais la bise souffle jusqu'à 28km/h vent moyen 17km/h de belles congères à prévoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 janvier 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2015 6 gros cms de fraiche chez Chris à 780 m neige faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 L'épisode n'aura même pas précipité 1 mm ici. On n'est donc totalement passé à côté (mais il n'y avait pas grand chose à en tirer donc bon...). Le sols ont été grisés à 400m, mais pas davantage (même pas 1 cm). Actu bonnes rafales de bise, par 1.9°C. Autant dire que le ressenti n'est pas bien chaud ! Tn de 1.3°C (tout à l'heure sous les faibles RR) et Tx de 5.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 24 janvier 2015 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Dans le Léman ça continue de cumuler ^^ On va donc se retrouver au dessus de la fourchette haute. Chez moi il y a une heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 janvier 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Saupoudrage sur les hauteurs de Voiron, RAS en ville à part des flocons une bonne partie de l'après-midi, tout de même. Frais, mais pas encore de vent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ici sur Pont 73 il est tombé entre 1 et 2 cms de fraiche , ne tenant pas sur le bitume du fait d'une température légèrement positive. Actu après une petite fonte, il semble que cela commence à geler, ambiance sympa quand même avec ce paysage reblanchi... Neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Grenouille 69 Posté(e) 24 janvier 2015 69480 POMMIERS Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Dites le petit front qui se trouve sur l'Ain pourrait bien nous remettre quelques cm en plus en cours de soirée, mais j'ai bien peur que sa passe trop a l'ouest de notre positions cette affaire. Bonsoir, Neige en cours sur Lyon 5 ème ! Ce front secondaire qui aborde actuellement le département du rhône, peut se révéler être une très bonne surprise pour la plaine Lyonnaise .... A suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 janvier 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ça alors, vous n'allez pas me croire mais il est tombé 4 cm de fraiche cet apres-midi et il neige encore à Collonges, je ne reconnais plus mon flopland, mdr. A Genève par contre c'est laborieux, les chutes de neige 70% pluie 30% n'ont pas tenu au sol ou si peu ça a fondu tout de suite, degré de trop et precipitations plus faibles qu'ici. La végétation n'est recouverte de neige qu'à partir de 450m c'est a dire déjà bien en dehors de la ville, presque à la frontière. Ici il fait tout juste 0 et un peu plus haut ça accroche même la route, équipements nécessaires ce soir au-dessus de 700m. Presque 10 cm au sol ici à 600m avec l'ancienne couche de mardi, curieux de voir ce que ça a donné à 900m sur les Voirons où c'est le 8e jour de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 24 janvier 2015 Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Ça sent la fin. Ça tombe faiblement. 2.5cm sur la voiture. On a toujours pas dépassé les 3cm ... Décidément ... Vivement jeudi prochain ou on espère tous un rattrapage en règle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 24 janvier 2015 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 il tombe à nouveau de gros flocons; cette fois les routes deviennent délicates. Température -0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 janvier 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 paysage légèrement blanchi par ici avec 0 tout rond, le gros des troupes passent à coté comme d'hab, par toutatis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 janvier 2015 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 janvier 2015 il tombe à nouveau de gros flocons; cette fois les routes deviennent délicates. Température -0.3°C. Oui, il y a une petite réactivation sur 2 rails principaux, par un petit retour d'est actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 janvier 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Il est sympa le radar avec ce front qui arrive plein nord. Neige faible sur Chavagneux. Rien au sol ici, retour en patine après une bonne après-moisi de me à Innimont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 janvier 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 nom de Zeus c'est un retour d'est qui part à l'ouest je suis maudit je vais raser ce Jura tu viens m'aider OrageFM ? pas moyen d'atteindre un cumul de 3 cms, j'en suis à 2,85 cms pour l'instant, à noter, pour cet hiver biensur (et encore je suis peut-etre large) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 24 janvier 2015 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Neige forte a vaulx en velin T 1'5c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 janvier 2015 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Et voilà, ça dégringole bien ici, cool. Et ça blanchit direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 24 janvier 2015 74160 Neydens Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Alors ici après une petite accalmie entre 17h00 et 17h45, il neige à nouveau de façon modérée ! Les routes sont à nouveau blanches ! Au regard du radar on peut voir un petit retour d'est bien sympa ! Moi qui m'attendais à rien ou quasi rien, je suis étonnée ! Sinon GFS est dantesque pour la fin de semaine prochaine ! C'est beau de rêver ! Ok je sors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 janvier 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Il reneige faiblement actu mais les flocons sont de belle taille c'est beau à regarder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 24 janvier 2015 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Neige modérée avec fortes rafales, tout a blanchi 0.4'C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 24 janvier 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2015 Quelques flocons voltigent, poussés par la bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés