Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Salut

Oui mais sous ciel couvert et lumineux par T positive , c 'est pire, vaut 100 fois mieux un 5 en Janvier avec du beau temps , la ça rayonne sur le manteau , c'est affreux .

Salut Eric,

Entièrement d'accord, d'ailleurs ma femme me dit que les 5cm de neige ont quasiment disparu en dehors de la pelouse.. Malheureusement le ciel ne va pas se découvrir ces prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut girouette,

Oui c'est bien moi! Elle a été publiée? Cool faut que je regarde le replay.

Bon les paysages on bien changé depuis la fin de matinée, les arbres déchargent vite, ça font méchamment! Une chose est sure cet aprem, fait pas rester sous les toitures car ça decharge sévère!

Salut Aurélien!

Oui oui, L'ami Laurent Romejko et sa partenaire ont bien commenté ta photo en citant ton prénom

et le lieu de Novalaise en Savoie, sympa !

Chute de neige famélique actu, t° +2 ° toujours.

aller je vous laisse, je file à l'école du cirque du village.

Bonne fin de journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem sur Tullins, encore 3-4cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

3°C sur Annecy,-3 cms au point de mesure (sans doute l'aéroport) vers 13h,il restait 14 cms.

Même en forêt à 700 m ça déchargeait également vers 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à la maison ça a bien tassé , il fait 0,2 °C .

Faudrait vraiment que ça se dégage cette nuit ...

Je vous mesure tout ça tout à l heure , pas le temps la je file sur Saint Exupery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

tassement + legere fonte,je suis passer de 27 cm a 20 cm.

temperature legerement positive avec 0.5°,hr de 95°/° et une pression a 1010.8 hpa.

actuellement nous sommes dans le brouillard complet(visibilité 50m)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il reste environ 12 cms ce soir,soit 8 cms de moins.

Le brouillard s'invite dès 700 m.Ciel couvert.

A 16h:11 cms contre 17 cms sur Annecy-Meythet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps reste couvert ce soir. La neige a bien fondu par rapport à ce matin en particulier en dessous de 300m. Ta 2,1°.

Voilà une petite photo de ce qui reste ce soir

post-12-0-54753300-1421770830_thumb.jpg

Neige1.jpg.1b092f2baad894758d0976b4ce6a9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible en ville de Genève, ça fond vite, il reste 3 cm d'une neige détrempée. Ca s' arrange déjà en sortant de la ville, 8 cm vers la frontière. Chez moi en haut de Collonges, ça résiste assez bien même si on est loin des 20 cm de ce matin, entre 12 et 13 cm, gros tassement donc, plus légère fonte, maxi tout juste au-dessus de 0, en plaine 3°C. Sur les Voirons par contre tout va très bien, ça ne décharge pas au-dessus de 800m et les routes peinent a être dégagées. Tx -2 donc fort GTA. Il reste toujours un petite trentaine de centimètres au total. Je commence à aimer ce coin vraiment beaucoup ;-)

En espérant le retour du gel pour bientôt, 1°C actu, trop par ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et bien on s'en est bien sorti ici malgré le flux qui nous est défavorable avec une belle petite chute de 13cm ce matin default_sorcerer.gif, avec 26cm au sol. En "plaine" environ 5cm ce matin sur Faverges et 1cm à peine sur Ugine par contre d'ailleurs il pleuvait même faiblement là bas tôt ce matin presque rien dans ce secteur. Après quelques trouées de ciel bleu, après midi bien froide passée sous le stratus. Ce soir plus rien sous 400m vers Ugine, 3cm environ sur Faverges et 20cm dans le jardin ici avec du brouillard par -0.3°C on est au niveau du stratus, en espérant qu'il givre pour créer de magnifiques paysages ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -1.0°C Tx 1.4°C ça a suffit à bien faire fondre la neige fraîche (d'ailleurs elle avait totalement fondu naturellement dans le pluvio ce soir, 7mm au final sur l'épisode !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme de partout aux alentours, la neige a bien fondu aujourd'hui, et même depuis avant le levé du jour.

Il reste environ 2 cms ce soir, assez uniforme. Tandis que l'herbe est bien visible à Seyssinet ou la couche fût légèrement plus faible.

L'épisode aura laissé un peu plus de 13 mm ici : La moitié récolté en pluie, l'autre moitié en neige.

Actu, ciel bâché, beaucoup d'humidité résiduelle. Ta : 1.9°C.

Tn de 0.2°C

et Tx de 2.7°C

sur Sassenage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Petite neige en passant au col des limouches se soir (1100m)

Et environ 45/50cm au sol .... dont 25/30 de fraîche....default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une faible neige ne cumulant rien du tout jusque vers le milieu de matinée, petite pluvioterie tout le reste de la journée sur le campus SMH. Sur le trajet ce matin on voyait quand même bien la diff' avec le centre-ville, avec une couche plus nette à partir du PPM. Sur SMH à 9h, 2/3 cm bien humides, et gadoue grisonnante sur le bitume.

Ce soir, encore quelques traces dans l'herbe vers SMH, et bien évidement plus rien du tout en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon eh bien cette année l'hiver n'est pas si mal au raz des pâquerettes sur l'Est du Centre-Est en tout cas !

Depuis Nöel (et même un peu avant parfois), on collectionne les épisodes, certes pas toujours dans des températures suffisamment basses pour bien faire crisser la neige sous les semelles, mais l'hiver n'est pas fini et déjà se profilerait le prochain épisode...

Ici sur Pont 73 (alt. 280 m) il reste environ 7 à 8 cms de neige bien humide, il fait autour de +1°C sous un ciel couvert, cet épisode à 2 chiffres a été le plus important ici depuis le début de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bon et bin pas un seul cm supplémentaire aujourd'hui ici alors qu'en bas dans la vallée à Marignier il a neigé sans discontinuer de toute la matinée.

J'ai fait ce constat en rapport à ma voiture garée sur le parking extérieur toujours au même endroit et ca n'a pas reblanchit à l'endroit ou était la voiture ou peut être que ca a remis 2cm qui auront refondu dans l'après midi avec une luminosité bien plus forte.

6 cm de tassement de la fraiche de cette nuit donc de 17cm ce matin à 11cm ce soir.

Couche totale de 20 à 21cm sur surfaces dures en comptant la couche de ce week end.

Tn de -1,2° à 18h32

Tx de 0,7° à 10h16

Actu -1,1° avec des nappes de brouillard et un ou deux flocons anecdotiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,4 °C

et Tx de 0,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 0,1 °C

sous un brouillard précipitant , super cocktail pour la neige !

Je ferais une petite mesure plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour ce qui est du de la Haute-Savoie, plus précisément la région d'Annemasse. Il a neigé toute la nuit dernière avec parfois une forte intensité. Les cumuls sont parfois d'une dizaine de centimètre, plus que 5 ce soir avec la fonte de la journée. L'Ain a également été touché par cette remontée du sud non prévue par meteo france. Quelques soucis également de circulation hier soir et dans la matinée.

Il est prévu des précipitations se renforçant demain en journée avec toujours des remontées de sud. Pensez-vous que le département pourra être retouché et auquel cas prévir ses déplacements ?

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J'ai vu quelques photos du sommet de Miribel Sur Facebook, il est tombé pas loin de 30 cm entre hier soir et ce matin!! La couche au sol doit être pas mal avec les 25 cm tombés samedi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La neige a pris une sacrée claque ! Il reste tout juste 10 cm sur les 21 de ce matin et encore pas partout ! Températures trop douces et pas de regel pour le moment, Tn 1°C

Tx 3.4°C

Ta 1.5°C.

A noter que j'ai arrêté le réchauffeur de pluviomètre en fin d'après-midi ce qui n'a eu aucune incidence majeure sur la température, elle a même légèrement remonté dans l'heure qui a suivi avant de rebaisser légèrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La neige tombée cette nuit dépose 5 cm au maximum sur les voitures, MF relève 3 cm sur Valence mais 10 cm à l'aéroport de Chabeuil. Il pleut faiblement toute la matinée. Quelques gouttes cette aprème et même des petits flocons en fin de journée. Il ne reste plus grand chose du coup ce soir, et peu de chance que la neige ne retombe d'ici demain matin...

Tn 0,9°C

-- -- Tx 3,3°C

Actu: 3,3°C (en légère hausse...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belles fonte cette après midi et se soir puisque qui reste entre 7 et 8cm par endroit au lieu des 15cm de se matin, ciel couvert actuellement mais sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...