Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

H2O

tetaprime
 Partager

Messages recommandés

J'ai longtemps hésité .... je poste, ou je ne poste pas ?

finalement je me suis dit que le forum "Nature et paysage" traite de le nature ..... quoi de plus naturel que de l'eau me dis-je ! alors, ben je poste default_cool.png

goutte04_filtered.jpg

goutte03_filtered.jpg

goutte02_filtered.jpg

goutte01_filtered.jpg

merci pour votre passage

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont vraiment magnifique. Je suis très impressioné par le netteté de tes photos. Superbe travail. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est très sympa comme photo ça. Tu pourrais expliquer comment tu as réalisés cela, ça m'intéresse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pas de soucis pour le post, c'est bien en rapport à la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

du grand art.. merci bcp! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de soucis pour le post, c'est bien en rapport à la nature default_laugh.png

merci default_flowers.gif

Tu pourrais expliquer comment tu as réalisés cela, ça m'intéresse default_flowers.gif

en fait c'est assez simple .....

1 - élément indispensable, le trépied.

2 - mettre l'appareil en position macro pour une mise au point la plus courte.

3 - disposer un récipient, rempli à RAZ BORD, collé à l'objectif, le niveau de l'eau situé au tiers le plus bas (compo oblige).

4 - repérer la zone d'impact, y placer un élément fin, plein de détails (par exemple une mine de stylo) et faire la mise au point en manuel (indispensable).

5 - inttuiter un goutte à goutte ....... 3, solutions: placer le studio photo dans son évier et se servir du robinet / utiliser une pipette (seringue plastique) utilisée dans les médicaments de gosses, et faire les gouttes à main levée / enfin, la version pro: pipette de chimiste avec robinet, sur son support metallique (possibilité de rendre parfaitement régulièrs cadence de goutte à goutte et point d'impact) ............... pour cette série j'ai utilisé une pipette de médicament.

6 - utilider un diffuseur ou jouer avec la puissance du flash sinon des reflets immondes apparaissent sur les gouttes.

7 - shooter à pleine ouverture si possible (selon les goûts en fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et en mode manuel ne jamais poser plus que 1/400 ......... le top c'est de poser à 1/1000 au moins en jouant avec les isos (perso ne pouvant jouer avec les isos je suis resté à iso100 - f4.6 - 1/500)

8 - quand on est prêt, shooter par paquet de 10 photos et vérifier à l'écran ....... sur cette série j'ai du faire 60/70 photos.

9 - pour terminer il faut une certaine quantité de patience tout à fait proportionnelle au nombre de clichés ratés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour les commentaires en tout cas !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

1 - élément indispensable, le trépied.

2 - mettre l'appareil en position macro pour une mise au point la plus courte.

3 - disposer un récipient, rempli à RAZ BORD, collé à l'objectif, le niveau de l'eau situé au tiers le plus bas (compo oblige).

4 - repérer la zone d'impact, y placer un élément fin, plein de détails (par exemple une mine de stylo) et faire la mise au point en manuel (indispensable).

5 - inttuiter un goutte à goutte ....... 3, solutions: placer le studio photo dans son évier et se servir du robinet / utiliser une pipette (seringue plastique) utilisée dans les médicaments de gosses, et faire les gouttes à main levée / enfin, la version pro: pipette de chimiste avec robinet, sur son support metallique (possibilité de rendre parfaitement régulièrs cadence de goutte à goutte et point d'impact) ............... pour cette série j'ai utilisé une pipette de médicament.

6 - utilider un diffuseur ou jouer avec la puissance du flash sinon des reflets immondes apparaissent sur les gouttes.

7 - shooter à pleine ouverture si possible (selon les goûts en fait wink.gif ) et en mode manuel ne jamais poser plus que 1/400 ......... le top c'est de poser à 1/1000 au moins en jouant avec les isos (perso ne pouvant jouer avec les isos je suis resté à iso100 - f4.6 - 1/500)

8 - quand on est prêt, shooter par paquet de 10 photos et vérifier à l'écran ....... sur cette série j'ai du faire 60/70 photos.

9 - pour terminer il faut une certaine quantité de patience tout à fait proportionnelle au nombre de clichés ratés

Merci bien pour ces explications. C'est beaucoup moins simple que j'aurais imaginé donc. default_dry.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Toujours aussi superbes ces macros téta'

On se sent transportés à chaque fois à l'intérieur du monde macroscopique.

Bravo !