tetaprime Posté(e) 9 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 9 novembre 2007 J'ai longtemps hésité .... je poste, ou je ne poste pas ? finalement je me suis dit que le forum "Nature et paysage" traite de le nature ..... quoi de plus naturel que de l'eau me dis-je ! alors, ben je poste merci pour votre passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 novembre 2007 Partager Posté(e) 9 novembre 2007 alors là! chapeau bas, magnifique, quelles légèretées, formidable............................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 novembre 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elles sont vraiment magnifique. Je suis très impressioné par le netteté de tes photos. Superbe travail. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 novembre 2007 C'est très sympa comme photo ça. Tu pourrais expliquer comment tu as réalisés cela, ça m'intéresse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : pas de soucis pour le post, c'est bien en rapport à la nature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Magnifique, pas d'autre mot ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Excellent travail photographique, un grand bravo tetaprime ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 9 novembre 2007 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 9 novembre 2007 Excellent travail, digne d'un grand photographe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 9 novembre 2007 Partager Posté(e) 9 novembre 2007 T'as bien fait de poster Teta' ! On a là des prises remarquables, pour le plaisir des yeux. Tout simplement : bravo ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 novembre 2007 du grand art.. merci bcp! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 9 novembre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2007 pas de soucis pour le post, c'est bien en rapport à la nature merci Tu pourrais expliquer comment tu as réalisés cela, ça m'intéresse en fait c'est assez simple ..... 1 - élément indispensable, le trépied. 2 - mettre l'appareil en position macro pour une mise au point la plus courte. 3 - disposer un récipient, rempli à RAZ BORD, collé à l'objectif, le niveau de l'eau situé au tiers le plus bas (compo oblige). 4 - repérer la zone d'impact, y placer un élément fin, plein de détails (par exemple une mine de stylo) et faire la mise au point en manuel (indispensable). 5 - inttuiter un goutte à goutte ....... 3, solutions: placer le studio photo dans son évier et se servir du robinet / utiliser une pipette (seringue plastique) utilisée dans les médicaments de gosses, et faire les gouttes à main levée / enfin, la version pro: pipette de chimiste avec robinet, sur son support metallique (possibilité de rendre parfaitement régulièrs cadence de goutte à goutte et point d'impact) ............... pour cette série j'ai utilisé une pipette de médicament. 6 - utilider un diffuseur ou jouer avec la puissance du flash sinon des reflets immondes apparaissent sur les gouttes. 7 - shooter à pleine ouverture si possible (selon les goûts en fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et en mode manuel ne jamais poser plus que 1/400 ......... le top c'est de poser à 1/1000 au moins en jouant avec les isos (perso ne pouvant jouer avec les isos je suis resté à iso100 - f4.6 - 1/500) 8 - quand on est prêt, shooter par paquet de 10 photos et vérifier à l'écran ....... sur cette série j'ai du faire 60/70 photos. 9 - pour terminer il faut une certaine quantité de patience tout à fait proportionnelle au nombre de clichés ratés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour les commentaires en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 novembre 2007 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Magnifique...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 10 novembre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Sublime, félicitation ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 10 novembre 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2007 merci aux derniers ! je me suis amusé hier soir à recréer une ambiance metallique Série dont je suis moins satisfait, et vous ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Magnifique moi je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 novembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 novembre 2007 Je les trouve également superbe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 novembre 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 novembre 2007 superbe il te reste à faire la même avec une fourmie sinon plus facile /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.ping.be/at_home/bulle.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 novembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 novembre 2007 1 - élément indispensable, le trépied. 2 - mettre l'appareil en position macro pour une mise au point la plus courte. 3 - disposer un récipient, rempli à RAZ BORD, collé à l'objectif, le niveau de l'eau situé au tiers le plus bas (compo oblige). 4 - repérer la zone d'impact, y placer un élément fin, plein de détails (par exemple une mine de stylo) et faire la mise au point en manuel (indispensable). 5 - inttuiter un goutte à goutte ....... 3, solutions: placer le studio photo dans son évier et se servir du robinet / utiliser une pipette (seringue plastique) utilisée dans les médicaments de gosses, et faire les gouttes à main levée / enfin, la version pro: pipette de chimiste avec robinet, sur son support metallique (possibilité de rendre parfaitement régulièrs cadence de goutte à goutte et point d'impact) ............... pour cette série j'ai utilisé une pipette de médicament. 6 - utilider un diffuseur ou jouer avec la puissance du flash sinon des reflets immondes apparaissent sur les gouttes. 7 - shooter à pleine ouverture si possible (selon les goûts en fait wink.gif ) et en mode manuel ne jamais poser plus que 1/400 ......... le top c'est de poser à 1/1000 au moins en jouant avec les isos (perso ne pouvant jouer avec les isos je suis resté à iso100 - f4.6 - 1/500) 8 - quand on est prêt, shooter par paquet de 10 photos et vérifier à l'écran ....... sur cette série j'ai du faire 60/70 photos. 9 - pour terminer il faut une certaine quantité de patience tout à fait proportionnelle au nombre de clichés ratés Merci bien pour ces explications. C'est beaucoup moins simple que j'aurais imaginé donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 novembre 2007 sublime /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la première de la 2ème serie est vraiment d'une ambiance etrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Toujours aussi superbes ces macros téta' On se sent transportés à chaque fois à l'intérieur du monde macroscopique. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 les deux séries sont magnifiques je ferais un essai un jour quand j'aurais un trépied ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 novembre 2007 Partager Posté(e) 17 novembre 2007 Superbe téta' ... toujours du grand art ... merci pour ces splendides prise de vue ... Amitiés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés