Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

J'ai bien cru que les précipitations ne viendraient jamais, quelques qu'elles soient d'ailleurs! J'ai pas très bien compris l'énorme décalage avec les échos radars...!

Bref ici, pluie mélée à quelques flocons! Eh oui, mais rien de bien trenscandant, la pluie seule devraiet très vite s'imposer..

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas mal de virga neigeuse au dessus de ma tête : on arrive à voir les traînées avec l'éclairage urbain. Mais au sol c'est sec de chez sec ...

2,8°C ça a un peu remonté

Vent soutenu de sud

Edit :

J'ai bien cru que les précipitations ne viendraient jamais, quelques qu'elles soient d'ailleurs! J'ai pas très bien compris l'énorme décalage avec les échos radars...!

Justement ! tout ce qui est à l'est de Paris n'est que des virgas actuellement

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir,

Ce soir encore, j'ai encore pu constater des observations erronées et/ou très exagérées venant de certains membres du forum.

Etant donné l'affluence du forum et surtout la délicatesse de prévisions, ces observations érronées m'ont été signalées et bien entendu, je les ai supprimées.

Ceci est un message d'avertissement. De la neige n'est pas de la pluie, merci de bien vouloir observer à deux fois avant de poster, et bien sur poster des observations correctes.

Lorsque la situation est si délicate et à la limite entre la neige et la pluie, les observations erronées ne sont pas les bienvenues.

A la prochaine remarque, le niveau d'avertissement des personnes concernées sera augmenté.

Merci à tous les posteurs et merci à ceux qui ont pu m'avertir de la situation.

Vraiment la perturbation la plus foireuse jamais connue ici, on l'attend avec impatience pour qu'elle donne de la neige, elle n'arrive qu'en fin de soirée pour ne donner que quelques pluies modérés, au lieu de la quinzaine de mm prévue au départ.

Une soirée a oublier.

Pluie faible actu, 0.9° C.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La pluie est arrivée vers 20 heures, il pleut depuis de façon faible. On approche les 0.5 mm.

La température est de 1.8°

Slt à tous, de retour de Grenoble où j'ai pu observer et toucher de la neige! pour retrouver de la bonne flotte ici. I fait froid et humide mais pas le moindre flocon, par contre j'ai l'impression que il y a des petits djeunes qui fantasmes sur le forum default_laugh.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le test de la lampe a été sans effet pas le moindre flocon dans le faisceau default_laugh.png , actu il pleut et il fait 2,4° la maxi de la journée a été de 3,2° et -3,3 de tn.

philippe

Il me semble qu'une sorte de grésil se mèle a la pluie ici, on entend des gros crépitements dehors alors que les intensitées restent faibles.

Tactu de 0.8° C.

Slt à tous, de retour de Grenoble où j'ai pu observer et toucher de la neige! pour retrouver de la bonne flotte ici. I fait froid et humide mais pas le moindre flocon, par contre j'ai l'impression que il y a des petits djeunes qui fantasmes sur le forum default_sorcerer.gif

Ils fantasment pas sur ton avatar je te rassure default_rolleyes.gif Actu pluie pluie pluie, comme j'avais prévu je vais pas m'attarder devant le lampadaire pour voir si y'a 3 poussières soufflées par le vent, mais la logique veut que ce soit de la pluie de toutes les façons!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Il me semble qu'une sorte de grésil se mèle a la pluie ici, on entend des gros crépitements dehors alors que les intensitées restent faibles.

oui j'ai eu cette impression 2 ou 3 fois en entendant des crépitements aussi sur mon velux

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

oui j'ai eu cette impression 2 ou 3 fois en entendant des crépitements aussi sur mon velux

Moi aussi, mais j'ai remarqué que c'était lorsqu'il y avait du vent, donc c'est surement la pluie qui fouette les vitres. default_rolleyes.gif

Bonne soirée default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ce serait plutôt des granules de glaces.

En tout cas à Melun, que de la pluie...et 2.1°C à mon thermo

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

toujours 0.9° et toujours de la pluie default_sorcerer.gif

même si l'air est doux en altitude c'est psycologique: voir un 0 avant la virgule sur le thermo avec de la pluie ça as toujours un effet frustrant default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la pluie a démarré depuis 1/2 heure. S'il y a eu des flocons, je suis à peu près sûr que non et de toutes façons ça n'aurait eu aucun intérêt (trois flocons fondus au milieu d'un océan de gouttes c'est default_sorcerer.gif )

par contre il fait bien froid : 1,4°C mmmmh sous la pluie et le vent default_rolleyes.gif

J'ai l'impression que le front s'écrase, les cumuls vont être ridicules ...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'ets dommage comme souvent il manque 2-3 degrés pour avoir de la belle neige.... Toujours notre bel océan a proximité (influence d'air doux en altitude...)

A+

Patric95

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie faible. Température en légère baisse : 0,8°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai l'impression que le front s'écrase, les cumuls vont être ridicules ...

Un peu à l'image de d'habitude ^^Ici il pleut toujours faiblement avec une température de 1.6°

Préssion 1003 Hp - Vent modéré de sud - 90 % RH

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Hé ben !

179 messages postés aujourd’hui sur ce topic ! default_laugh.png

9 pages depuis hier 0 h !

Un tel acharnement force à croire que cette journée fut exceptionnellement intéressante ; alors qu’en réalité… default_laugh.png

Donc en résumé pour aujourd’hui :

Temps couvert et ennuyeux toute la journée. La pluie à commencer à tomber à 20 h.

Et s’il n’a pas neigé aujourd’hui chez moi, c’est entièrement ma faute car je n’ai pas assez picolé pour voir des flocons.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Les excités habituels ont beau avoir été prévenus que la situation pouvait TRES difficilement faire espérer de la neige, ils sont quand même déçus et frustrés default_laugh.png

Bon, ici, que d'eau que d'eau, 1,5 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pluie seule évidemment).

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie froide et 1.4°C

Comme prévu...

environ 2.5 mm d'ailleurs il ne pleut presque plus !

Tn: -3.2°C

Tx: 2.1°C

Ce qu'on retiendra de cette journée c'est surtout un froid très marqué pour la saison et un ressenti très désagréable à cause du vent... that's all !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...