Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin! premier jour avec gelée ici! -0.1° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se situe comment cette année par rapport aux précédentes ? Dans la moyenne ?

Ici -0.5°C à nouveau stable après une belle baisse...

Ici ce n'est pas très loin, on se rapproche dangereusement du petit rond sacré !

Il fait +0,4°C

Mais ça va être dur de grapiller ces 4 dixièmes en même pas 1/4 d'heure, ce sera plutôt pour demain default_mellow.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bien dégagé..

T°mini -1,7°c

(dans la soirée)

T°maxi 4,9°c

T°actu -1,4°c stable

Hr 79%

Préssion 1028,2 hpa

Point de rosée -3,2°c

Vent ~> NE à 11 km/h

Cumul du jour 0,0 mm

Ca se situe comment cette année par rapport aux précédentes ? Dans la moyenne ?

Ici -0.5°C à nouveau stable après une belle baisse...

Pour chez moi l'historque des premières gelées depuis que je fait des relevés c'est :

-0.4° le 11/11/2001

-0.4° le 09/12/2002

-0.3° le 24/10/2003 (1 seul ensuite avant le 7 decembre)

-0.5° le 12/12/2004

-0.4° le 18/11/2005

-0.1° le 05/11/2006 (mais plus rien jusqu'au 20 decembre)

Donc en fait je sais pas au vu de cela je dirais que c'est plutôt normal c'est en 4ieme positions (sur 7) des gelées les plus tôt lol!

Ma Tnn pour un mois de novembre est de -1.9° le 21/11/2005...c'est peut-etre batable demain matin??

La c'est le yoyo entre -0.4° et -0.1°! default_mellow.png

edit 00h05 : donc pour ce jeudi 15 novembre :

Tn de -0.5°(-6.1°) à 23h59! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 5°(-5.7°)

actu c'est remonté à -0.1°! je sent que c'est partie pour une longue période de yoyo.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On se rapproche de la gelée ici : 0.1°

L'ambiance est bien humide dehors : 87% RH - Le vent de nord continue de souffler...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

evenement en vue a montsouris avec la première gelée depuis le 26 janvier default_mellow.png

sans doute autours de -1.5

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut,

Très beau temps ici l’après midi avec des Cumulus fractus. Ces derniers sont partis pour laisser place à un ciel sans nuage à partir de 15 h.

Actuellement le ciel est toujours dégagé mais la température ne baisse vraiment pas vite cette nuit, ce qui est un peu décevant avec la maximale bien fraîche de 5,1 °C que j’ai eu aujourd’hui.

Je ne compte pas trop sur les –3 °C ou –4 °C ici demain matin et je pense que mon record personnel de Tn pour un 16 novembre (-4,4 °C en 1999) ne va pas être battu. D’ailleurs, ce même jour il avait neigé un peu dans l’après midi. default_mellow.png

En tout cas ça fait plaisir ces températures hivernales ! Le temps paraît tout de suite moins ennuyeux : Math est en train de fêter sa première gelée en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et peut être qu’Arkus en fera autant cette nuit… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il y a véritablement un coin plus doux sur le 91, car à minuit il faisait :

+0.3° à Brétigny

+0.1° ici à Courcouronnes

- 0.1° à Courdimanche

Actuellement, 0.0° aprés une petite baisse à -0.1°

Actu -0.5° ca n'a fait que le yoyo depuis 1 heure! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les voitures commancent à bien givrées dans la rue.

A noter que ce n'est que mon 6ieme jour avec gelée depuis le début de l'année! 4 en janvier et 1 hier une aujourd'hui! A noter que la norme c'est environ 30 gelées/an! default_mellow.png

Posté(e)

Pas de surprise pour la gelée, par contre j'ai eus -1.8° contre :

-3.1° à Brétigny

-4.1° à Courdimanche

Je crois que je vais prendre les chiffres de la WS3600 qui m'annonce : -2.7° de Tn

Et acuellement il fait -1.4° à la WMR100 (sur le toît) et -2.2° à la Ws 3600 (à 1m70).

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Contre toute attente...:

Tn: -4.0°C default_huh.pngdefault_flowers.gif

Vraiment étrange ce gros écart avec Nico !

Actu: -3.4°C, tout est givré. Le ciel est clair évidemment...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tn de -4,4 et 0,6 actu, dans les vallons de la campagne environnante le thermomètre de ma voiture (précis au 0.5°) indiquait -6° contre -3° au départ de la maison a 7h45.

4 ème gelés.

Philippe

T° depassant péniblement les 2°C sous un soleil radieux qui ne nous rechauffe pas pour autant. Les petites chutes de neige de la somme ne viendront pas jsqu'à nous...ôôô eternel desespoire! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon royaume pour un flocon! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi, la tn de montsouris est passé sous le 0°C cette nuit, je me demande si ce n'est pas la première fois!

à priori, changement de temps la semaine prochaine, pluie, vent et "relative" douceur au programme

Bonne journée à tous

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

evenement en vue a montsouris avec la première gelée depuis le 26 janvier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans doute autours de -1.5

olala... la tempé a plafonné a 0°C toute la nuit a montsouris..

une toute petite gelée sans doute mais c'est vraiment plus que laborieux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, surtout quand on voit qu'on est passé sous les -3 a Orly ou au bourget

olala... la tempé a plafonné a 0°C toute la nuit a montsouris..

une toute petite gelée sans doute mais c'est vraiment plus que laborieux default_laugh.png, surtout quand on voit qu'on est passé sous les -3 a Orly ou au bourget

Comme tu dis ! Effet urbain bien présent en ville et même à Montsouris : j'aurais attendu mieux qu'une toute petite gelée default_huh.png

Notons aussi qu'il n'a pas gelé à St-Germain-des-Prés avec une Tn de 1,1°C

Par contre ici, j'ai bien rattrapé le retard (0,5°C à Minuit) et la Tn a été plus basse que ce à quoi je m'attendais

Tn : -1,7°C (-6,5)

default_wub.png c'est pas tous les jours qu'on voit un écart comme celui-ci avec un petit "moins" devant

Pour la matinée, temps bien ensoleillé mais très frais. La première Tx < 5°C est possible avec 4,5°C actu (max de 4,9)

... avant une nuit peut-être encore plus froide ?

Edit : Vers 12h30 il y avait des traces de gelée dans l'herbe encore à l'ombre !

Quelques photos de la gelée : /index.php?s=&showtopic=22389&view=findpost&p=599202'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=599202

Hello!

Chez moi j'ai eu une Tn de +0.1, toujours pas de gelée donc, je suis un peu default_laugh.png lol

Ce matin je suis allé au bureau a pied (porte de saint cloud jusqu'a porte maillot, j'ai pu observer du givre sur pratiquement toutes les voitures, sur le rond point de la porte de la muette qui etait tout blanc, rond point porte dauphine rien, et dans les petits jardin environ 50% de givre.

Actu porte Maillot ciel bleu avec vers l'ouest de trés fin nuages d'altitude, il doit faire 5° environ et le vent est faible mais on le sent bien default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...