CFR Posté(e) 18 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 3.4°C et 75%HR sur mon balcon actuellement, ça baisse lentement mais sûrement... 1.5°C et 87%HR à Montsouris actu. La Tn provisoire est de -2.7°C à Longchamp, mais là ça remonte un peu là bas avec -2.0°C, 97%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 En tout cas ici on prend 1°C en 15 min, passage de -3.1 à -1.9°C la vache ça surprend, et l'HR grimpe grimpe... et la visibilité diminue... la lever d'un ptit vent doit surement favoriser la turbulence de mélange et faciliter l'installation du brouillard. Hallucinant je reperd des dixièmes à grande vitesse déjà -2.3°C faut plus chercher à comprendre entre les saturations et desaturations plus ou moins brusques lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 novembre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 -2.8°C ici avec de petites variations ... ça reste stable au dessus des -3°C, 89% d'humidité, ciel clair, vent calme, 1019.7 hpa... en nette baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ici ça peine vraiment à geler : on bloque à +0,2°C Le vent avait favorisé la baisse mais ce n'est pas encore ça ... Forte humidité aussi : 89% l'air est brumeux et ça se "sent". C'est particulièrement dense du côté du bois Bonne baisse de pression aussi : 1019 hPa soit 10 hPa perdus en 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 novembre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Allez je poste car je suis passé il y a peu enfin sous le 0° lol actu -0.1°..... Voila 4ieme jour de gel d'affilé et 8ieme de l'année! encore 22 et je suis dans la norme c'est faisable d'ici 1 mois et demi non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : -0.2°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 après un passage à -2,3°C qui est ma Tnn voila que ca remonte vachement a cause de la masse nuageuse qui vient d'arriver c'est couvert de chez couvert éspéron que ca ce stabilise rapidement pour pas passer dans le positif en pleine nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Graph des tempé a voir ici : http://rafal78.dyndns.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le renforcement progressif du vent de SE ainsi que la couverture nuageuse pendant la nuit ont eu les effets attendus sur la température, 0.0°C et 96%HR à Longchamp, -0.2°C, 94%HR à Montsouris, et première gelée sur mon balcon actu avec 0.0°C, 88%HR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 tn -6.3° actu -1.7° et brouillard givrant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tn de -3.1° C pendant la nuit, c'est remonté a -1.6° C avec le brouillard et ca stagne a -1.4° C depuis 20 min environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brouillard givrant peu dense, la tempé risque de peu évoluer, on devrait recevoir l'air froid des régions centrales en plus dans les basses couches ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 novembre 2007 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Comme je m'en doutais avec l'augmentation de l'humidité, ce matin le brouillard a fait sont apparition ce qui n'est pas plus mal il limitera considérablement la hausse des températures pour une éventuelle surprise ce soir. Tn -3,3 , -04 actu et 87% de Hrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tn -3,4°C vers 2h30 actu -1,2°C brouillard givrant peu dense vent SSE 6.5 km/h 98% 1013 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je pense comme Mario75 que les différences de températures défavorables pour moi viennent du fait que je suis situé plus haut (180 m), quand on regarde par exemple le sondage de cette nuit à Trappes, on voit qu'il faisait par exemple 3°C à 600 m et 2,6°C à 347 m. Nénamoins avec l'arrivée de l'humidité ce matin, l'écart se réduit, Meteo78 a repris pas mal de degrés, alors que pour moi cela a peu évolué. Je suis quand même sceptique sur l'arrivée de neige surtout en fin de journée, cela aurait été ce matin pourquoi pas ? Enfin, quand on regarde le sondage de minuit à Trappes, il y a quand même une couche d'air supérieur à zéro non négligeable jusqu'à 1000 m, cela n'a pas vraiment de raison de baisser en journée, mais on verra au sondage de midi. Tn = -1,2°C - Tactu = 0,1°C - Td = -0,8°C - Hr = 93% - P = 1011 hPa (enfin dépressionnaire ! ) - Brouillard et ciel gris. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 -1° toujours du brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 novembre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 On est reste bel et bien dans le négatif ici avec -0.6° C actu, et toujours du bouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Cette nuit le vent à commencé à souffler comme prévu, mais il n'a pas apporté le froid escompté : au contraire il a apporté l'humidité qui a fait remonter la température. Donc pour l'instant Tn : -0,1°C (-4,6) vers 2h du mat' Ensuite, le brouillard a rappliqué et il était givrant ! Ca s'est bien vu aux surfaces ont blanchi beaucoup plus vite. En tout cas ça mérite d'être signalé car c'est rare ici en ville. Malheureusement la température était positive et ça a fini apr fondre et sécher. Actuellement c'est juste brumeux à mon altitude et couvert par stratus. Le vent du sud souffle modérément, et les deux factueurs vent + humidité créent une sensation glaciale. Par contre je ne suis pas du tout compétitif niveau températures avec +0,1°C actu (bien au desssus de Montsouris) Forte humidité avec 98% au toit et 85% au balcon En tout cas cette couche nuageuse est peut-être providentielle car elle va maintenir l'air plus froid en BC (on ne devrait pas voir le soleil). MF va-t-il avoir raison ? Déjà on peut tebler sur des maximales à la pi-journée plus basses que prévu ! PS : Je file là-haut sur la colline dans mon parc préféré pour scruter s'il y aurait du givre (il est encore à la limite du brouillard) Edit : Pression en baisse continue et assez rapide : 1013 hPa actu (1029 hPa il y a 22h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 novembre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Le renforcement progressif du vent de SE ainsi que la couverture nuageuse pendant la nuit ont eu les effets attendus sur la température, 0.0°C et 96%HR à Longchamp, -0.2°C, 94%HR à Montsouris, et première gelée sur mon balcon actu avec 0.0°C, 88%HR ! exactement! voila une bonne solution pour dégager l'effet urbain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Tn : -3.2°C à 2h57 Actu 0.5°C, Humidité 90%, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 novembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Salut ! En effet, et surtout sur les plus hauts plateaux ! Car ici je suis bien sur un plateau, très bas et à peine marqué mais quand même ! La vallée de l'Orge est à 45 mètres environ, 80 ici. -2.6°C ici. Sinon bienvenue à toi, tu es du bourg de Villejust ou d'un des hameaux autour ? Salut, Je suis dans le bourg de Villejust pas loin de la mairie, dans le lotissement si tu connais un peu villejust. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Ciel complétement couvert Actu 2,9° (je me demande si je surchauffe pas un peu là, j'ai 2° de plus que St-Germain-des-Prés ) 76% 1013,6 hPa vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 18 novembre 2007 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Brouillard ce matin toujours pas levé. Température toujours négative : -1,1° actuellement avec une HR à 93%. Pression en baisse : 1013 HPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je doute qu'on atteigne 4°C en IDF à 13h comme le prévoit GFS étant donné qu'il fait en moyenne autour de 0°C sur la région et que le ciel est couvert. 0.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Encore une bonne Tn avec -4.1° à 3h12, mais la chose la plus impréssionnante c'est... : La Tx (provisoire) de -0.1° à... 3h55 ! Soit 4° de plus en 43 minutes ! Voici le graphiques des derniéres 24 heures : Actuellement il fait -0.3° avec un vent de sud/est modéré qui apporte un Windchill de -6° par moment ! Le ciel est couvert et bien sombre avec une visiblité > 1 kilométre (au moins). 92 % RH - 1014 Hp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ah tiens, chez moi ça été pareil que chez nico -0,7°C actu stable Tx provisoire -0,3°C a 5h30! Tn -3,4°C 3 heures avant... vent SE 9.4 km/h windchill -5°C 98% ciel couvert maintenant EDIT -0,8°C ça rebaisse...après être descendu a -0,6°C il y a 5 min Re EDIT : le Brouillard revient et il est bien dense! visibilité environ 400 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 novembre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ici c'set de la brume il n'y as que les forets et la partie haute du chateau d'eau qui sont invisibles -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 novembre 2007 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 novembre 2007 Je reviens de Montmartre et je suis congelé, le windchill devait y avoisiner là-bas les -5/-6°C même en-dessous par moment; mais bon ça va pas durer la douceur revient en force et puis ça m'étonnerait qu'on ait de la neige sauf peut-être à l'Ouest de la région et vraiment très très temporairemenet(de l'ordre de quelques minutes) tellement le redoux est puissant. Par contre ça va bien glisser /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du haut tout l'horizon était sous le brouillard, on voyait même plus montparnasse ni la tour eiffel.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés