Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Jolie photo Louis ! default_sleeping.gif

Comme quoi, nos paysages urbains peuvent se révéler très photogéniques pour peu qu'on ose un peu niveau cadrages...

Ici un petit vent de Sud se lève tout doucement, le brouillard est un peu moins dense, on sent qu'il n'y a pas grande épaisseur.

Quand même -0.6°C actu et pourtant pas une trace de givre dehors !

EDIT: Merci gosto13 default_w00t.gif , très belle tof aussi mét', On s'y croirait !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

PS : CFR si tu passes par là et si tu as la T° de Courbevoie ca m'interesse. parce que là je suis perplexe! en dessous de 1° au bourget, Roissy et Montsouris! et ici ca serait 2.5°??? default_sleeping.gif

Désolé Math je n'ai pas de valeur pour Courbevoie là, sinon je l'aurais déjà communiquée...

Ecarts importants sur la région ce jour, faut donc que je me casse en Corse pour qu' observe des trucs intéressants. default_sleeping.gif

Sinon Météo78 y a pas de raison que tu te sois mis subitement à surchauffer, la comparaison avec Dourdan n'est pas forcément pertinente, il est probable vu l'évolution des températures là bas que le brouillard s'est levé bien plus tard qu'à Saint Arnoult, dans ce cas ça change tout sur la Tx, même à quelques km, les microclimats d'IDF ont joué à plein dans cette situation ! default_w00t.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les nuits oranges !

Typiquement francilien ! default_w00t.gif

Nico le brouillard est-il givrant chez toi ? Car ici que dalle malgré la T° négative !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sinon Météo78 y a pas de raison que tu te sois mis subitement à surchauffer, la comparaison avec Dourdan n'est pas forcément pertinente, il est probable vu l'évolution des températures là bas que le brouillard s'est levé bien plus tard qu'à Saint Arnoult, dans ce cas ça change tout sur la Tx, même à quelques km, les microclimats d'IDF ont joué à plein dans cette situation ! default_sleeping.gif

ben pourquoi pas mais le truc qui me fait bizzard c'est qu'a l'ombre c'est resté entièrement givré mais avec 10.3° c'est pas très compatible default_sleeping.gif

EDIT: les stratocumulus sont arrivés et le brouillard est parti... la T° remonte un peu il fait -0.7° default_w00t.gif

Je suis vraiment maudit ! default_mad.gif

Nouvelle journée de *****, elles s'enchaînent en ce moment avec du soleil du matin au soir si ce ne sont quelques Ac vers l'Ouest ce matin, pas l'ombre d'un brouillard et au final des températures douces en journée. Quand je vois qu'il n'a fait que 2°C à Orly dans le brouillard, je rage ce soir ! default_mad.gif

Ce soir, le ciel vient de se couvrir faisant remonter les températures, mais toujours pas de brouillard et quand je vois que les jours prochains seule la journée de Dimanche devrait être pluvieuse, les autres journées la pluie devrait passer de nuit, je sens que je vais aller me défouler dans le topic des lamentations ... default_sick.gif

Tn = -1,1°C - Tx = 9,9°C - Tactu = 1,4°C - Td = -0,1°C - Hr = 89% - P = 1017 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

ben pourquoi pas mais le truc qui me fait bizzard c'est qu'a l'ombre c'est resté entièrement givré mais avec 10.3° c'est pas très compatible default_mad.gif

Bah c'est pas absurde, les zones froides ne se réchauffent que très peu en l'absence de soleil, donc si la turbulence est restée faible, ce qui est probable vu les écarts localement constatés dans la région, les zones froides au sol ne peuvent pas se réchauffer (il faut bien une source de chaleur), l'air "chaud" des zones ensoleillées ne se mélangeant (quasiment) pas avec les très basses couches juste au dessus du sol. Enfin ce n'est que mon avis. default_mad.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bah c'est pas absurde, les zones froides ne se réchauffent que très peu en l'absence de soleil, donc si la turbulence est restée faible, ce qui est probable vu les écarts localement constatés dans la région, les zones froides au sol ne peuvent pas se réchauffer (il faut bien une source de chaleur), l'air "chaud" des zones ensoleillées ne se mélangeant (quasiment) pas avec les très basses couches juste au dessus du sol. Enfin ce n'est que mon avis. default_mad.gif

c'est peut etre ça mais n'empèche 10° ça me parait irréel alors qu'a trappes ou il n'y as pas eu la moindre ombre de brouillard il n'a fait que 7°...

enfin on peut discutter de ça sur MP ou sur MSN (si tu as ) pour ne pas plomber le topic default_mad.gif

c'est peut etre ça mais n'empèche 10° ça me parait irréel alors qu'a trappes ou il n'y as pas eu la moindre ombre de brouillard il n'a fait que 7°...

enfin on peut discutter de ça sur MP ou sur MSN (si tu as ) pour ne pas plomber le topic default_mad.gif

Non CFR me semble-t-il a indiqué plus haut qu'il avait fait 9,4°C à Trappes ce jour, 9,9°C chez moi en plein Nord et plus proche de chez toi ...

Olivier.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nico le brouillard est-il givrant chez toi ? Car ici que dalle malgré la T° négative !

Non rien du tout... Pas de gelée blanche, pas de givre sur les voitures...Et pourtant : -0.9°

Non rien du tout... Pas de gelée blanche, pas de givre sur les voitures...

Et pourtant : -0.9°

Incroyable ! Vraiment époustouflant ! default_mad.gifIci -0.1° en hausse légère, pas de brouillard (tout juste une légère brume), et pas de gelée visible non plus. default_mad.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Très bonne surprise que cette journée !

Mon ami le brouillard, dont j’étais sans nouvelles depuis plusieurs mois, à fait son retour aujourd’hui. C’est pas trop tôt !

Cette nuit il n’y en avait pas et le ciel est resté dégagé jusqu’aux environ de 8 h ce matin, permettant à la température de descendre jusqu’à

3,0 °C

. Le brouillard est alors arrivé en même temps que le levé du jour et a plus ou moins persisté durant toute la journée. Cependant il était pratiquement dissipé entre 15 h et 16 h où de timides éclaircies ont permis une petite remontée des températures. La température maximale, atteinte vers 14 h 30, est de 1,8 °C

mais pourrait être dépassée en fin de nuit d’après les prévisions de MF (si comme moi on fait ses relevés de Tx entre 6 h UTC et 6 h UTC).

J’en ai profité pour établir des repères de distances à l’aide des bâtiments qui entourent le mien et de photos satellites afin d’évaluer la visibilité dans le brouillard (c’est tout bête mais j’avais jamais penser à faire ça avant). En fin de matinée la visibilité est d’environ 200 m.

Vers 16 h 30 le brouillard retombe et redevient à nouveau dense. Un peu plus tard, mon chien me harcelant pour que je le sorte, j'en profite pour aller faire tant bien que mal quelques photographies.

brouillard28novembre200hh7.jpg

Photo prise à 17 h 10 sur le grand terrain gazonné sur lequel je place mon pluviomètre quand il pleut. Le bâtiment au centre de l’image se situe à 135 m de l’endroit où je prends la photo.

Actu: brouillard quasiment dissipé, même s'il était encore dense vers 19 h-20 h.

Bon bon profiter du froid dans le sud de la région! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici naz de chez naz!

Après être descendu vers 2.2° la T° n'a cessé de remonté à cause de l'arrivé de nuages due au front moribon qui va nous concerner demain..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 2.8°......

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Actu, température encore négative ici : -1,1°C avant la remontée d'ici matin.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

7/8°C en Anjou sous un ciel très nuageux! Qui a une corde? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

7/8°C en Anjou sous un ciel très nuageux! Qui a une corde? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On à mieux on t'envoie benjamin! Lui il vat te remonter le moral! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel se couvre dû à une "petite" perturbation en approche par l'ouest..

T°mini -2,8°c

T°maxi 5,8°c

T°actu 0,6°c stable dû au nuages

Hr 91%

Préssion 1016,5 hpa

Point de rosée -0,7°c

Vent ~> Sud à 18 km/h

Cumul du jour 0,0 mm

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel bien gris actuellement mais pas de brouillard ici dans l'est du 95, contrairement à la webcam de meudon qui montre un brouillard vraiment très épais sur paris!

T°mini 0,6°c

à 0h13

T°actu 3,6°c

Vent de Sud faible 18 km/h

La perturbation aborde la normandie et devrait arrivée ici dans l'après-midi mais les cumuls ne devrait pas être énorme.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 6,6°C

TX 6,7°C

Tn 0,1°C default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il faisait 0°C a 23h59 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1.8 mm quasiment

bruine actuellementvent S 8.6 km/h

brouillard visibilité 300, 400 mètres toute la journée qui se lève peu a peu actu

98%

1013 hpa en baisse

bonne fin de journée journée d'automne a tous default_sick.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 8°C

Vent de sud à 14km/h

humidité 100%

Pression à 1010,2 hpa

Pour aujourd'hui tmin:0°C

Quelques gouttes dans l'après-midi avec un peu de vent

Ciel bien gris actuellement mais pas de brouillard ici dans l'est du 95, contrairement à la webcam de meudon qui montre un brouillard vraiment très épais sur paris!

Ca devait être uniquement sur les hauteurs de la Forêt de Meudon, car ce matin je n'ai vu aucun brouillard ni à Vincennes ni à Paris centre (4ème).

Journée très grise encore plus sombre cette après-midi, avec quelques pluies éparses mais on ne dépasse pas le millimètre pour l'instant.

La température remonte progressivement depuis minuit ...

Cette situation montre une des aberrations du système de relevés 18h-18h pour la Tn puisque pour aujourd'hui la Tn de Montsouris sera de 0,1°C (quasi gelée) alors que cette température a eu lieu hier soir vers 21h ou 22h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais ce n'est pas trop exagéré cette fois-ci puisqu'il faisait encore 0,3°C à minuit.

Ici, c'est étrangement un peu plus haut mais quand même beaucoup plus bas que le NO de la région, cette nuit juste après minuit :

Tn : +0,6°C (-3,0)

La tn d'hier et de tout l'épisode est de +0,5°C

Actu Tx en cours avec 7,1°C

La pressions baisse mollement à 1011 hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...