Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir

Journée glaciale en vallée de l'Allier, le soleil n'est sorti que vers 15h00, avec une maximale autour de -2°C, actu -3,7°C, gare demain matin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

superbe journée hivernale ensoleillée avec une tn de -5,7° et une tx de 2,9°, temperature en chute rapide avec -0,5° actu, belle gelée en perspective cette nuit.

Cette aprés midi, superbe balade autour du puy pariou avec aparition reguliere de la neige vers 850-900 m, 3cm a 1000 m et 5-6 cm a 1200 m. En haut petit vent de NE bien piquant de 15 km/h avec une Temp Ressentie oscillant entre -8 et -12°, a l'abri du vent et au soleil par contre trés agréable.

Je vais tenter de vous mettre quelques photos que j'ai fait cette aprem, y'en a deux trois qui sont bien sympa, mais je sais pas comment il faut faire, je vais regarder ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.

neige110.jpg

2.

neige210.jpg

3.

neige310.jpg

4.

neige410.jpg

5.

neige510.jpg

6.

neige610.jpg

7.

neige710.jpg

8.

neige810.jpg

Voici les photos de mon après midi, je l'ai également postée ici : /index.php?showtopic=23853'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23853

Jerome, pour déposer tes photos sur le forum, il aut les héberger, il existe plusieurs site, personnelemnt j'utilise servimg. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bon apparemment(, je suis pas completement idiot, ça me fait plaisir

c'est toi qui le dit default_huh.png

ici actu -6,3°, beau clair de lune, ça promet...soirée devant la cheminée comme à l'ancienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

après une descente jusqu'à -8,2 vers 20h, un coup d'oiel à l'instant m'anonce une remontée à -6,4 pour cause de ciel couvert, adieu étoile et 1/2 lune. Vivement la douceur et la pluie default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il fait froid, le ciel est dégagé, mais la température semble avoir arrêté sa chute, cela fait plus d'une heure qu'il fait autour de -5°C, -5.1 actu...

Il est possible qu'il fasse plus doux déja demain au petit matin, avec la rotation du vent au Sud-Ouest à l'avant de la perturbation. C'est la fin de cette parenthèse hivernale, qui ne fut pas déplaisante !

D'ailleurs, il reste encore un peu de neige gelée sur mon toit, et c'est bien rare en plaine que la neige tienne pendant près de 3 jours (sous forme de traces, mais ça ne fond pas) pendant un mois de novembre !

Pour les prochains jours il est possible que "le château d'eau de la France" se refasse une santé !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Plein soleil sur le Sud de Sainté avec le vent qui a basculé au Sud annonçant le changement de temps. A 8h, -5°C à 1400m dans le Pilat et -8°C en plaine du Forez. En ville, les voitures sont bien prises par le gel et quelques traces de neige subsistent ici et là.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Si celui ou celle qui a pris cette photo pourrait se manifester? On était quasiment au meme endroit et a la meme heure hier default_innocent.gif.

Au passage très belle photo, c'est "normal" que l'herbe soit si haute a cette époque default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fortes gelées ce matin :

-14.6°C à St-Flour Coltines (979 m)

-14.5°C à Saugues (945 m)

Le vent de Sud s'est levé et les températures montent très vite : elle sont largement positives en altitude dans le S du Massif : 2.2°C au sommet de l'Aigoual (1567 m par exemple). Fini la période froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

ici le soleil commence à faire effet la temperature est de -O,5°C est la neige commence à fondre . à 8h20 un -5,7°c pas de grand froid. je vois ici( http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=meteo) qu'au estable la temperature est de 11,8°c . Le flux de sud est deja à l'oeuvre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention : ne pas se fier à la station météo du site des 3 Monts aux Estables. La sonde doit être installée au soleil parce que certes la douceur revient mais il ne fait certainement pas 12°C aux Estables à cette heure ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...