Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Grand soleil sur Fontaneix, hier en revanche brouillard à couper au couteau. Bon je vois que pas mal de gens viennent dans le secteur du Pavin et de Super-Besse, donc la prochaine fois que quelqu'un monte dans le coin, obligation de boire le café à la ferme de Fontaneix, qui se situe en face au lac Pavin default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil sur Fontaneix, hier en revanche brouillard à couper au couteau. Bon je vois que pas mal de gens viennent dans le secteur du Pavin et de Super-Besse, donc la prochaine fois que quelqu'un monte dans le coin, obligation de boire le café à la ferme de Fontaneix, qui se situe en face au lac Pavin default_mad.gif

Pas de probleme, des qu'il y a de la neige pour faire du fond au domaine de pertuizat pavin default_laugh.png

Je suis trés souvent passer a coté de chez toi en faisant du vtt ou de la rando par le chemin qui va du pavin a super besse

Coté meteo grand soleil avec un bon vent de NE, tn ce matin de 0,9°, actu 7,9° avec 80 % d'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil depuis ce matin sur Royat default_mad.gif . Ca fait du bien au moral.

Tn: 0.3°C, T°actu: 6.8°C

Impressionant Manou63 le nombre de tn que tu as entre 0 et 1 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Belle amélioration après deux journées entières et un début de matinée sans soleil. Le bleu domine très largement dans une relative douceur et les couleurs de l'automne éclatent tranquillement default_dry.png

Mini nocturne aux alentours de 4.5° et environ 9-10° actu.

Vers 13h30 :

05110710.jpg05110711.jpg05110712.jpg05110713.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans la Loire, les canons à neige reprennent du service en bas des pistes de la station de Chalmazel :

chalmazebvf2.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Dans la Loire, les canons à neige reprennent du service en bas des pistes de la station de Chalmazel :

chalmazebvf2.jpg

Pierric

Vraiment n'importe quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il s'agit de tests ! et encore. Bref il est beau le "développement durable"...

Passons c'est pas le sujet : belle journée sur Clermont avec un soleil très présent, c'est déjà ça. A part ça on s'ennuie côté ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la Loire, les canons à neige reprennent du service en bas des pistes de la station de Chalmazel :

chalmazebvf2.jpg

Pierric

Vraiment n'importe quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il s'agit de tests ! et encore. Bref il est beau le "développement durable"...

Passons c'est pas le sujet : belle journée sur Clermont avec un soleil très présent, c'est déjà ça. A part ça on s'ennuie côté ciel...

Déjà ! Bref ca ne sert a rien.

Actuellement 6.1°C en forte baisse sur Chamalières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les nouvelles un peu tardives de cette matinée dans le Cantal, mais étant au boulot, je ne pouvais donc pas vous tenir au courant.

Sur l'Est Cantal, beaucoup de brouillards et de stratus.

En revanche, sur l'Ouest, après une nouvelle nuit bien étoilée, beaucoup de gel et surtout des conditions de circulations très mauvaise ce matin avec beaucoup de verglas.

Les traces d'humidité présentes sur les versants Nord ont provoqué cette nuit beaucoup de verglas.

Ce matin, sur le trajet Mauriac/Aurillac, soit une cinquantaine de kilomètres, 5 véhicules au fossé !

A 5h et demi / 6 heures, il faisait entre -1° et -3° sur le trajet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Grand soleil sur Fontaneix, hier en revanche brouillard à couper au couteau. Bon je vois que pas mal de gens viennent dans le secteur du Pavin et de Super-Besse, donc la prochaine fois que quelqu'un monte dans le coin, obligation de boire le café à la ferme de Fontaneix, qui se situe en face au lac Pavin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf, je suis donc passé juste devant chez toi ce matin alors ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Chastreix 1420m : tx +12,5°c et vent moyen 14 km/h seulement, magnifique journée !

Demain peut-être 2 ou 3 flocons vers 1500/1600m !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très belle journée, et sans brouillard ! Assez fraîche néanmoins. Minimale de 4°C, maximale de 8,5°C. 0,2 mm de rosée dans le pluvio ce matin.

Quelques aperçus du temps aujourd'hui :

img_6314.jpg img_6339.jpg img_6352.jpg img_6411.jpg img_6413.jpg img_6320.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vraiment n'importe quoi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il s'agit de tests ! et encore. Bref il est beau le "développement durable"...

Et tu multiplies ça par toutes les stations de ski en France qui réalisent chaque année cette opération hors saison...Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vraiment n'importe quoi... Même en plein hiver je trouve ça nul les canons à neige alors là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon belle journée ensoleillée !

Par contre ce matin, 0.6°C.

Ce soir le temps se rafraichit bien vite et une légère brume revient.

3.8°C actu en rapide dégringolade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est vraiment n'importe quoi... Même en plein hiver je trouve ça nul les canons à neige alors là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon belle journée ensoleillée !

Par contre ce matin, 0.6°C.

Ce soir le temps se rafraichit bien vite et une légère brume revient.

3.8°C actu en rapide dégringolade !

Chute vertigineuse je confirme 4,3°C il y a 1/*4 d'heure, si les nuages n'arrive pas trop tot la gelée est dans la poche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Pas de station météo chez moi, mais une sonde dans un abris à 1.50 M du sol au milieu de mon jardin (abris du style mèteo) ; donc une interprètation de mes relevés approximative ;T°actu1.8° ; Tn1.3°; Tx10.1°.

[Modération : pas de messages en gras quand c'est inutile. Merci.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.1°C actu, on est descendu à 0.6°C à 22h20, et maintenant cela semble stagner autour de 1°C donc... Avec la perturbation (si on peut appeler ça comme ça default_flowers.gif ) qui arrive demain matin, les nuages risquent de débarquer dans les prochaines heures, et la gelée est de moins en moins envisageable... default_flowers.gif . MF prévoie même 3°C pour demain matin à Clermont-Ferrrand. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.1°C actu, on est descendu à 0.6°C à 22h20, et maintenant cela semble stagner autour de 1°C donc... Avec la perturbation (si on peut appeler ça comme ça default_wub.png ) qui arrive demain matin, les nuages risquent de débarquer dans les prochaines heures, et la gelée est de moins en moins envisageable... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . MF prévoie même 3°C pour demain matin à Clermont-Ferrrand. A suivre.

idem ici, la nuit a démarré par une bonne gelée, vers 20 h et puis le temps a viré et dégel vers 22 heures. Tn encore inconnue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie fine et faible sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon). A 9h, +3,9°C en plaine du Forez. A 10h, 0° sur les sommets du Pilat vers 1400m d'altitude.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...