TreizeVents Posté(e) 31 octobre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Postez ici vos observations pour les régions méditerranéennes en ce mois de novembre 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 31 octobre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Clair ONO 11.5km/h 9.4°c 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Le mois de novembre commence dans une relative douceur nocturne, à cause de la couverture nuageuse notamment : 10.8°C et 91%HR à Corte-Mariani. 12.4°C et 79%HR à Penta di Casinca, vent de NNO 21km/h, rafales à 30km/h. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 1 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonsoir, La journée est ainsi restée couverte dans l'ensemble par des nuages à l'étage moyen ou des nuages bas également. La veille nous aura apporté 0.8 mm, donc vous le voyez presque rien. Le cumul du mois d'Octobre s'arrête ainsi à 24.8 mm (puisque qu'il ne pleuvra pas d'ici 7h ce matin, ciel complètement dégagé), ce qui nous vaut un déficit sur ce mois de 82.8% , je ne vous parle même pas de l'annuel (voir topic consacré un peu plus tard). Les températures restent stationnaires dans l'ensemble, avec à Nice-aéro : Tn de 14.0° Tx de 18.0° Cette nuit, la dépression méditerranéenne s'étant éloignée d'ici et surtout de la Corse, plus aucun nuage n'est même à signaler sur la Côte d'Azur. Température de 12.5° Bonne nuit ! ps : Ca serait pas mal je trouve de mettre dans le tout premier post de ce topic, la carte de la région avec l'emplacement de chacun de nous tous. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Pertuis (Vaucluse) Alt : 254 m. ------------------ OBSERVATION DE 06 TU. Temps présent : Rosée matinale Visibilité : >15 km. Nuages : Ciel clair. Vent : Calme Pression : 1022.0 hPa. Tn : 2.6°C. Tx : (Hier) 16.9°C. Pluviomètre.: en 24 h.: 0.1 mm. (Rosée) du mois : 24.9 mm. de l'année : 279.7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 novembre 2007 Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances. Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonsoir, ps : Ca serait pas mal je trouve de mettre dans le tout premier post de ce topic, la carte de la région avec l'emplacement de chacun de nous tous. Qu'en pensez-vous ? Salut ! je trouve l'idée sympas Fred06 ! Actu---> 13°C / 73% / 1022 Hpa le ciel est limpide et pas de vent. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 novembre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour,faible gelée ce matin ici avec une Tn de 0,8°C, plein soleil vent nul, T°actu:8,9°C, belle journée de Toussaint en perspective....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 1 novembre 2007 Martigues Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, Marseille (Alt: 20 m) ================ Observation de 11h00: Temps présent: Ensoleillé Visibilité: Excellente Vent: Variable Nuages présent: Néant Pression: 1022.00 hPa Tn: 10,10°C Tactu: 16,20°C Tx: °C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 07,60°C Humidité: 50% Belle journée ensoleillée qui s'annonce ici sur Marseille. Températures douces. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Salut ! Grâce à une T850 assez douce, ici le temps est vraiment doux à l'Aigoual, on peut même sortir en T-shirt sur le sommet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans oublier le soleil magnifique ! Tn : 4,9°C cette nuit (la température avait rapidement monté après le coucher du soleil !) Et c'est monté à 10,4°C tout à l'heure ! Actu ça baisse un peu avec le vent du NNE qui se renforce (rafales 40 km/h) Autant dire que nous n'avons presque rien à envier à la plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 1 novembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Salut ! Grâce à une T850 assez douce, ici le temps est vraiment doux à l'Aigoual, on peut même sortir en T-shirt sur le sommet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans oublier le soleil magnifique ! Tn : 4,9°C cette nuit (la température avait rapidement monté après le coucher du soleil !) Et c'est monté à 10,4°C tout à l'heure ! Actu ça baisse un peu avec le vent du NNE qui se renforce (rafales 40 km/h) Autant dire que nous n'avons presque rien à envier à la plaine salut quelle chance d'être au Mont Aigoual! j'y étais allé à la Toussaint 2003 avec du froid et de la neige et même un record d'épaisseur pour octobre avec des congères de 50 cm. Quelsues jours plus tard c'était plein soleil et plus un pet de neige j'espère que tu auras apprécié notre climat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici tn froide 2.3°, actu 16.0° a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2007 salut quelle chance d'être au Mont Aigoual! j'y étais allé à la Toussaint 2003 avec du froid et de la neige et même un record d'épaisseur pour octobre avec des congères de 50 cm. Quelsues jours plus tard c'était plein soleil et plus un pet de neige j'espère que tu auras apprécié notre climat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici tn froide 2.3°, actu 16.0° a++ gaet34 En effet le temps change très vite ici : même à échelle réduite lundi aprèm on a perdu 8°C en 2h avec le vent qui se lève et le brouillard qui arrive ça fait drôle. Et le contraste entre mardi (+0,5 au meilleur de la journée et vent moyen souvent > 70 km/h) et aujourd'hui est frappant ... sachant qu'il devrait faire plus doux encore demain. Actu +10,5°C et il fait très sec HR 34 % dehors, alors dedans avec le chauffage je ne vous raconte pas ! Les rafales ne dépassent pas les 60 km/h, ce qui est assz faible (eh oui !) mais ça va souffler un peu plus en soirée En tous cas c'est un très beau coin, je posterais quelques photos à mon retour pour vous en faire profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 novembre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 tn 7.8°c actu 13.8°c tx 14.1°c toujours un fort ONO rafale max 52.9km/h à 13h59 actu 30.9km/h limpide PS: 14°c la mer à la bouée au large de perpignan /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Pas mal de nuages sur le Nord-Est de la Corse cet après midi encore, le grecale de NE est bien sensible et souffle en rafales autour de 35km/h à Penta où on relève actuellement 11.7°C, 70%HR, 1020.5 hPa, stable. Peu d'instabilité sur le relief finalement, le radar ne voit pas d'averses ce jeudi, retour au sec après ce copieux arrosage. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La douceur se trouve plutôt au Sud Ouest de la Corse, logique avec ce flux, autour de 21°C à Ajaccio et Sartène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Il fait assez frais CFR ca sent la neige un froid sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 1 novembre 2007 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonsoir, une étonnante t° maxi de 19.9° aujourd'hui ici à 1300 m d'altitude, sous abri Davis 7714 ! Il semble que ça soit une des t° les + élevées de France aujourd'hui, ce qui est tout à fait inhabituel vu notre altitude ! D'après ce que j'ai vu, seules qq stations du Var auraient fait mieux (le Luc, Besse/Issole...) Pour retrouver une telle t° ici en novembre, il faut remonter à 1994. Mini effet de foehn par vent de NE avec la plaine du Pô ??? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonsoir, une étonnante t° maxi de 19.9° aujourd'hui ici à 1300 m d'altitude ! Il semble que ça soit une des t° les + élevées de France aujourd'hui, ce qui est tout à fait inhabituel vu notre altitude ! D'après ce que j'ai vu, seules qq stations du Var auraient fait mieux (le Luc, Besse/Issole...) Pour retrouver une telle t° ici en novembre, il faut remonter à 1994. Bonne soirée Etonnant en effet , je ne suis pas chez moi mais Tx de 18.9°C à Gardanne soit moin . Sinon la pauvre ville d'Aix est bien aussi la victime de la sécheresse du mois Septembre et fait donc parte de la Ville la plus sèche de France avec Marignane avec un cumul de 0.8 mm ! http://www.meteofrance.com/FR/climat/dpt_t...p?LIEUID=DEPT13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 novembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Bonsoir, une étonnante t° maxi de 19.9° aujourd'hui ici à 1300 m d'altitude, sous abri Davis 7714 ! Il semble que ça soit une des t° les + élevées de France aujourd'hui, ce qui est tout à fait inhabituel vu notre altitude ! D'après ce que j'ai vu, seules qq stations du Var auraient fait mieux (le Luc, Besse/Issole...) Sans oublier la Corse Ici novembre commence comme octobre a fini, Temps ensoleillé, vent faible, Tx 16.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 2 novembre 2007 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 2 novembre 2007 bonsoir journée casi estivale dans le roussillon pas l'ombre d'un nuage de la journée incroyable ciel bleu du matin au soir quel premier jour de novembre!actu: 1028hpa température:12.9°c humidité:60% vent:nord-ouest 60km/h ire:9.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 novembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Bonsoir Après les masses nuageuses qui auront concerné ces trois derniers jours la Côte d'Azur mais sans plus, celles-ci nous ont quitté en cours de nuit laissant le très beau temps revenir sans partage puisqu'aucun nuage n'était à signaler. Côté températures, sous ciel clair, la minimale tend à diminuer tandis que la maximale gagne un peu de terrain. À Nice-aéro (que je rappelle qu'il se situe en ville, comme je l'indique pas souvent) : Tn de 10.8° Tx de 19.5° Cette nuit, brise de Nord-Ouest habituelle, et température autour de 12° à l'Ouest comme à l'Est. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RD84 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Pertuis (Vaucluse) Alt : 254 m. ------------------ OBSERVATION DE 06 TU. Temps présent : Rosée matinale Visibilité : >15 km. Nuages : Ciel clair. Vent : Calme Pression : 1025.3 hPa. Tn : 2.2°C. Tx : (Hier) 17.1°C. Pluviomètre.: en 24 h.: 0.1 mm. (Rosée) du mois : 0.2 mm. de l'année : 279.8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Au Mont Aigoual, une journée qui ressemble beucoup à hier se profile : soleil ! Comme prévu, le vent a un peu soufflé en soirée hier, avec des rafales à 80 km/h, puis s'est bien calmé en cours de nuit. Actu les rafales ne dépassent pas 15 km/h ! Le soleil brille encore de tous ses feux, seuls quelques stratus se baladaient en dessous du sommet au lever du côté de l'Aveyron. Actu il fait déjà très bon +8,8°C La température était aussi douce cette nuit autour de +5°C, avec une Tn à +2,3°C atteinte hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 En Corse on navigue globalement dans des valeurs de saison, sous un plein soleil retrouvé. 10.0°C de Tn à Penta, actuellement 14.4°C, 59%HR, vent de N 6km/h, 1024.3 hPa, stable. 4.9°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 16.7°C, 56%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 novembre 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 salut même tn qu'hier et que celle du Mont Aigoual, 2.3°, belle amplitude puisqu'il fait actuellement 18.1°, tx en cours; peu de vent, rafale maxi aujourd'hui 7.9 km/h, ce qui explique cette importante amplitude.. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 novembre 2007 Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Dans le Gard rhodanien il s'agit du 16ème jour d'affilée avec une rafale supérieure à 54km/h ! Journée ensoleillée (0 à 2/8), ventée donc, et fraiche. 7.3/15.4°C, 12.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 novembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Ici par un brin de vent ciel bleue température elevée tout de même avec 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés