Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Clair ONO 11.5km/h 9.4°c 72%

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le mois de novembre commence dans une relative douceur nocturne, à cause de la couverture nuageuse notamment :

10.8°C et 91%HR à Corte-Mariani.

12.4°C et 79%HR à Penta di Casinca, vent de NNO 21km/h, rafales à 30km/h.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

La journée est ainsi restée couverte dans l'ensemble par des nuages à l'étage moyen ou des nuages bas également. La veille nous aura apporté 0.8 mm, donc vous le voyez presque rien.

Le cumul du mois d'Octobre s'arrête ainsi à 24.8 mm (puisque qu'il ne pleuvra pas d'ici 7h ce matin, ciel complètement dégagé), ce qui nous vaut un déficit sur ce mois de 82.8% , je ne vous parle même pas de l'annuel (voir topic consacré un peu plus tard).

Les températures restent stationnaires dans l'ensemble, avec à Nice-aéro :

Tn de 14.0°

Tx de 18.0°

Cette nuit, la dépression méditerranéenne s'étant éloignée d'ici et surtout de la Corse, plus aucun nuage n'est même à signaler sur la Côte d'Azur.

Température de 12.5°

Bonne nuit !

ps : Ca serait pas mal je trouve de mettre dans le tout premier post de ce topic, la carte de la région avec l'emplacement de chacun de nous tous.

Qu'en pensez-vous ?

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Rosée matinale

Visibilité : >15 km.

Nuages : Ciel clair.

Vent : Calme

Pression : 1022.0 hPa.

Tn : 2.6°C.

Tx : (Hier) 16.9°C.

Pluviomètre.:

en 24 h.: 0.1 mm. (Rosée)

du mois : 24.9 mm.

de l'année : 279.7 mm.

Posté(e)
Hyères les Palmiers (83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane / Escout / 750m (63) Pour les vacances.

Bonsoir,

ps : Ca serait pas mal je trouve de mettre dans le tout premier post de ce topic, la carte de la région avec l'emplacement de chacun de nous tous.

Qu'en pensez-vous ?

Salut !

je trouve l'idée sympas Fred06 !

Actu---> 13°C / 73% / 1022 Hpa le ciel est limpide et pas de vent.

@+

Bonjour,

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 11h00:

Temps présent: Ensoleillé

Visibilité: Excellente

Vent: Variable

Nuages présent: Néant

Pression: 1022.00 hPa

Tn: 10,10°C

Tactu: 16,20°C

Tx: °C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 07,60°C

Humidité: 50%

Belle journée ensoleillée qui s'annonce ici sur Marseille. Températures douces.

A+

default_dry.png

Salut !

Grâce à une T850 assez douce, ici le temps est vraiment doux à l'Aigoual, on peut même sortir en T-shirt sur le sommet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans oublier le soleil magnifique !

Tn : 4,9°C cette nuit (la température avait rapidement monté après le coucher du soleil !)

Et c'est monté à 10,4°C tout à l'heure ! Actu ça baisse un peu avec le vent du NNE qui se renforce (rafales 40 km/h)

Autant dire que nous n'avons presque rien à envier à la plaine

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Salut !

Grâce à une T850 assez douce, ici le temps est vraiment doux à l'Aigoual, on peut même sortir en T-shirt sur le sommet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans oublier le soleil magnifique !

Tn : 4,9°C cette nuit (la température avait rapidement monté après le coucher du soleil !)

Et c'est monté à 10,4°C tout à l'heure ! Actu ça baisse un peu avec le vent du NNE qui se renforce (rafales 40 km/h)

Autant dire que nous n'avons presque rien à envier à la plaine

salut default_huh.png

quelle chance d'être au Mont Aigoual! j'y étais allé à la Toussaint 2003 avec du froid et de la neige et même un record d'épaisseur pour octobre avec des congères de 50 cm. Quelsues jours plus tard c'était plein soleil et plus un pet de neige default_sorcerer.gif j'espère que tu auras apprécié notre climat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici tn froide 2.3°, actu 16.0°

a++

gaet34

salut default_laugh.png

quelle chance d'être au Mont Aigoual! j'y étais allé à la Toussaint 2003 avec du froid et de la neige et même un record d'épaisseur pour octobre avec des congères de 50 cm. Quelsues jours plus tard c'était plein soleil et plus un pet de neige default_laugh.png j'espère que tu auras apprécié notre climat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ici tn froide 2.3°, actu 16.0°

a++

gaet34

En effet le temps change très vite ici : même à échelle réduite lundi aprèm on a perdu 8°C en 2h avec le vent qui se lève et le brouillard qui arrive ça fait drôle. Et le contraste entre mardi (+0,5 au meilleur de la journée et vent moyen souvent > 70 km/h) et aujourd'hui est frappant ... sachant qu'il devrait faire plus doux encore demain.

Actu +10,5°C et il fait très sec HR 34 % dehors, alors dedans avec le chauffage je ne vous raconte pas !

Les rafales ne dépassent pas les 60 km/h, ce qui est assz faible (eh oui !) mais ça va souffler un peu plus en soirée

En tous cas c'est un très beau coin, je posterais quelques photos à mon retour pour vous en faire profiter.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 7.8°c actu 13.8°c tx 14.1°c toujours un fort ONO rafale max 52.9km/h à 13h59 actu 30.9km/h limpide

PS: 14°c la mer à la bouée au large de perpignan default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pas mal de nuages sur le Nord-Est de la Corse cet après midi encore, le grecale de NE est bien sensible et souffle en rafales autour de 35km/h à Penta où on relève actuellement 11.7°C, 70%HR, 1020.5 hPa, stable.

Peu d'instabilité sur le relief finalement, le radar ne voit pas d'averses ce jeudi, retour au sec après ce copieux arrosage. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La douceur se trouve plutôt au Sud Ouest de la Corse, logique avec ce flux, autour de 21°C à Ajaccio et Sartène...

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Bonsoir,

une étonnante t° maxi de 19.9° aujourd'hui ici à 1300 m d'altitude, sous abri Davis 7714 ! default_sorcerer.gif

Il semble que ça soit une des t° les + élevées de France aujourd'hui, ce qui est tout à fait inhabituel vu notre altitude ! D'après ce que j'ai vu, seules qq stations du Var auraient fait mieux (le Luc, Besse/Issole...)

Pour retrouver une telle t° ici en novembre, il faut remonter à 1994.

Mini effet de foehn par vent de NE avec la plaine du Pô ???

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonsoir,

une étonnante t° maxi de 19.9° aujourd'hui ici à 1300 m d'altitude ! default_laugh.png

Il semble que ça soit une des t° les + élevées de France aujourd'hui, ce qui est tout à fait inhabituel vu notre altitude ! D'après ce que j'ai vu, seules qq stations du Var auraient fait mieux (le Luc, Besse/Issole...)

Pour retrouver une telle t° ici en novembre, il faut remonter à 1994.

Bonne soirée

Etonnant en effet , je ne suis pas chez moi mais Tx de 18.9°C à Gardanne soit moin . Sinon la pauvre ville d'Aix est bien aussi la victime de la sécheresse du mois Septembre et fait donc parte de la Ville la plus sèche de France avec Marignane avec un cumul de 0.8 mm ! http://www.meteofrance.com/FR/climat/dpt_t...p?LIEUID=DEPT13

Bonsoir,

une étonnante t° maxi de 19.9° aujourd'hui ici à 1300 m d'altitude, sous abri Davis 7714 ! default_rolleyes.gif

Sans oublier la Corse default_flowers.gifIci novembre commence comme octobre a fini, Temps ensoleillé, vent faible, Tx 16.2°c

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonsoir journée casi estivale dans le roussillon pas l'ombre d'un nuage de la journée incroyable ciel bleu du matin au soir quel premier jour de novembre!actu:

1028hpa

température:12.9°c

humidité:60%

vent:nord-ouest 60km/h

ire:9.1

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir default_rolleyes.gif

Après les masses nuageuses qui auront concerné ces trois derniers jours la Côte d'Azur mais sans plus, celles-ci nous ont quitté en cours de nuit laissant le très beau temps revenir sans partage puisqu'aucun nuage n'était à signaler.

Côté températures, sous ciel clair, la minimale tend à diminuer tandis que la maximale gagne un peu de terrain.

À Nice-aéro (que je rappelle qu'il se situe en ville, comme je l'indique pas souvent) :

Tn de 10.8°

Tx de 19.5°

Cette nuit, brise de Nord-Ouest habituelle, et température autour de 12° à l'Ouest comme à l'Est.

Bonne nuit !

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Rosée matinale

Visibilité : >15 km.

Nuages : Ciel clair.

Vent : Calme

Pression : 1025.3 hPa.

Tn : 2.2°C.

Tx : (Hier) 17.1°C.

Pluviomètre.:

en 24 h.: 0.1 mm. (Rosée)

du mois : 0.2 mm.

de l'année : 279.8 mm.

Au Mont Aigoual, une journée qui ressemble beucoup à hier se profile : soleil ! default_flowers.gif

Comme prévu, le vent a un peu soufflé en soirée hier, avec des rafales à 80 km/h, puis s'est bien calmé en cours de nuit. Actu les rafales ne dépassent pas 15 km/h !

Le soleil brille encore de tous ses feux, seuls quelques stratus se baladaient en dessous du sommet au lever du côté de l'Aveyron.

Actu il fait déjà très bon +8,8°C

La température était aussi douce cette nuit autour de +5°C, avec une Tn à +2,3°C atteinte hier soir

Posté(e)

En Corse on navigue globalement dans des valeurs de saison, sous un plein soleil retrouvé.

10.0°C de Tn à Penta, actuellement 14.4°C, 59%HR, vent de N 6km/h, 1024.3 hPa, stable.

4.9°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 16.7°C, 56%HR.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut default_laugh.png

même tn qu'hier et que celle du Mont Aigoual, 2.3°, belle amplitude puisqu'il fait actuellement 18.1°, tx en cours;

peu de vent, rafale maxi aujourd'hui 7.9 km/h, ce qui explique cette importante amplitude..

a++

gaet34

Dans le Gard rhodanien il s'agit du 16ème jour d'affilée avec une rafale supérieure à 54km/h !

Journée ensoleillée (0 à 2/8), ventée donc, et fraiche.

7.3/15.4°C, 12.5°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...