Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

8.9° de tx cet aprem, on a pu ressortir les T-shirt du placard car le vent de nord-ouest étais quasiment absent.

3.5° actu et le ciel qui se couvre à l'ouest.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour,

6 ème gelée et 2 ème forte gelée de la saison ce matin, -7.4°, j'ai du mal à le croire moi-même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant cette valeur me paraît réaliste, mon ancien point de mesure qui surchauffe trop au tn (il était trop proche de la maison) a quand même eu -5.6°..

je crois qu'il faut remonter à quelque chose comme le 28/29 décembre 2005 pour avoir des tn aussi froides dans la région (près de -10° à Ganges selon Ggene), et je n'ai jamais vu ça en novembre default_laugh.png

siinon la tx est plutôt correcte, 9.8°, il n'y a pas de vent mais le fond de l'air est bien frais..

changement de registre la semaine prochaine, et c'est tant mieux! vive la pluie et la douceur, surtout en cette saison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon il fait actu 1.2°, un peu moins froid qu'hier à la même heure, la tempé descend beaucoup moins vite qu'hier, à coûp sûr demain matin il fera moins froid que ce matin..

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

regardez: http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

on dirai un ptit qques chose sur nw de l'herault (pluie orographiques?)

Parasites me semble-t-il !Ici 5.3°C et ciel clair.

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

================

Observation de 20h00:

Temps présent: Etoilé

Visibilité: Excellente

Vent: Faible secteur SE

Nuages présent: Néant

Pression: 1009.20 hPa

Tn: 01,60°C

Tactu: 06,80°C

Tx: 11,50°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 00,80°C

Humidité: 66%

Belle journée ensoleillée et fraîche qui s'achève ici sur Marseille. Températures en hausses !

A+

default_dry.png

Chute des T° en fin d'après-midi, ça oscille entre 0.1 et 0.2°C depuis une heure. Ciel clair, légèrement voilé ce soir, le mistral a capitulé après un épuisant épisode (32 jours).

Tiens, 0.0°C au moment où je m'apprête à valider le message default_laugh.png

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Chute des T° en fin d'après-midi, ça oscille entre 0.1 et 0.2°C depuis une heure. Ciel clair, légèrement voilé ce soir, le mistral a capitulé après un épuisant épisode (32 jours).

Tiens, 0.0°C au moment où je m'apprête à valider le message default_laugh.png

Chez moi, la t° joue au yoyo entre 1 et 4° avec un vent faible a nul de sud-ouest alors que quasiement partout ailleurs il est de nord est ou nord.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

)ici la journée à était plutôt chaude par rapport aux derniers jours lol presque 11°c, encore quelques trace neigeuse, sur certaine toitures et jardin exposé au nord, mais on sent que la nuit sera encore froide, même si encore 2.2°c actu, sa baisse encore régulièrement.

A noté qu'il me semble que sur Venelles le Haut il semble apparaître un peu de brume.

Chez moi, la t° joue au yoyo entre 1 et 4° avec un vent faible a nul de sud-ouest alors que quasiement partout ailleurs il est de nord est ou nord.

Vent de Sud-ouest ici default_laugh.png résidu de la brise marine de la journée.Le "radoucissement" devrait commencer des cette nuit sur le littoral d'apres MF, avec l'arrivée des premiers nuages, la gelée de ce matin sera donc isolée default_laugh.png A noter qu'il fait 13° sur le littoral basque!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca y est il gèle à Corte-Mariani avec -0.2°C, 92%HR, cet après midi Tx fraîche de 10.2°C, après une Tn de -2.2°C. Ciel clair en Corse.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Bonsoir ! Après une semaine avec un virus intempestif qui m'a coupé ma liason internet me voici de retour ! Alors quoi dire lol ? Et bien comme vous le savez , il a aussi neigé à Palette ce Jeudi 15 Novembre default_laugh.png avec seulement 1 cm de neige ici ( mais 7 mm de précipitation) , jusqu'à 8 cm à Venelles , et comme Tn la plus froide -7.3°C hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voila content d'être de retour default_laugh.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il fait seulement 1,7°c chez moi en ce moment si ça continue comme ça il va bien cailler cette nuit !

Sinon pression en baisse avec 1008hPa.

ouais 1.6°c ici ciel clair pas de vent 68% plus froid qu'hier à la même heure reste à savoir si les nuages vont arriver ou pas default_laugh.png

La température baisse énormément et il ne fait plus de 0.5°C pour l'instant. La Tn d'aujourd'hui est de 0.1°C. Peut etre donc que l'on va avoir les deux premières gelées avec celle d'aujourd'hui(la elle descent en dessous du 0 avant minuit) et celle de demain qui va surement se prduire.

Il manque plus que de la neige default_laugh.png dommage qu'elle n'est pas la.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le ciel n'est quand même pas complétement clair on voit bien la lune mais c'est voilé toujours 1.6°c vent nul

Bon voila nouvelle gelée de l'année, c'est la 5ème et bientôt la 6ème.

Il fait 0.0°C et le ciel est très nuageux à couvert.

76% d'humidité et vent faible de secteur enfin S.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Très belle journée en montagne, pas un nuage sur le Mercantour.

En bord de mer, stratocumulus et cumulus se partagent le ciel.

Côté températures, elles sont stationnaires,

À Nice-aéro :

Tn de 4.3°

Tx de 13.5°

Actu, quelques Sc. Température de 7°. Brise de Nord-Ouest.

Bonne nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pertuis (Vaucluse) - Alt : 254 m.

---------------------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Nuageux. Plaques de neige au sol.

Visibilité : >15 km.

Nuages : 5/8 Ci, Ac, Sc

Vent : E à SE faible.

Pression : 1014.0 hPa.

TT : +0.8°C

Tn : -2.1°C.

Tx : (Hier) 9.4°C.

Pluviomètre :

en 24 h.: 0.0 mm.

du mois : 5.6 mm.

de l'année : 285.2 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...