cumulo-nimbus Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Je vous présente une serie de quelques photos de l'Apennin du Nord, plus précisement entre la Toscane et l'Emilie-Romagne, au SE de l'Apennin ligure qui est le plus au Nord; pour bien situer je poste une carte: en bleu la zone auxquelle se refere les paysages photographiés et le point rouge l'endroit approximatif où ont été pris les clichés, entre 1200m et 1700m d'altitude entre la dernière decade de septembre et la fin octobre. Comme je n'ai pas eu le temps de faire des randos, les photos ont été prise soit pres de chez moi soit pres de la route, sauf les 5 avant-dernières prise lors du vrai rando début septembre 2006 presque à 2000m ( sauf celle de la fleur ); la dernière remonte à août 2005, l'un de mes premiers clichés. Vous pouvez voir à quoi ressemble la chaine des Apennnins à cet endroit, le versant toscan ( maritime ) et emilien ( semi-continental ); on y voit entre autre la petite chaine des "Alpes" Apuanes ( visible en hiver du Cap Corse ) et le Monte Cimone, le sommet le plus élevé de l'Apennin du Nord ( 2165m ) où se trouve une importante station météo et un observatoire qui étudie l'état de santé de l'atmosphère. L'endroit est assez etonnant: on peut y voir, par des journées dégagée et limpides, à la fois la Mer Adriatique et le Golfe de Gênes, le Cap Corse, les Alpes et le clocher de Giotto à Florence... Sur 2 photos apparait une staiton agrometeorologique de la région Toscane. Pendant cette période la climat a été frais avec même une grosse vague de froid autour du 20 octobre ( vent très fort de NE et températures négatives même de jour! mais très peu de neige accompagne généralement ce type de météo par ici ); seul pendant la première semaine d'octobre on a assisté à un retour temporaire à un climat quasi estival. Du ciel il est tombé à peu près de tout: averses de pluie, de grêle ( 20 minutes de déluge ), de gésil de giboulée, de neige roulée et même de neige continue le 24: 20cm à 1500m, 6cm à 1200; très vite dévorée par l'arrivée de la pluie et du Sirocco ( mais pas de tempête ni de pluies torrentielles comme en Corse ). A noter aussi la presence de brume et de brouillard. Les photos ne suivent pas necessairement un ordre chronologique ou thematique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 octobre 2007 De toute beauté, les paysages sont vraiment superbes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Magnifique ! Une superbe région et un climat très interressant et varié. Merci pour ces clichés. Tu as eu un temps bien agité, veinard Pas mal l'emplacement de la station météo aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Superbe série en effet, la région a l'air magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 octobre 2007 Nancy Partager Posté(e) 31 octobre 2007 C'est très beau merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Magnifiques photos pour une région riche en surprise météo! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Superbe photos, vraiment magnifique CUMULONIMBUS, continues comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 octobre 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Magnifique photo cumulo-nimbus ! Une très belle région que tu as /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ce moment de plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 De bien belles photos ! Un plus pour la 5. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel coin magnifique, et quelle tranquilité pour ce pêcheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 1 novembre 2007 Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Extra la serie , en un mois tu as eu presque tous les temps ! lumiere magnifique et superbes paysage bravo .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 novembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Je suis fan de tes photos depuis assez longtemps. Encore une très belle série d'une région magnifique et que tu as rendue comme telle. C'est un Bridge Kodak P880 que tu as non? En tout cas tu t'en sers à merveille. J'avais un peu hésité sur celui là aussi avant de prendre le Cybershot H5 de Sony que je m'approprie lentement mais sûrement. Je crois aussi que tu peux enregistrer tes fichiers en .RAW, ce qui peut-être pas mal pour le traitement ensuite. Bravo pour ça et l'ensemble de ton oeuvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 novembre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Une installation météo qui fat rêver idem pour le paysage qui l'entoure ! Merci pour la découverte de ce coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 novembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Belles images (celle du pêcheur ! ) Belles montagnes, les Apennins c'est très très beau et encore mal connu comme massif mais ça vaut sûrement le coup d'y aller pour de belles balades. ça fait rêver. merci ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 novembre 2007 très beau clichés ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La photo avec le ciel jaune est tout simplement magnifique... ainsi que la mer de nuages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 novembre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 novembre 2007 De tres tres beuax clichés ici...magnifique couché de soleil aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Toscane est une tres belle région de l'Italie...une des plus belles meme! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 novembre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Superbe reportage, tes photos sont magnifiques, la lumiére est vraiment terrible, bravo et merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 2 novembre 2007 Vraiment de très beaux clichés! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne connaissais pas cette partie de l'italie, mais là je suis sous le charme! Bravo à toi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés