Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Superbe journée ensoleillée sur le massif des Monts Dore. Petit tour au lac Pavin (1200 m alt.) pour une explosion de couleurs ! Les dernières "cartouches" de l'automne. Petit rappel : le lac Pavin est un lac d'origine volcanique. Un maar : cratère d'explosion envahi par les eaux après son activité. Une forme circulaire parfaite, entourée de fortes pentes boisées... C'est un des secteurs où l'activité volcanique était la plus récente : il y 6000 ans environ. Le lac fait près de 100 m de profondeur ce qui est énorme ! Petite géolocalisation du lac Pavin et du Puy de Chambourguet (deuxième partie de la balade) au dessus de Super Besse. Les couleurs automnales sont un peu passées mais c'est encore magnifique ! Les canards du lac : toujours sympas ces bestiaux Le lac avec le Puy de Chambourguet (1520 m alt.) au fond Des eaux bleu turquoise : une touche d'exotisme dans cette montagne auvergnate Chemin dans la hétraie Hétraie Pins et eaux turquoises : Méditerranée ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fond les pistes de ski de la station de Super-Besse Un des nombreux ombles chevaliers du lac Allez une dernière pleine de couleurs... Ensuite je rejoins Steph et direction le Puy de Chambourguet (1520 m alt.) au dessus de Super Besse Vue vers les Puys de la Perdrix et du Ferrand Le lac Pavin vu d'en haut cette fois ci. Au fond les plateaux du Cézallier Steph avec le Puy de Dôme tout au fond au centre Les hêtres torturés au dessus de la fermes de Fontaneix : des formes incroyables Pour terminer un petit essai d'effet "explozoom" sur Steph dans la hétraie Voilà, excellente journée en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 octobre 2007 C'est un véritable feu d'artifice de couleurs Automnales , bravo Vincent et merci pour la balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Salut Vincent, Des couleurs presque irréelles. Un cadre magnifique. Des images d'une grande beauté. Merci à toi, d'avoir parcouru pour nous cet endroit enchanteur. Quelque-soit l'époque, que c'est beau l'Auvergne ! Ma préférée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 salut Vincent quel beau massif et quelle belle region. le pavin est un lieu unique et c'est certainement la meilleure saison pour le photographier. une tres jolie serie amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 octobre 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Belles photos vincent, J'étais de passage dans ce coin dans les années 90 lorsque mon fils était en cure thermale à la Bourboule et le lac Pavin me rappelle de bons souvenirs surtout celui d'une partie de pêche mémorable avec un zéro pointé. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand la dame à la boutique des souvenirs m'annoncait la profondeur du lac, j'avais compris ma douleur Et si je me souviens bien elle me disait que la pêche se pratique surtout en barque avec des filets. En tout cas le coin est magnifique, j'avais aussi visité la station de Super Besse mais c'était mort de chez mort là-bas. Il y avait pas un seul chat, bon faut dire que j'y étais aussi dans la deuxième quinzaine du mois de juin. En tout cas merci de partager de si belles images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Merci Je vous avourais que depuis à peu près 10 ans que je suis en Auvergne ce n'était que la seconde fois que j'allais au Pavin ! La première fois c'était sous la pluie et le brouillard, aujourd'hui j'ai été saisi par la beauté et les couleurs des lieux ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux panos pour compléter : Sur le second pano les bulles à droites viennent d'un des nombreux plongeurs qui sillonaient le lac : 96 m de fond et des eaux limpides, le top pour la plongée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 octobre 2007 quelle belle série à travers ce lac Vincent ! Il y a vraiment de belles choses en Auvergne, on ne s'ennuie pas ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 octobre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Superbe, Il doit pas y avoir beaucoup d'autres endroits en France où l'on trouve de si grands panoramas vierges de l'empreinte humaine. Bravo et merci pour cette très belle série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Superbe, Il doit pas y avoir beaucoup d'autres endroits en France où l'on trouve de si grands panoramas vierges de l'empreinte humaine. Bravo et merci pour cette très belle série ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as raison mais il suffisait que je me tourne de 90° sur celles prises d'en haut pour avoir l'horrible station de Super Besse avec ses canons à neige, remontées mécaniques et tours en béton... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 28 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Superbe paysages et que dire de ces couleurs d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Très belles photos automnales du Nord du massif central et de la chaine des puys. Je ne connais pas vraiment la région et c'est une superbe découverte en image dont tu nous fais profiter. Autant je ne m'y plairai pas dans des espaces de plaine, autant je trouve le Massif Central riche en diversité. Je n'ai pu parcourir seulement les alentours de Clermont-Ferrand cet été, jusqu'au bas du Puy de Dôme en fin de journée après avoir fait un détour du côté de Vulcania. Je n'ai donc pas vu grand chose des Puys Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Super les photos, la lumiére était pas mal au Pavin, j'aime beaucoups ce lac, trés reposant et mystérieux. Ensuite tu m'as pas raté sur la photo, je suis trés souriant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour terminer l'explozoom est pas mal du tout Je posterais des photos ce soir, on se refera ce circuit cette hiver si il y a de la neige....................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 octobre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Joli bol d'air au pays des légendes. Ah, le Pavin, magnifique ! Dommage que Steph fasse la grimace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 29 octobre 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Géniale cette ballade. Merci pour le dépaysement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Trés jolie images Vincent ... Vraiment l'automne nous donne satisfaction par ce florilège de couleurs ... Bravo et Merci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Vraiment de magnifique couleurs La couleur de l'eau sa mari parfaitement avec les couleurs de la nature qu'il l'entoure. De trés beau clichés merci Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Joli bol d'air au pays des légendes. Ah, le Pavin, magnifique ! Dommage que Steph fasse la grimace... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise qu'il m'a prit par surprise, je ne prend pas la pose, c'est d'ailleur ça qui m'inquiéte....................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Bon, je poste une qu'une photo, Vincent en plein "boulot" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Je précise qu'il m'a prit par surprise, je ne prend pas la pose, c'est d'ailleur ça qui m'inquiéte....................... Tu avais quand même le soleil rasant en plein visage donc c'est dur de rester souriant dans ces conditions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Tu avais quand même le soleil rasant en plein visage donc c'est dur de rester souriant dans ces conditions Le soleil était rasant, mais pas le reportage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci encore à tous les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 MERCI Vincent, c'est beau cette région et merci aussi à Steph, tant pour la pose que pour sa photo de toi en plein "boulot" Une de tes photos m'a rappelé un souvenir: c'était plus bas ( lac d'Issarlès) un jour de Juin. Nous étions en moto avec Sonia. Nous avions couché à Costaros, et le matin, très tôt, en Septembre, nous avions loué un pédalo. Cette promenade sur le lac sombre, tout rond juste au lever du jour, pas un bruit, pas un mouvement, c'était irréel. Juste un jet, à 10000m, laissant son sillage dans le bleu léger du ciel, et le floc-floc du pédalo. Nostalgie... Amitiés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé, j'avais un doute et j'ai repris la carte: c'était le lac du Bouchet, tout rond dans sa couronne de mélèzes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 octobre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 superbe couleur d'automne sur tes photos vincent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 octobre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 octobre 2007 De tres belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec de magnifique couleur d'automne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 30 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 L'automne est à la fête! Bravo pour cette très, très belle série de ce coin magnifique où je ne fis qu'une brève incursion il y a environ... 20 ans de cela! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 novembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 1 novembre 2007 C'est superbe Vincent, lors de mon voyage en Auvergne en 2004 je m'étais baigné dans ce lac (l'eau était pas bien chaude d'ailleurs), merci pour ces photos vraiment magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés