Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve


anecdote
 Partager

Messages recommandés

Le Bouchet St Nicolas.

Comme tu avais oublié une légende sur la 2° photo, sur Google, j'ai demandé "St Nicolas sur la Loire" et hop. default_innocent.gif

Je n'ai donc aucun mérite d'avoir trouvé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le Bouchet St Nicolas.

Comme tu avais oublié une légende sur la 2° photo, sur Google, j'ai demandé "St Nicolas sur la Loire" et hop. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai donc aucun mérite d'avoir trouvé default_mad.gif

Amicalement. default_rolleyes.gif

Non, ce n'est pas Le Bouchet St Nicolas, mais Haironville dans la Meuse en lorraine (effectivement N4SH). Voir la seconde photo sur ce site :

http://www.gite-du-martin-pecheur.com/bin/...REF_RETOUR=back

Je laisse ma place à N4SH parce que moi non plus, je n'est pas trouvé la réponse sans tricher... default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mammatus !

La rivière se nomme la Saulx, et est enjambée par de jolis ponts de pierre du XVè siècle comme celui-ci. Haironville se trouve près de Bar-le-Duc. C'est le pays natal de mon grand-père.

Chaque année début Aout, le village accueille un rassemblement régional de 2CV Citroen. On aperçoit la mienne bleue sur le premier cliché.

A vous de jouer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais oublié le nom de la ville, en même temps je vais pas y repasser de si tôt...^^

Alors moi je propose cette fois ci de prendre un peu d'altitude. J'avais un endroit précis en tête, donc pas facile de trouver des photos sans trop d'indices :

20071225061243_13694.jpg

im4129.jpg

On est bien en France, il me faut le nom de cet endroit majestueux, ainsi que le nom de la breche sur la photo du haut qui n'est rien d'autre qu'un zoom des cretes (en haut à droite) de la photo du bas. Bon courage ! evitez de tricher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cirque de Gavarnie et brèche de Roland !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cirque de Gavarnie et brèche de Roland !

Bon ça c'est du rapide et de l'efficace. Effectivement c'est bien le cirque de Gavarnie et il s'agit bien de la brèche de Roland (Hautes-Pyrénnées) et je conseil vivement à tous ceux qui auront la chance de passer pas très loin d'aller y jeter un oeil le temps d'une balade ( et pour les plus courageux et les montagnards, de faire la brèche de Roland depuis le bas du cirque ou en partant du port de boucharo ). A noter aussi la très célèbre cascade du Cirque, et la curiosité de la région géographique dont fait partie Gavarnie : la juxtaposition de trois cirques parfait, le cirque de Troumouse, celui d'Estobé, et enfin le plus connu,Gavarnie ( à aller voir sur Google Earth). Bon c'est vrai que c'est un endroit très touristique mais c'était pas évident, bravo donc à jtomtom. Je te cède la place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'aimerais énormément aller dans ce coin, ce doit être tellement majestueux !

Sinon je laisse ma place, je ne peux pas mettre de photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pyrénées orientales?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

peut etre le point culminant des Corbières : pic de Bugarach (1230 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le pic culminant du massif de Madres? (pic de madres)

ou pic de Tarbésou un peu plus loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hazard le Canigou avec ses 2 785 metres... enfin c'est le seul pic des pyrénnées orientales que je connaisse. j'avais pensé aussi à la montagne noire, mais c'est pas un pic et puis c'est pas au sud de Carcassonne, donc sans grande conviction. Je reste sur le Canigou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...