Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve


anecdote
 Partager

Messages recommandés

Bon, allons y par déduction.

- On est au bord de la mer;

- Il me semble que les reliefs en arrière plan pourraient être hérités de la dernière glaciation;

- La limite des arbres - du genre conifères - est assez basse en altitude, ce qui implique un climat plutôt froid;

- les arbres caduques proches du littoral (en ville) sont en feuilles de couleur plutôt claire, donc on est au printemps ou en début d'été, et malgré tout des névés subsistent sur les sommets à priori peu élevés en arrière plan;

- On apperçoit un petit bateau de croisière ou un ferry, et une navette accostés sur un embarcadère.

Je présume qu'on se situe sur une côte à Fjords, peut-être sur la côte Norvégienne et en fond de Fjord.

Je n'ai aucune idée de la ville. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis décidément nul à ce jeu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

effectivement on est bien dans une région froid mais un petit indice ce n'est pas en europe!

Comme je pense toujours qu'il s'agit d'une côte à fjord, puisque ce n'est pas en Europe je dirais que c'est soit...

- sur la côte de Colombie Britannique;

- sur la côte sud de l'Alaska;

- sur la côte du Labrador;

- sur la côte sud du Chili...

Mais toujours aucune idée de la ville... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais fait les mêmes réflexions que yann. si ce n'est pas l'europe, ce doit être l'amérique du nord, peut-être l'alaska, le canada ou le québec.

les bâtiments n'ont aucun style, ça aide pas.

et le ferry...

c'est pas forcément en bord de mer. ça peut aussi être un grand lac américain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Mais comment vous faites pour trouver le nom des villes y en a tellement ? C'est une énigme pour moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais fait les mêmes réflexions que yann. si ce n'est pas l'europe, ce doit être l'amérique du nord, peut-être l'alaska, le canada ou le québec.

les bâtiments n'ont aucun style, ça aide pas.

et le ferry...

c'est pas forcément en bord de mer. ça peut aussi être un grand lac américain.

Il n'y a pas ce type de relief et de végétation autour des grands lacs du nord de l'Amérique.

Le lieu est vraiment difficile à deviner ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas Valdez en Alaska (je viens de vérifier) et ce n'est pas Anchorage non plus. Bref, je pense que la photo n'a pas été prise en Alaska...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas trop d'idée..pourquoi pas alaska en effet.. Juneau ou autre..

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol devancé par grecale.. par contre Juneau est en alaska je crois (capitale non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop d'idée..pourquoi pas alaska en effet.. Juneau ou autre..

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol devancé par grecale.. par contre Juneau est en alaska je crois (capitale non?)

c'est effectivement en alaska (petite erreur de ma part). par contre la capitale est anchorage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement en alaska (petite erreur de ma part). par contre la capitale est anchorage.

Eh ben oui, c'est sur la côte où l'alaska s'enfonce vers le sud, entre Colombie Britannique et Océan Pacifique ! Bien joué Grecale ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne pouvait pas être vers le Québec, il n'y a pas de grandes montagnes comme ça par là-bas.

Il fallait effectivement aller sur le côte ouest, entre l'Etat de Washington et l'Alaska, en passant par la Colombie-Britannique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé: c'est JUNEAU (alaska):

bien joué Grecale 2b default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement c'est JUNEAU en alaska tu as de nouveau la main default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

eh bé, je connaissais pas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Seattle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est effectivement en alaska (petite erreur de ma part). par contre la capitale est anchorage.

selon wikipedia c'est Juneau, meme si Anchorage est sans doute plus importante

pour la ville Seattle ya bien un truc qui ressemble a l'antenne mais bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Auckland ok a priori..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut, j'avais fini par trouver Meddelin pour la photo d'il y a 2-3 pages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon alors après un petit tour sur google...

shangai : non

auckland : à 99% oui

seattle : non

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toronto ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois reconnaitre la tour...(ce qui me chiffonne, c'est le massif montagneux en arrière plan...)

Je suis nul à ce jeu, donc aucune illusion mais je participe quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : ben non, ce n'est pas la tour de Toronto, je viens de vérifier... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Vancouver?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...