Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Bon, allons y par déduction. - On est au bord de la mer; - Il me semble que les reliefs en arrière plan pourraient être hérités de la dernière glaciation; - La limite des arbres - du genre conifères - est assez basse en altitude, ce qui implique un climat plutôt froid; - les arbres caduques proches du littoral (en ville) sont en feuilles de couleur plutôt claire, donc on est au printemps ou en début d'été, et malgré tout des névés subsistent sur les sommets à priori peu élevés en arrière plan; - On apperçoit un petit bateau de croisière ou un ferry, et une navette accostés sur un embarcadère. Je présume qu'on se situe sur une côte à Fjords, peut-être sur la côte Norvégienne et en fond de Fjord. Je n'ai aucune idée de la ville. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis décidément nul à ce jeu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 effectivement on est bien dans une région froid mais un petit indice ce n'est pas en europe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 effectivement on est bien dans une région froid mais un petit indice ce n'est pas en europe! Comme je pense toujours qu'il s'agit d'une côte à fjord, puisque ce n'est pas en Europe je dirais que c'est soit... - sur la côte de Colombie Britannique; - sur la côte sud de l'Alaska; - sur la côte du Labrador; - sur la côte sud du Chili... Mais toujours aucune idée de la ville... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 je m'étais fait les mêmes réflexions que yann. si ce n'est pas l'europe, ce doit être l'amérique du nord, peut-être l'alaska, le canada ou le québec. les bâtiments n'ont aucun style, ça aide pas. et le ferry... c'est pas forcément en bord de mer. ça peut aussi être un grand lac américain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 30 octobre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Mais comment vous faites pour trouver le nom des villes y en a tellement ? C'est une énigme pour moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 je m'étais fait les mêmes réflexions que yann. si ce n'est pas l'europe, ce doit être l'amérique du nord, peut-être l'alaska, le canada ou le québec. les bâtiments n'ont aucun style, ça aide pas. et le ferry... c'est pas forcément en bord de mer. ça peut aussi être un grand lac américain. Il n'y a pas ce type de relief et de végétation autour des grands lacs du nord de l'Amérique. Le lieu est vraiment difficile à deviner ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas Valdez en Alaska (je viens de vérifier) et ce n'est pas Anchorage non plus. Bref, je pense que la photo n'a pas été prise en Alaska... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 j'ai trouvé: c'est JUNEAU (alaska): au temps pour moi, c'est pas au canada mais en alaska. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 octobre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 pas trop d'idée..pourquoi pas alaska en effet.. Juneau ou autre.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol devancé par grecale.. par contre Juneau est en alaska je crois (capitale non?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 pas trop d'idée..pourquoi pas alaska en effet.. Juneau ou autre.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol devancé par grecale.. par contre Juneau est en alaska je crois (capitale non?) c'est effectivement en alaska (petite erreur de ma part). par contre la capitale est anchorage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 c'est effectivement en alaska (petite erreur de ma part). par contre la capitale est anchorage. Eh ben oui, c'est sur la côte où l'alaska s'enfonce vers le sud, entre Colombie Britannique et Océan Pacifique ! Bien joué Grecale ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Ca ne pouvait pas être vers le Québec, il n'y a pas de grandes montagnes comme ça par là-bas. Il fallait effectivement aller sur le côte ouest, entre l'Etat de Washington et l'Alaska, en passant par la Colombie-Britannique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 j'ai trouvé: c'est JUNEAU (alaska): bien joué Grecale 2b /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement c'est JUNEAU en alaska tu as de nouveau la main /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 eh bé, je connaissais pas... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 allez, on continue. par contre, désolé de vous laisser vous débrouiller une petite heure: je vais manger. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Seattle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Auckland en nouvelle zélande ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Ca ressemble étrangement à Shanghai, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 octobre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 c'est effectivement en alaska (petite erreur de ma part). par contre la capitale est anchorage. selon wikipedia c'est Juneau, meme si Anchorage est sans doute plus importante pour la ville Seattle ya bien un truc qui ressemble a l'antenne mais bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Auckland ok a priori.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 octobre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 octobre 2007 c'est au japon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 octobre 2007 Brest Partager Posté(e) 30 octobre 2007 ah zut, j'avais fini par trouver Meddelin pour la photo d'il y a 2-3 pages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon alors après un petit tour sur google... shangai : non auckland : à 99% oui seattle : non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 octobre 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 octobre 2007 indonesie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Toronto ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois reconnaitre la tour...(ce qui me chiffonne, c'est le massif montagneux en arrière plan...) Je suis nul à ce jeu, donc aucune illusion mais je participe quand même ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : ben non, ce n'est pas la tour de Toronto, je viens de vérifier... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Vancouver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 octobre 2007 Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Auckland en nouvelle zélande ? effectivement, c'est bien auckland.tu reprends la main! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 octobre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 octobre 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés