Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve

anecdote
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est jolie mais ?

J'ai hésité avec un coin en bord de loire mais bon, je ne pense pas.

Sinon, la vallée du DOURO au Portugal ?

Ju

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi je pensait au début dans un coin au bord du Lot, sa ressemble un peu à ça enfin à l'endroit ou j'ai été. Mais ce n'est pas la enfin normalement default_whistling.gif .

Il faudrais un indice parce que c'est difficile juste le cliché default_ermm.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Etant donné que je ne vais plus avoir accès à internet avant vendredi prochain (études obligent default_ermm.gif ), je vais essayer de vous donner des indices vous mettant sur la piste.

C'est dans un pays d'Europe, sur une île, dans un parc national, près d'un monastère.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Etant donné que je ne vais plus avoir accès à internet avant vendredi prochain (études obligent default_ermm.gif ), je vais essayer de vous donner des indices vous mettant sur la piste.

C'est dans un pays d'Europe, sur une île, dans un parc national, près d'un monastère.

Nous v'là bien aidé ! default_ermm.gif

Ya bien un monastère près de Porto au bord du Douro mais comme je l'avais proposè...

Alors, je sais pas. Je donne ma langue au chat.

ju

Deja, c'est pas la Crete car j'ai été au seul lac d'eau douce de l'ile et ca n'y ressemble pas... default_ermm.gif

Sinon, je dirais que c'est un paysage irlandais... Aucune idée du lieu par contre.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Deja, c'est pas la Crete car j'ai été au seul lac d'eau douce de l'ile et ca n'y ressemble pas... default_ermm.gif

Sinon, je dirais que c'est un paysage irlandais... Aucune idée du lieu par contre.

Tu es sur une très bonne piste. default_ermm.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca ressemble pas trop à la végétation de l'islande, donc je vais dire un peu plus au sud, en grande-bretagne. Par contre où ? Aucune idée.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon étant donné que Météoman n'a plus accès au net avant vendredi prochain, il m'a donné la réponse en privé au cas où quelqu'un trouverait.

Le parc national des monts Wicklow en Irlande

C'est donc bien ça. Bravo à toi. default_crying.gif

Le lac s'appelle le lac de Glendalough près des Wicklows Mountains.

Le parc national des monts Wicklow en Irlande. C'est mon dernier mot. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je fais remonter le sujet...

seb93100, si tu passes par là, c'est à toi jouer! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Puisque cela fait presque 2 jours que le jeu a été arrêté , je vous propose de le relancer avec cette photo : _rad56C71.jpg (grrr toujours ce pb de taille default_huh.png )

PHOTO

Vue de ce monument :

PHOTO 1

PHOTO 2

PS : Il me faut le nom du bâtiment et le nom de la commune sur laquelle il se trouve .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Notre Dame des Anges dans le Var, plus précisément dans le massif des Maures. Elle surplombe au Nord la plaine des Maures (Le Luc en Provence) et au Sud la côte entre la presqu'île de Giens et la baie de Saint-Tropez. De là-haut, la vue est magnifique. Si par chance, vous pouvez accéder au pylône la vue est encore plus grandiose. Pour la commune, n'étant pas du coin mais séjournant régulièrement au Luc, je dirai Pignans ?

Pierric

Notre Dame des Anges dans le Var, plus précisément dans le massif des Maures. Elle surplombe au Nord la plaine des Maures (Le Luc en Provence) et au Sud la côte entre la presqu'île de Giens et la baie de Saint-Tropez. De là-haut, la vue est magnifique. Si par chance, vous pouvez accéder au pylône la vue est encore plus grandiose. Pour la commune, n'étant pas du coin mais séjournant régulièrement au Luc, je dirai Pignans ?

Pierric

Les indices étaient utiles (notamment la vue sur la presqu'île de Giens et sur les sommets alpins, ainsi que la végétation de type méditerranéenne), j'allais aussi opter pour ND des Anges.

Pour la commune, je dirais Collobrières ... (?)

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Pierric

Excellent ! Tout est juste même le nom de la commune . Et que c'est beau cette région default_blink.png ...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est à toi Thoupie .

Je continue donc la chaîne. Je propose une photo perso où la végétation ne vous sera d'aucune aide puisqu'il n'y en a pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques indices concernant cette ville : hémisphère Nord, port, plus de 400 000 habitants...sanstitrwqo9.jpg

Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Anvers ? Merci le bâteau où on devine Antwerp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu nous a quand même donné un indice qui restreint le champ des réponses, sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des ports d'Europe du N avec plus de 400000 habitants y'en a pas des dizaines, si c'est pas Anvers c'est...

Posté(e)

Hé non Vincent ce n'est pas Anvers default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je n'ai toutefois pas dit que c'était une ville d'Europe Nord mais de l'hémisphère Nord. Concernant l'inscription sur le bateau (enfin ce qu'on en voit) c'est une piste à creuser...

Pierric

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

au hasard Saint John's au Canada... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oups j'avais lu trop vite...

Mais ça ressemble fort aux célèbres docks des bords de la Mersey à Liverpool default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autre indice sur la photo : Coast Western Railway sur le bâtiment.