Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Regarde-moi, et dis-moi où je me trouve

anecdote
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hambourg ? Ouha non c'est marqué en anglais, donc c'est surement liverpool en effet.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonne réponse Vincent, il s'agit bien de la ville des Beatles : Liverpool, capitale européenne de la culture en 2008.

Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les murs en briques rouges étaient aussi un bel indice default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez on enchaîne. Où a été photographiée cette cumulification :

28a414c38d1298776b50793eb32ff.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Non default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que la photo est peut être trop restrictive donc voici un complément :

084876393f060826f2c57c52a1b46.jpg

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

portugal, açores? default_cool.png

Posté(e)

Toujours pas même si certains ne sont pas très loin...

Il y a des indices vraiment forts sur la seconde photo, que certains sur Infoclimat devraient reconnaître du premier coup d'oeil default_flowers.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est le fort Stella, sur l'île d'Elbe!

Très belle photo en tout cas, elle cache bien la ville de Portoferraio située juste derrière.

Posté(e)

Bravo Autan c'est bien l'île d'Elbe !

Sur la deuxième photo on voit l'île de Pianosa (île presque plate !) et l'île de Monte Cristo... Ces deux îles (avec Elbe et Capraia) sont bien visibles de la côte orientale Corse, de Bastia notamment default_flowers.gif

Bravo Autan c'est bien l'île d'Elbe !

Sur la deuxième photo on voit l'île de Pianosa (île presque plate !) et l'île de Monte Cristo... Ces deux îles (avec Elbe et Capraia) sont bien visibles de la côte orientale Corse, de Bastia notamment default_cool.png

C'est bizarre, tu n'aurais donné que la deuxième photo j'aurais été incapable de trouver. Pour tout t'avouer c'est le phare qui m'a mis la puce à l'oreille, ainsi que la grande bâtisse juste derrière.

Bon, passons à la photo suivante. Le vainqueur sera celui qui me donnera le nom de cette charmante petite ville:

radCC53C.jpg

Il me faut le nom de la ville, mais vous pouvez aussi proposer des noms de pays si vous le souhaitez. Je vous dirai alors si vous êtes sur la bonne route. default_wub.png

Bonne chance.

Non, ce n'est ni en Norvège, ni aux Féroé, ni en Islande. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Proposer Heimaey n'était pas bête du tout, il est vrai que la configuration topographique présente quelques similitudes (mais aussi des différences):

HEIMAEY

Bon, voilà déjà trois pays dans lesquels la ville ne se trouve pas. Je ne vais pas vous dire que cela va simplifier la recherche, mais ça restreint toujours le champ d'action.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

peut etre le groeland (donc le damnemark) avec un port tel Nuuk ? ou alors St Pierre et Miquelon (donc France) ?

J'aurais aussi dit le Groenland. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ce n'est pas au Groënland (donc Danemark) ni en France.

Mais:

Peut-être Kodiak Island vers le sud de l'Alaska ?

Ce n'est pas non plus Kodiak Island, mais la ville se trouve bien aux Etats-Unis! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A présent que le pays a été trouvé (et pour ne pas rendre la recherche trop facile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) , je n'accepterai plus que les noms de villes.

Bonne chance.

C'est la ville d'Unalaska sur l'ile du même nom dans l'archipel des iles Aleoutiennes.

Bravo Geoffrey, après avoir localisé le pays voilà que tu donnes le nom de la ville.

Tu as amplement mérité de prendre le relais! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">