sojac Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Le Bouchet St Nicolas. Comme tu avais oublié une légende sur la 2° photo, sur Google, j'ai demandé "St Nicolas sur la Loire" et hop. Je n'ai donc aucun mérite d'avoir trouvé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Le Bouchet St Nicolas. Comme tu avais oublié une légende sur la 2° photo, sur Google, j'ai demandé "St Nicolas sur la Loire" et hop. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai donc aucun mérite d'avoir trouvé Amicalement. Non, ce n'est pas Le Bouchet St Nicolas, mais Haironville dans la Meuse en lorraine (effectivement N4SH). Voir la seconde photo sur ce site : http://www.gite-du-martin-pecheur.com/bin/...REF_RETOUR=back Je laisse ma place à N4SH parce que moi non plus, je n'est pas trouvé la réponse sans tricher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Bravo Mammatus ! La rivière se nomme la Saulx, et est enjambée par de jolis ponts de pierre du XVè siècle comme celui-ci. Haironville se trouve près de Bar-le-Duc. C'est le pays natal de mon grand-père. Chaque année début Aout, le village accueille un rassemblement régional de 2CV Citroen. On aperçoit la mienne bleue sur le premier cliché. A vous de jouer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 oui j'avais oublié le nom de la ville, en même temps je vais pas y repasser de si tôt...^^ Alors moi je propose cette fois ci de prendre un peu d'altitude. J'avais un endroit précis en tête, donc pas facile de trouver des photos sans trop d'indices : On est bien en France, il me faut le nom de cet endroit majestueux, ainsi que le nom de la breche sur la photo du haut qui n'est rien d'autre qu'un zoom des cretes (en haut à droite) de la photo du bas. Bon courage ! evitez de tricher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 février 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 février 2008 Cirque de Gavarnie et brèche de Roland ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Cirque de Gavarnie et brèche de Roland ! Bon ça c'est du rapide et de l'efficace. Effectivement c'est bien le cirque de Gavarnie et il s'agit bien de la brèche de Roland (Hautes-Pyrénnées) et je conseil vivement à tous ceux qui auront la chance de passer pas très loin d'aller y jeter un oeil le temps d'une balade ( et pour les plus courageux et les montagnards, de faire la brèche de Roland depuis le bas du cirque ou en partant du port de boucharo ). A noter aussi la très célèbre cascade du Cirque, et la curiosité de la région géographique dont fait partie Gavarnie : la juxtaposition de trois cirques parfait, le cirque de Troumouse, celui d'Estobé, et enfin le plus connu,Gavarnie ( à aller voir sur Google Earth). Bon c'est vrai que c'est un endroit très touristique mais c'était pas évident, bravo donc à jtomtom. Je te cède la place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 février 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 février 2008 J'aimerais énormément aller dans ce coin, ce doit être tellement majestueux ! Sinon je laisse ma place, je ne peux pas mettre de photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 février 2008 Argh je l'aurai eu cette réponse, j'y suis allé et c'était magnifique ! Je poste une photo à la place de jtomtom donc: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 6 février 2008 Limoges Partager Posté(e) 6 février 2008 Ça ressemble au Massif Central. Comme je manque d'imagination, je vais dire la Montagne Noire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 J'allais dire la même chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Je penche pour les Vosges ou la Foret Noire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 février 2008 Nancy Partager Posté(e) 6 février 2008 Le Lubéron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2008 Personne n'a trouvé, je vais donné un indice c'est au Sud d'une ligne Bordeaux / Mt-Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2008 pyrénées orientales? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2008 pyrénées orientales? Ah ça se rapproche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 février 2008 Celà se situe dans le département de l'Aude, entre Limoux et Carcassonne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2008 Celà se situe dans le département de l'Aude, entre Limoux et Carcassonne ? Presque mais encore un peu plus au Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Peux être près de St André ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2008 C'est un pic dont que je veux savoir le nom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2008 peut etre le point culminant des Corbières : pic de Bugarach (1230 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 février 2008 peut etre le point culminant des Corbières : pic de Bugarach (1230 m) C'est pas trop loin mais le pic culmine plus haut que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 février 2008 le pic culminant du massif de Madres? (pic de madres) ou pic de Tarbésou un peu plus loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 A tout hazard le Canigou avec ses 2 785 metres... enfin c'est le seul pic des pyrénnées orientales que je connaisse. j'avais pensé aussi à la montagne noire, mais c'est pas un pic et puis c'est pas au sud de Carcassonne, donc sans grande conviction. Je reste sur le Canigou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 7 février 2008 Limoges Partager Posté(e) 7 février 2008 Le Puigmal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 février 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 février 2008 Je tente le Pic Dourmidou à la frontière Pyrénées-Orientales/Aude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés