Vincent_L Posté(e) 27 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Lever tardif aujourd'hui (10h00) mais c'est samedi donc c'est permis /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au saut du lit je constate que l'affreuse tartine de nuages bas est encore là sur Clermont : gris, gris et gris... Direction donc la chaîne des Puys pour voir enfin l'astre solaire et admirer la mer de nuages d'en haut car vu d'en bas c'est lassant ! Je fais donc l'ascension du Puy de Dôme (1465 m) depuis le col de Ceyssat par le chemin des Muletiers : il fait chaud au soleil, sueur et tee-shirt de rigueur. A l'ombre c'est bien plus frais... Arrivé en haut beau spectacle mais il est déjà tard (11h00 environ) et la lumière moins belle que le matin. Allez place aux clichés. Le Forez émerge au fond, Clermont est juste en dessous, sous les stratus... La limite supérieure de la mer de nuages fluctue à vue d'oeil et oscille entre 700 et 800 m d'alt. Vue vers le SE dans l'axe de la Limagne Vue vers le Nord. A gauche la partie septentrionale de la Chaîne des Puys : Puy Pariou etc... Les parapentistes profitent du beau temps en altitude. Les nuages bas s'infiltrent dans les vallées descendant du plateau. Zoom sur la mer de nuages et le Forez Il a gelé cette nuit et le blanc est encore présent à l'ombre. A droite les restes de givre accumulés au pied des grillages La mer de nuages en train de remonter, elle est vers 800 m d'alt. voire plus ici Toujours aussi beau... La route d'accès au sommet : on plonge vers la grisaille ! Pour finir, 4 photos plus nature que météo mais je vais pas créér un sujet spécial... Une petite surprise à la descente, un peu anachronique un 27 Octobre à 1250 m d'alt... C'est pas tout mais il faut redescendre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fond, le massif des Monts Dore (Sancy) Surprise sur le chemin ! Un vipéreau vraiment tout jeune (15 à 18 cm de long seulement !) La photo proxy avait pas l'air de lui plaire il cherchait à mordre mon objectif Je n'ai pas réussi à identifier formellement l'espèce : on dirait une vipère aspic mais ça me semble étrange à plus de 1200 m d'altitude sur le Puy-de-Dôme, c'est peut être une vipére péliade... Dire qu'il y avait plusieurs cm de givre ici même encore hier... Pour finir : ambiance automnale dans la hétraie au col de Ceyssat Actu, les nuages bas se sont totalement dissipés au dessus de Clermont et le soleil est de retour... Enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 octobre 2007 J'adore tes photos Vincent, elles sont magnifiques ! C'est vraiment une région que j'adore, j'y suis allé une fois en vacances et j'en ai un super souvenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Superbes photos la limite entre nuage bas et le soleil se situe souvent si ce n'est tout le temps, a 800mètres d'altitude environ, en gros vers Orcines. En tout cas merci de ces photos , de nous avoir fait partager cet instant. Petit bonjour à la vipère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 octobre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Merci pour le reportage Vincent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La saison des mers de nuages a véritablement commencé sur le MC et au vu des prévisions pour la semaine à venir, d'autres mers de nuages pourraient être immortalisées /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. L'observation d'une jeune vipère à cette époque de l'année et à cette altitude est en effet surprenante mais suite aux jours de froid et de givre on comprend pourquoi l'animal soit sorti réemmaganiser de la chaleur au soleil. On a bien fait pareil aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Belles photos Vincent, très très beau la mer de nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 octobre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Belle illustration de l'expression "mer de nuages" dont les montagnes sont autant d'îles. Je pense que la bébête est une vipère péliade. Quantité d'aspics vivent dans les environs de ma maison et leur cou est très étroit faisant ressortir une tête bien triangulaire. La péliade a le coup dans le prolongement de la tête, avec moins d'étranglement. Bravo pour ces jolis instants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Un bien beau reportage merci Vincent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'adore ces clichés de mer de nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 27 octobre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Oui les mers de nuages sont très photogéniques. Merci pour ces clichés bien agréables et de qualités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 27 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Superbe tes photos Vincent , comme quoi pas besoin d'aller au puy de la Tache ce matin, bon je poste 4 photos sur ton topic, pas la peine d'en ouvrir un autre. Les photos sont prisent entre Saignes et Murol au pied du Massif du Sancy à environs 1000m d'altitude entre 7h30 et 8h30. La 9 est vraiment terrible Vincent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Splendides photos Vincent63 . Je suis vraiment etonné que la vipère te laisse tranquille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car normalement les vipères peuvent mordre n'importe aux hommes, ben oui. J'espère que tu avais prévu le serum antivenimeux, toi tu pouvais faire attention . Heureusement, tu n'es pas mordu par la vipère, ça va. Prudence ! Merci ausi 247Steph427 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 bonsoir les stratus etaient au rendez vous ! merci à vous deux pour ces belles série auvergnates. les couleurs de l'automne dopent considerablement ces compos ! impressionnante la vipere et assez etonnant de la voir dehors par ces temperatures ! bon dimanche alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 octobre 2007 Partager Posté(e) 27 octobre 2007 Vraiment sympa ces photos, et cette rencontre animalière ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 octobre 2007 Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Vraiment très belles photos Vincent j'en suis encore dans l'admiration /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le serpent est vraiment très bien pris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que dires des paysages grandioses Vraiment très beau ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 octobre 2007 bizzare je ne voit pas les photos de vincent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belles photo steph /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 octobre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 octobre 2007 bizzare je ne voit pas les photos de vincent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu utilises Internet Explorer ou Mozilla Firefox ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 28 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 28 octobre 2007 Topic superbe ! très belles compos avec les parapentistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Très belles photos Vincent et Steph ! Je n'ai pas l'occasion d'en voir beaucoup, très rarement même , et ça me réjouit quand j'ai l'occasion d'en voir en images. J'en profite également pour saluer tous ceux qui nous font profiter de ces merveilles de la basse troposphère dans photolive. J'adore ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 octobre 2007 Partager Posté(e) 29 octobre 2007 Toujours autant spectaculaire une mer de nuages , tres belle images .bravo a vous deux .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo-nimbus Posté(e) 31 octobre 2007 Partager Posté(e) 31 octobre 2007 le spectacle est toujour au rdv; bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 octobre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 octobre 2007 Bravo pour ces photos elles sont toutes superbes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 novembre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Superbes tes photos Vincent! Je suis monté plusieurs fois par le sentier des muletiers et parfois avec ma femme et ma fille ainée qui marche ardemment mais tu me fais peur avec tes histoires de vipère Quand on y est monté en été il faisait bien plus chaud mais peut-être qu'alors avec tout le monde qui y passe les serpents fuient /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut que je rassure ma femme... et moi aussi d'ailleurs j'ai horreur de ces bêtes. En tout cas de très belles images lumineuses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés