Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Islande


Jean-Séb

Messages recommandés

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles vidéos et images toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.               En pleine mer au cœur

La ville d'Akureyri dans le nord du pays (2ème ville d'Islande) a été littéralement ensevelie de neige  105 cm au sol lundi 3 au matin alors qu'il n'y avait rien mercredi 28 https://www.info

Comme, il y a des Iceens en Islande (en ce moment) ils sont bien tombés   Déjà ça en arrivant http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-216629-mise-en-bouche.html   puis a

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dans mon coin ça tient depuis hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.vegagerdin.is/umferd-og-faerd/f...rd/halsar_8.jpg

En même temps, c'est en altitude.. Akureyri est au niveau 0m donc...

Par contre, je ne trouve pas l'altitude l'Hälsar, c'est en flanc de montagne, je pense 400m ou plus...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De l'or blanc ! default_rolleyes.gif

D'ici deux mois c'est notre tour Ricos, j'espère que tu as une bonne pelle à neige cette année ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'ici deux mois c'est notre tour Ricos, j'espère que tu as une bonne pelle à neige cette année ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais pas me plaindre non plus , elle sera en face de mon ordi , sur la droite plus precisemment ( Chartreuse ) des vendredi ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En même temps, c'est en altitude.. Akureyri est au niveau 0m donc...

Par contre, je ne trouve pas l'altitude l'Hälsar, c'est en flanc de montagne, je pense 400m ou plus...

Ju

en fait c'est aussi une route ou plutôt une piste (pas de ski) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui longe la côte

à cet endroit pas plus de 150 m d'altitude et Halsar n'est pas une ville c'et le nom de cette ferme légèrement au SE de Raufarhöfn environ 40 km. default_rolleyes.gif

/index.php?showtopic=23002&st=760'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...3002&st=760

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la création default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une très brêve fonte partielle en début de nuit sur le bitume, la neige tombe depuis pas mal de temps et recouvre tout le paysage.

Je pense qu'il doit y avoir à cette heure-ci 2 ou 3cm sur les surfaces goudronnées et un bon 5 sur la végétation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le froid doit durer jusqu'à vendredi soir normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Des chutes de neige prévus dans la journée?

Parce la neige qui tombe la nuit, on ne la voit pas default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_dry.png

Edit: c'est bon j'ai vue le lien de Cetaumatix78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a dû être légèrement positive à Akureyri cet après-midi ; ça bien fondu sur les surfaces goudronnées et ça reste blanc sur la verdure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

D'après MC de bonnes chutes de neiges sont a prévoir cette nuit sur le Sud et L'ouest de l'île , avec des chutes modéré le plus souvent . Demin matin il y'aura surement quelques cm suplémentaire . On verra .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Bonjour,

Pour avoir été du côté du landmanalaugar et surtout avoir papoté avec des islandais(e) à Reykjavik, je peux vous dire à vous (pardon, nous default_laugh.png ) passionné de froid à la recherche de la moindre trace blanche que les locaux ne rêvent que d'une chose : aller se faire cramer la peau sur la Costa Brava au mois d'aout !

Comme quoi, on n'est jamais heureux de ce que l'on a...

J'espère qu'il n'y a pas d'Islandais sur ce forum pour voir où est ce que leur pays a été rattaché... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les prévisions du WE, le peu de neige risque vite de se faire souffler par le vent et la (relative) douceur (source GFS Europe et CEP), n'oubliez pas aussi que l'Islande se trouve à l'extrémité d'une branche du Gulf Stream

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La première cam avec la rotation live à 360° est carrément géniale ! merci pour ce trésor !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la création default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bien c'est pourtant faux, l'Islande ne fait absolument pas partie des iles britanniques... bizarre d'avoir ranger le sujet ici... default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La première cam avec la rotation live à 360° est carrément géniale ! merci pour ce trésor !

ju

En effet, elle est bien sympa ! C'est dingue de voir déjà Reykjavik sous la neige, c'est le coeur de la nuit là-bas et tout est blanc. Je ne peux m'empêcher de les plaindre (j'adore la neige mais c'est un peu tôt pour moi là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Un climat bien différent de celui de Houston en tout cas où il fait encore 32° en Tx... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est pourtant faux, l'Islande ne fait absolument pas partie des iles britanniques... bizarre d'avoir rangé le sujet ici... default_mellow.png

Oui ça devrait être dans "Régions polaires" plutôt que dans Îles Britanniques. Je répondais "depuis la création" dans le sens où à l'origine la terre ne formait qu'un bloc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui superbe réveil blanc là haut sur la capitale islandaise , je remets les cams pour éviter de les rechercher sur la page précédente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...