Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte des forumeurs franciliens


Arkus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe travail Arkus default_flowers.gif et belle cartes.

J'pense pas qu'il y ai des problémes pour la mettre en premiére page du topic IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Wahou !

Félicitations pour cette carte !

Anthénaume De Montboizan, tu as fait ce dont je revais pour le Nord-Est à l'Ile de France. Une grande carte ultra précise très agréable à regarder.

La carte des observateurs du Nord-Est que j'avais élaboré avec Chris68 avait été réalisée avec un fond de carte de relief en provenance d'une mission de la NASA d'observation par satellite. Très limité en connaissances en cartographie, je me suis limité à la carte en jpeg fournie par l'organisme.

Cependant, en observant tes compétences, je suis très tenté d'en savoir plus sur la réalisation de telles cartes, et pourquoi pas réaliser la meme chose dans la région "fondatrice" : le Nord-Est. Je te contacte par MP.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beau travail colaboratif! au fait je crois que tu as oublié benjamin gadrat, il est de paris 3e je crois.

Exact, je l'ai ajouté maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est superbe, bravo pour cette nouvelle réalisation qui permet bien de localiser chacun ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou !

Félicitations pour cette carte !

Anthénaume De Montboizan, tu as fait ce dont je revais pour le Nord-Est à l'Ile de France. Une grande carte ultra précise très agréable à regarder.

La carte des observateurs du Nord-Est que j'avais élaboré avec Chris68 avait été réalisée avec un fond de carte de relief en provenance d'une mission de la NASA d'observation par satellite. Très limité en connaissances en cartographie, je me suis limité à la carte en jpeg fournie par l'organisme.

Cependant, en observant tes compétences, je suis très tenté d'en savoir plus sur la réalisation de telles cartes, et pourquoi pas réaliser la meme chose dans la région "fondatrice" : le Nord-Est. Je te contacte par MP.

Amicalement,

hobbit3

On sort carrément du sujet mais bon, les voilà :

Désolé pour les zones en blanc sur les cotés (seconde carte), je n ai pas de données d'altitudes en ces points, et pas le courage d aller les télécharger pour ces tous petits bouts.

première carte alt 0-550m, seconde carte alt 0-2000 ou 1800m me souviens plus! bonne soirée

champagnejq8.png

francenordestxk7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un grand merci à Anthénaume pour les fonds de cartes : pour le remercier et me faire pardonner de l'avoir oublié, j'ai mis son "titre" en entier avec la particule aussi !

Ah ces nobles alors! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est vraiment génial! bravo arkus pour cette réalisation! On pourra localiser précisément les zones neigeuses cet hiver. default_huh.png Dommage qu'il n'y ai personne vers l'est 77 j'aimerais bien savoir ce que ca peu donner certain hiver en retour d'est! ou front de redoux (avec un redoux qui se stop vers le 77 comme le 1 janvier 2004 je crois?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces nobles alors! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est vraiment génial! bravo arkus pour cette réalisation! On pourra localiser précisément les zones neigeuses cet hiver. default_dry.png Dommage qu'il n'y ai personne vers l'est 77 j'aimerais bien savoir ce que ca peu donner certain hiver en retour d'est! ou front de redoux (avec un redoux qui se stop vers le 77 comme le 1 janvier 2004 je crois?).

Exact, la limite était à peu près au milieu du 77, à l'Ouest de cette ligne toute la neige avait fondue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

sympa cette carte default_stuart.gif. et vraiment bien faite, St leu est parfaitement positionné dans la vallée de Montmorency au pied de la foret ci chère a math 92.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Arkus, Il n'y a pas ta carte des forumeurs sur les topics de suivi et de prévisions en IDF... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! quelles sont les conditions pour figurer sur cette jolie carte? merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si habiter en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sans blague je peux ajouter tous ceux qui le veulent, mais ça n'a d'intérêt que pour ceux qui postent dans le topic de suivi en IDF.

Donc je t'ajoute sans hésiter, chester77, tu n'avais aucune raison de ne pas figurer sur la carte. En plus tu es très bien situé : dans la zone bien dépeuplée de l'est RP.

on peut aussi me rajouter, à Maule! default_laugh.png

Tu es aussi ajouté default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tant qu'à faire , on peut également me rajouter mais je posterais quand j'aurais mon ordi portable ... Je suis à Bussy Saint Georges dans le 77 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

C'est fait default_huh.png

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je remonte le topic pour signaler qu'une nouvelle version des cartes est disponible, et surtout pour que les prochaines personnes qui ouvriront le topic de suivi IDF utilisent les cartes les plus récentes.

Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si on voulait vraiment chipoter, tu pourrais aussi m'inverser avec Kristopoff et aligner les deux croix à l'horizontale, Kristoff étant un tout petit plus à l'Est que moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin je dis ça, c'est vraiment juste pour chipoter hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Je ne découvre ces cartes qu'aujourd'hui, bravo pour cette initiative, et particulièrement à leur créateur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on voulait vraiment chipoter, tu pourrais aussi m'inverser avec Kristopoff et aligner les deux croix à l'horizontale, Kristoff étant un tout petit plus à l'Est que moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin je dis ça, c'est vraiment juste pour chipoter hein !

Allez c'est bien parce que je suis perfectionniste que je te l'accorde !
Je ne découvre ces cartes qu'aujourd'hui, bravo pour cette initiative, et particulièrement à leur créateur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rien, je trouve ça bien pratique, dommage que ça ne se généralise pas aux autres régions (à part le NE pour qui c'est déjà fait).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il manque aussi Xavier91 default_flowers.gif Mais je n'ai rien à te reprocher, c'est toi le chef !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, lacune corrigée. En plus cela permet de voir que Xavier91 est un grand privilégié car il est le plus près de St-Arnoult après Sylvain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci, quelle rapidité ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bravo à Nico qui a pensé à Xavier91 default_flowers.gif

Félicitations les gars, ça c'est du beau travail d'équipe ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Grosse actualisation aujourd'hui, j'avais pris pas mal de retard !

Ont été ajoutés :

Chouan

AmourDaria

Solaire66

DBL8

mash

lozere

Raph 45

Mr blue sky

sebaure93

petits flocons

pochetteblanche

marlychois

fabinoo

kevin78

BZH 92

Oozy

Grims

Carter28

nico78

xavier221

gigi2004

rommar

Mazz92

Zor-El

pvaill78

Florent95

mica2006

LaurentLB

Dids92

Vil

boomer84

R3kins

nesta

pasion

Alexandru Petrescu

faberius

Rome777

Alext92

watch2

mm91

djeep

hikki

pégé

----

Ont été retirés :

Canada Goose

weather75

----

Les membres ajoutés ne sont pas tous nouveaux, ce sont en fait tous les membres ayant posté en novembre qui ne figuraient pas déjà sur la carte. Il y a sûrement des oublis, si certains veulent être ajoutés n'hésitez pas à me demander (seule condition : indiquer une localisation précise !).

Clairement le nord 91 est pris d'assaut et la lisibilité en prend un sacré coup ... il faudrait un encart mais je n'ai pas le courage. le 77 reste pratiquement aussi vide, ce qui est fort logique, dommage car ce n'est pas le département le plus inintéressant de la région niveau météo !

PS : Comme d'hab, les cartes sont dans le premier message.

PS2 : Si Sebaas passe par là, je veux bien qu'il édite le premier message du topic de suivi décembre pour y mettre les nouvelles cartes. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bien joué Arkus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il commence y avoir une sacrée troupe issue du 91 default_rolleyes.gif ...

Ça fait plaisir aussi de voir l'arrivée de forumeurs beaucoup plus au sud (Fontainebleau/Sud Essonne), notamment dans des coins froids et donc encore plus intéressants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...