Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte des forumeurs franciliens


Arkus
 Partager

Messages recommandés

Après avoir promis il y a fort longtemps de bidouiller une carte pour localiser les protagonistes franciliens du forum, voici enfin la première esquisse :

Ancienne version non mise à jour : http://i22.servimg.com/u/f22/11/50/52/19/carte_10.jpg

Nouvelles versions actualisées si besoin (n'hésitez pas à le demander !) :

reliefv7mw8.jpg

reliefencartrpv5bh3.jpg

Il est intéressant de noter la répartition très inégale des ICéens : aucun dans le 77 (département le plus grand) ni le 93 et je suis seul dans le 94.

Je compte ajouter quelques informations géographiques (principales villes et massifs forestiers éventuelllement). Vos avis, remarques et suggestions sont les bienvenus !

Edit : Si par mégarde j'ai oublié certaines personnes, je m'excuse d'avance, il ne faut pas m'en vouloir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Signalez le moi pour que je les ajoute !

Edit 2 : Honte sur moi, j'avais oublié js13120, membre éminent du forum default_dry.png La chose est réparée ! Et maintenant il y a bien quelqu'un dans le 77

J'ai aussi rajouté un "alourdi" pour rendre la carte plus lisible aux endroits serrés

Edit (26/10/07) : Nouvelle version des cartes avec fond relief. Comme prévu, la carte est "scindée" en deux : un zoom spécial Petite Couronne et le zoom classique sur le reste de la région, où ne figure pas les pseudos "Petite Couronne". J'ai précisé d'un cadre la zone zoomée. Je n'ai pas souhaité ajouter d'information supplémentaire au relief dans le fond, considérant que celui-ci était assez riche et précis.

J'ai aussi conservé et mis à jour la première édition car elle donne une information complémentaire (bien qu'il n'y ait plus aucune lisibilité au niveau de Paris). Sinon je n'ai pas exploité le fond zones urbaines et forestières car la première édition me semble suffire : les contours simplifiés permettent un vue plus globale.

Enfin un grand merci à Anthénaume pour les fonds de cartes : pour le remercier et me faire pardonner de l'avoir oublié, j'ai mis son "titre" en entier avec la particule aussi !

Edit (01/01/08) : Voilà deux nouvelles personnes sur la carte : Mario75 et jbaf default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit (06/03/08) : Nouvelle édition avec déplacement de edel, ajout de Xavier91 et korben

Edit (01/04/08) : Ajout de lorenz

Edit (01/12/08) : Actualisation importante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

bravo Arkus pour cette carte, sa a du prendre du temps ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ca, rien d'autre à dire, c'est très bien fait, je n'ai donc pas de remarques particulières si ce n'est que c'est très bien fait. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est très interresant, merci Arkus. Désormais je sais ou se trouve le "trou à froid" de Météo78 default_dry.png

(Le prend pas mal mét78 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est très interresant, merci Arkus. Désormais je sais ou se trouve le "trou à froid" de Météo78 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Le prend pas mal mét78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

pourquoi le prendre mal vu que ça se confirme

ma station est en règle et pourtant... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beau boulot en effet, bravo, c'est intéressant ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bravo pour cette intéressante et novatrice entreprise Arkus.

Dès que j'aurai un peu de temps, je réaliserai la même pour le centre-est. A moins qu'un autre intervenant n'ai eu l'idée avant default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, l'idée n'est ni de moi, ni novatrice. Voici les deux messages postés le 6 avril dernier à l'origine de cette carte

sa serait sympa de faire comme les gens du nord-est pour nous :

http://img250.imageshack.us/img250/2909/cartrenerv4.jpg

non ?

Bonne idée, je pourrais essayer une première ébauche. Il faudrait une liste de tous les franciliens avec la localisation, après y'a plus qu'à placer tout ça sur une carte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

[Modéré]

Pour finir, bravo Arkus pour l'initiative default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Merci pour la carte default_shifty.gif

yen a que a l'ouest quasiment default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour la carte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

yen a que a l'ouest quasiment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est la "storm alley" francilienne c'est pour ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai oublié de dire merci pour la carte default_sleeping.gif .... qui sera très pratique default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je suis content que tu aies fait cette carte Arkus !

Ça pourrait même avoir son utilité à l’avenir sur le forum.

J’avais moi même eu l’idée de la faire à une période mais après j’ai oublié. Et puis c’est pas super facile à faire non plus…

Il y avait beaucoup de forumeurs que je n’arrivais pas trop à situer avant mais là c’est bon. Et puis tu m’as plutôt bien situé. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui sont inscrits sur le rubrique "passionnés" du site, il serait possible de générer AUTOMATIQUEMENT une telle carte default_rolleyes.gif je vois déjà la tête d'Arkus qui a dû mettre vachement de temps !

http://www.infoclimat.fr/passionnes/carte.php

Il y a déjà 77 passionnés franciliens sur cette carte, qui sont pour le moment localisés simplement par département, mais une localisation précise, par ville, est tout à fait possible. Ca réajustera les équilibres entre départements ^^ je suis moi aussi dans le 77 par exemple default_sorcerer.gif

Souhaitez-vous qu'Infoclimat édite une telle carte géante sur toute la France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis même pas dessus! t'abuses Arkus! default_flowers.gif

Oooops désolé ... j'avais dit fallait pas mal le prendre : pour faire ma liste j'ai juste regardé les premières pages du topic octobre ...

Par contre j'espère que tu ne m'en voudras pas si je raccourcis ton pseudo, car tu es dans une zone assez dense default_flowers.gif

Bonjour,

Pour ceux qui sont inscrits sur le rubrique "passionnés" du site, il serait possible de générer AUTOMATIQUEMENT une telle carte default_rolleyes.gif je vois déjà la tête d'Arkus qui a dû mettre vachement de temps !

http://www.infoclimat.fr/passionnes/carte.php

Il y a déjà 77 passionnés franciliens sur cette carte, qui sont pour le moment localisés simplement par département, mais une localisation précise, par ville, est tout à fait possible. Ca réajustera les équilibres entre départements ^^ je suis moi aussi dans le 77 par exemple default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Souhaitez-vous qu'Infoclimat édite une telle carte géante sur toute la France?

J'imagine que ça doit mettre du temps aussi de créer une carte par villes, même si c'est automatique. Et puis je n'ai pas mis si longtemps que ça !

Je t'ajoute aussi, ça fera 2 personnes dans le 77 ! Je serais le seul à être tout seul dans mon département default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci pour cette carte, par contre effectivement elle n'est pas novatrice car le topic Nord-Est est doté depuis deja plusieurs mois d'une carte indiquant la localisation de tous les observateurs de cette partie du pays, mise chaque mois au début du sujet "suivi du temps dans le Nord-Est"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La voici:

posteursnorestaa3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette carte, par contre effectivement elle n'est pas novatrice car le topic Nord-Est est doté depuis deja plusieurs mois d'une carte indiquant la localisation de tous les observateurs de cette partie du pays, mise chaque mois au début du sujet "suivi du temps dans le Nord-Est"... default_cool.png

Ou avez-vous trouvé le fond de carte ? J'aimerais bien mettre le même pour l'IDF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est super cette carte Arkus! Pour l'est de la région j'avais déjà remarqué que c'était mort! C'est domage parce que des fois les hostilités viennent de l'est et le 77 est le premier touché ou genre il peuvent être a la limite des fois entre neige et froid de l'est et pluie et pus doux de l'ouest. default_blink.png

Sinon pour le 93 je n'aurais pas cru qu'il y avait vraiment personne! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou avez-vous trouvé le fond de carte ? J'aimerais bien mettre le même pour l'IDF default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une de ce style là ça t'irait?

J'essaierai d en faire une de plus grande étendue demain soir si j y pense, car celle ci est trop ciblée sur paris!

idfidf6dx1.png

PS : merci d'avoir ajouté mon pseudo, même si j'ai perdu ma particule! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de ce style là ça t'irait?

J'essaierai d en faire une de plus grande étendue demain soir si j y pense, car celle ci est trop ciblée sur paris!

C'est pas mal default_flowers.gif Les teintes hypso permettent de se repérer assez vite. Par contre je vais avoir du mal à garder la carte lisible, surtout si je veux aussi garder les teintes "surface urbaine" et "surface boisée". Faudra choisir ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Après avoir promis il y a fort longtemps de bidouiller une carte pour localiser les protagonistes franciliens du forum, voici enfin la première esquisse :

carte_10.jpg

Il est intéressant de noter la répartition très inégale des ICéens : aucun dans le 77 (département le plus grand) ni le 93 et je suis seul dans le 94.

Je compte ajouter quelques informations géographiques (principales villes et massifs forestiers éventuelllement). Vos avis, remarques et suggestions sont les bienvenus !

Edit : Si par mégarde j'ai oublié certaines personnes, je m'excuse d'avance, il ne faut pas m'en vouloir default_laugh.png . Signalez le moi pour que je les ajoute

Edit 2 : Honte sur moi, j'avais oublié js13120, membre éminent du forum default_rolleyes.gif La chose est réparée ! Et maintenant il y a bien quelqu'un dans le 77

J'ai aussi rajouté un "alourdi" pour rendre la carte plus lisible aux endroits serrés

Jolie carte Arkus et beau travail, si tu te sens un peu seul dans le 94 rajoute moi. Je me situe sur Fresnes (extrême SO du 94 limitrophe N du 91 et extrême SE du 92. Merci.

Cordialement

Ludovic ("Tintin et Milou")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...