Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Des vies seront épargnées grâce à lui. Dieux merci d'avoir des prévisionnistes aussi expérimentés et professionnels que lui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Dans la catégorie "je rale contre météo france" ya du monde ce matin, extrait :

"Pour Météo-France et toutes les radios, la France ne doit pas comprendre les côtes de la Manche, je ne vois pas comment on peut annoncer tous les jours du soleil sans la moindre éclaircie, bruine bien présente ce matin, les nuages sont déjà remonter un peu plus haut en ce moment, léger souffle orienté Nord, allez espérons le soleil"

"C'est encore la Toussaint. Merci Météo France de nous avoir prévu le plein été depuis lundi. Pas vu le soleil cette semaine et il fait froid. Je suis très en colère contre eux."

Et j'en passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a encore écrit un message nul aujourd'hui et ça très souvent , en gros dès qu'il pleut , fait chaud .

Je crois qu'il y a un remplaçant tout aussi alarmiste:

Soleil temp : 30°C et vent faible à modéré de direction Sud sud-est .Une journée agréable grace au vent marin. Les précipitations sont catastrophiques ce mois d'aout avec 20mm . Pour des prochaines précipitations il faudra attendre le dimanche 31 aout avec la possibilité de remonter le cumul du mois d'aout grace à des orages faible à modéré dans l'apres midi ou soirée et nuit . le lundi matin quelques averses isolées. mercredi 3 septembre un eépisode marin mais assez court avec des orages forts sur la régions en particulier sur les département de l'herault du gard et de la lozere. jeudi 4 sep jour de transition avec un petit vent de Nord mais qui devrai vite tourner au marin . ATTENTION : le vendredi 5 sep épisodes de fortes pluies orageuses avec des cumuls dans la journée atteignant au max 20à 50mm. à très long terme : une longue période de temps calme c'est à dire 6 jours avant le retour d'un épisode pluvio-orageux violent sur toute la moitié Sud du pays et en particuliers les régions méditerannéenes. à suivre...et surtout à confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

salut

j'ai trouver aujourd'hui sur météociel ca a 12h 28 a montalieu01

"nuages bas hier ca s'est leve a midi aujourd'hui sa a l'air de persisté hier météo france anoncait le beau temp mais il se sont encore trompé"

default_laugh.png ca fait deux jour qu'il ny a pas un nuage dans le ciel il y a que du brouillard le matin "nuages bas" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne sais pas différentier nuage bas et brouillard default_stuart.gif

et météo france ne sais pas trompé il n'on juste pas dit qu'il y aurai du brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Je crois qu'il y a un remplaçant tout aussi alarmiste:

Soleil temp : 30°C et vent faible à modéré de direction Sud sud-est .Une journée agréable grace au vent marin. Les précipitations sont catastrophiques ce mois d'aout avec 20mm . Pour des prochaines précipitations il faudra attendre le dimanche 31 aout avec la possibilité de remonter le cumul du mois d'aout grace à des orages faible à modéré dans l'apres midi ou soirée et nuit . le lundi matin quelques averses isolées. mercredi 3 septembre un eépisode marin mais assez court avec des orages forts sur la régions en particulier sur les département de l'herault du gard et de la lozere. jeudi 4 sep jour de transition avec un petit vent de Nord mais qui devrai vite tourner au marin . ATTENTION : le vendredi 5 sep épisodes de fortes pluies orageuses avec des cumuls dans la journée atteignant au max 20à 50mm. à très long terme : une longue période de temps calme c'est à dire 6 jours avant le retour d'un épisode pluvio-orageux violent sur toute la moitié Sud du pays et en particuliers les régions méditerannéenes. à suivre...et surtout à confirmer

Je n'arrivais même pas à tout lire sur météociel.

Bon ben visiblement il devrait bien pleuvoir en septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : où est le topic sur la saison des champignons ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je n'arrivais même pas à tout lire sur météociel.

Bon ben visiblement il devrait bien pleuvoir en septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : où est le topic sur la saison des champignons ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est gentil ce mec , c'est sympas de me prévenir que je dois m'attendre a de fortes pluies orageuses début septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Toujours le même mec " gualano " de beaucaire dans le Gard . Cette fois ci il nous préviens que la situation va devenir très grave sur le languedoc d'ici quelques jours , je n'ai pas copier son message entier car il est tros long , allez voir sur météo ciel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Extrait de son message :

Jeudi : > Cette journée sera marquée par la présence de violents orages accompagnés de pluis parfois diluviennes.Les lames d'eau attendus sont comprises entre 50 à 100 mm en plaine voire 120 mm et beaucoup plus sur les contreforts Cévennols.

Vendredi : > Vendredi sera la deuxième journée la plus pluvieuse après celle de Jeudi. De violents orages sont sucseptibles de se produire surtout en cours d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le message est tellement long que je n'arrive même pas à tout lire sur la carte je n'ai que la moitié de son message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intéressant aussi :

Sur la totalité de l'épisode pluvio-orageux les lames seront supérieur à 100 mm sur de nombreuses contrées parfois plus de 200 mm sur les contreforts Cévennols.

et

Par la suite un nouvel épisode pluvio-orageux est envisageable sur la région dans le courant de la semaine.

Toutefois rester attentifs à l'évolution de la situation etsoyez prudents.

On le sera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le message est tellement long que je n'arrive même pas à tout lire sur la carte je n'ai que la moitié de son message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intéressant aussi :

Sur la totalité de l'épisode pluvio-orageux les lames seront supérieur à 100 mm sur de nombreuses contrées parfois plus de 200 mm sur les contreforts Cévennols.

et

Par la suite un nouvel épisode pluvio-orageux est envisageable sur la région dans le courant de la semaine.

Toutefois rester attentifs à l'évolution de la situation etsoyez prudents.

On le sera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est abusé quand même , j'ai répondu a son message sur météo ciel et j'ai même dit qu'il faudrait le bannir parceque tout ses messages sont alarmistes alors qu'il n'y a pas de quoi l'être .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est abusé quand même , j'ai répondu a son message sur météo ciel et j'ai même dit qu'il faudrait le bannir parceque tout ses messages sont alarmistes alors qu'il n'y a pas de quoi l'être .

Si il était le seul encore ça irait mais des alarmistes dans son genre on en a plusieurs dans notre région, car entre les épisodes cévénols à gogo, les terribles canicules et les multiples chutes de neige ont fini par croire qu'on vie dans une région extrême. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si il était le seul encore ça irait mais des alarmistes dans son genre on en a plusieurs dans notre région, car entre les épisodes cévénols à gogo, les terribles canicules et les multiples chutes de neige ont fini par croire qu'on vie dans une région extrême. default_rolleyes.gif

Ouai c'est clair , a chaque orage c'est le même refrain , forte chutte de grêle , attention 100 mm en 30 minutes , y'en a qui vont pas bien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pluie très flaible avec un coup de tonnerre mais rien de méchant car les agriculteur on déjà mis en marche les dispositifs anti-grêle

Les méchants agriculteurs, ils font tout pour qu'il ne pleuve pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sans doute avec ce genre de dispositif que les chinois ont fait en sorte qu'il ne pleuve pas pendant les JO !

On me dit dans l'oreillette que ça ne marche pas... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un observateur de météociel :

Pourquoi tout le monde parle d'épisode cévenol à partir de jeudi alors que les radars de meteociel n'annonce quasiment pas de pluie la semaine prochaine ? Là faut qu'on m'explique je suis pas du tout l'affaire ...

oahhh des radars prévisionnels la classe default_cool.png ...un faute d ' inattention surement !

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

vue sur météociel:

Comme dab les cumulos nimbus se sont approchés mais nos chers agriculteurs ont empeché les orages ! Que dire de plus a part un manque fort manque d'eau

comme ci les agriculteurs pouvaient empecher les orages default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois la perle c'est pas vraiment gualano mais un qui lui a répondu.

Message de gualano:

"Temps mitigé avec un très fort vent de Sud (rafales estimés à 80 km/h). Hier soir très gros orage sur nimes alors que j'étais dans l'Internat du Lycée. Eclairs toutes les secondes, tonnerre très forts, coup de fpudre nombreux et pluies diluviennes pendant 10-15 min. L'orage a duré 21h15 à 23h avec 30 min de pluie. Attention a demain aux possibles aux orages qui pourraient déborder de la drome et de l'ardéche qui sont en alerte orange. En tout cas le risqur existe. A suivre .. Array."

Et la réponse  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Gualano, gualano, gualano, Météo-France recrute et on besoin de ton experience pour les pluies cevenoles les lames d'eau etc. Array. Array. Array.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cette fois la perle c'est pas vraiment gualano mais un qui lui a répondu.

Message de gualano:

"Temps mitigé avec un très fort vent de Sud (rafales estimés à 80 km/h). Hier soir très gros orage sur nimes alors que j'étais dans l'Internat du Lycée. Eclairs toutes les secondes, tonnerre très forts, coup de fpudre nombreux et pluies diluviennes pendant 10-15 min. L'orage a duré 21h15 à 23h avec 30 min de pluie. Attention a demain aux possibles aux orages qui pourraient déborder de la drome et de l'ardéche qui sont en alerte orange. En tout cas le risqur existe. A suivre .. Array."

Et la réponse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Gualano, gualano, gualano, Météo-France recrute et on besoin de ton experience pour les pluies cevenoles les lames d'eau etc. Array. Array. Array.

Franchement ça me fait rire maintenant , toujours les gardois dans l'affaire . A l'aide j'ai honte de mes origines là default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue sur météociel:

Comme dab les cumulos nimbus se sont approchés mais nos chers agriculteurs ont empeché les orages ! Que dire de plus a part un manque fort manque d'eau

comme ci les agriculteurs pouvaient empecher les orages default_laugh.png !

Tiens ce serait pas lui qui aurait écrit ça aussi  default_laugh.png :

"Ciel couvert menançant par endroit mais rien de méchant surtout que les avionettes décollent de l'aéroport pour attaquer à coup de canons antigrêle les nuages les plus épais.

La tram risque de se renforcer et une petite averse ou deux sont possibles peut être si les agriculteurs veulent bien.

Hier j'ai apperçu les pécheurs sur l'agly en train de secourir les derniers poissons en agonis dans les flaques d'eau restantes sur le lit de la rivière : c'est vraiment dramatique pour l'écologie locale.

Et dire que nous les hommes sommes fautif de cette situation ."

J'ai aussi regarder son historique et il y a a plein du genre  default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ce serait pas lui qui aurait écrit ça aussi  default_laugh.png :

"Ciel couvert menançant par endroit mais rien de méchant surtout que les avionettes décollent de l'aéroport pour attaquer à coup de canons antigrêle les nuages les plus épais.

La tram risque de se renforcer et une petite averse ou deux sont possibles peut être si les agriculteurs veulent bien.

Hier j'ai apperçu les pécheurs sur l'agly en train de secourir les derniers poissons en agonis dans les flaques d'eau restantes sur le lit de la rivière : c'est vraiment dramatique pour l'écologie locale.

Et dire que nous les hommes sommes fautif de cette situation ."

J'ai aussi regarder son historique et il y a a plein du genre  default_laugh.png .

Oh il est grave sérieux default_huh.png vous êtes sur qu'il ne rigole pas dans ses propos?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oh il est grave sérieux default_huh.png vous êtes sur qu'il ne rigole pas dans ses propos?

Lui possible qu'il rigole mais gualano le Gardois ne rigole jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Orage fort 22mm en 10 minutes mes toilettes ont débordées .

Mdr quel blageur celui là . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png

Mais la situation n'est pas impossible non ?

Je me souviens lors des inondations de 2oo2 , dehors il y'avais trop d'eau que sa finissait par monter dans les toilettes default_dry.png

Mais bon , il faut vraiment que se sois bien inondé dehors pour que sa arrive .

Dites moi si je me trompe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fort 22mm en 10 minutes mes toilettes ont débordées .

Mdr quel blageur celui là . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ptdr trop fort lui bien trouvé! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...