Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

C'est surement vrai les éclairs car j'ai entendu d'assez gros coup de tonnerres (3 ou 4) mais c'était avant 23h.

"C'est encore noir sur la mer mais ici de petites éclaircies assez larges.

Maxime t'es sur qu'il neige.

Moi actu j'ai 5.5°C."

Elles sont petites ou larges ces éclaircie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

C'est surement vrai les éclairs car j'ai entendu d'assez gros coup de tonnerres (3 ou 4) mais c'était avant 23h.

J'ai souligné : en direction du Nord (Avignon) . En regardant une carte , tu te rends compte très vite que par rapport à Alès , Avignon est à l'ESE et non au Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça voudrait dire que les 3-4 coup de tonnerres (l'orages devait être à 3km vu le bruit que ça a fais) n'étaient pas ceux qu'il disaient dans son observation ? mais bien plus à l'Ouest en gros ?

C'est ça ?                                                                                

                                                                             

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semilz ne vient plus poster sur meteociel ? Dommage j'étais fan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jvais me répondre a moi meme puisque..... default_w00t.gif

NON TIGRE ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir l'âge moyen de ces "passionnés" de météo ... L'or taux gras feux en dit long default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

default_huh.png je sait pas mais en tout cas on à quand méme l'impression que certains passionnés qui postent sur ce site se foutent bien de la g****e de celui qui tient le site....

Mdr, j'en ai mal de téte aprés avoir tout lu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png ....

-A mon avis y'à 25% de gens, incultes, trés mauvais en français et qui essaie comme ils le peuvent de faire des phrases un peu "scientifiquo-poëtique" pour essayer de ne pas passer inaperçus...

-25%, qui se foutent complétement de faire des fautes et de faires des synthaxes pourries et écrivent à la va-vite..

-25% qui pensent étre marrant mais qui tombent totalement dans l'absurde...

-Et enfin les autres 25% représentent, probablement des enfants et des ados parlant tout simplement le language SMS, et qui n'ont pas encore dépassés le niveau CM2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">....

En tout cas je serais le modo lol, non mais là je t'en ferai un bon tri lool...... et puis y'à du laissé allez quand méme mdr.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je voudrais dire que la neige en plaine pourrait etre possible [...] selon moi il est encore trop tot pour parler d'un possible épisode neigeux

La, je suis fan ! default_crying.gif

Pas mal du tout!mais en faite je crois que ce gars là, on à marre comme nous de se payer de l'anti et du zonal depuis pas mal de temps, et ben du coup, il ne sait plus quoi dire.... comme GFS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais dire que la neige en plaine pourrait etre possible [...] selon moi il est encore trop tot pour parler d'un possible épisode neigeux

Pas mal du tout!mais en faite je crois que ce gars là, on à marre comme nous de se payer de l'anti et du zonal depuis pas mal de temps, et ben du coup, il ne sait plus quoi dire.... comme GFS default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est cela, j'en ai marre lol, c'est vrai que j'ai fais une erreur, excusez moi. A bientôt et bonne journée a vous tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé celle de Météo78 aujourd'hui dans le topic "Observations Ile de France".

Aucune moquerie bien sur, c'est juste pour la bonne humeur... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"pluie faible et froide qui tombe toute droite"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez qui c'est? default_ermm.gif

J'avais perdu ma bonne étoile, Il est des temps qui passe et qui ne se ressemble pas, heureusement, il est aussi des temps que l'on voudrais vite oublier… mais du coup on en oublie aussi les mots de passe qui vont avec. Il y a des temps qui donnent des ptits coup de blouse ( grise ) (blues) . et je ne sais pourquoi le bues qui est gris…. se transforme en bleus … et de là on peut enfin , après que le ciel ce soit dégagé retrouvé sa bonne étoile …et de là tout rentre dans l'ordre …ouf !… je ne sais pas comment elle s'appelle… j'espère que ce n'est pas 2007TU24 car pour du coup j'chuis mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

j'ai pas vu mais je dirai semilz default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

orage tres violent se soir attention chute de grele

a suivre

Oui ! C'est ça ... un orage très violent
Attention invasions d'escargots en vue!Quelle douceur avec +10.4°C!

Records de douceur vont tomber pour cette nuit! Bonne nuit à tous

La fin du monde approche default_dry.png vue qu'une invasion d'escargots et des records de douceur qui vont tomber est prévue ...
un orage de malade! ca sent l'innondation^^

C'est pas l'orage qui est malade mais tonio

fevrier commence par un lion il finira en mouton l'hiver n'a pas commence mais loin d'etre terminé

Oui c'est ça ...

aprés une aprés midi asser mitiger avec des nuage et du soleil ba se soir sa commence a se couvrir premise d'une dégradation cette nuit mais asséz faible dans l'ensenble température actuelle en baisse 2,6 degré a suivre...

Du soleil bas ? jamais entendu celle là default_cool.png

Merci à tous les participants de Météociel ! (Rien que des messages depuis 20h25 !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une observation sympathique cet après-midi sur météociel:

"11/02/2008 16:18 pont-l'éveque Soleil météo encore radieuse aujourd'hui.inutile de faire de fausses observations comme notre ami de dieppe.merci. "

Oui, sachant que notre ami de Dieppe s'apelle le METAR default_laugh.png (il nous avait indiqué 2mm apparement...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

default_laugh.png J'avais vu l'observations de Dieppe...ce bug du METAR mais pas cette observations... default_pinch.gif

Moi aussi sur météociel j'ai fait quelques perles...Quelques observations exagérer... Mais chut...personne ne les a remarqué... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en fouillant dans les topics de suivi sur IC on peut parfois trouver de bonnes perles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

AU secours la foudre est tombé sur la maison!

A l'AIDE!

pluie diluvienne!

_______________________________________________________________________________

alors!

moi, mon frère et ma grand-mère, nous mangeons!

le ciel était pas menacant du tout

et le foudre est tombée sur la maison et a provoqué un coup de tonnerre que je n'oublierai jamais!

je tremble au moment ou je vous écrit!

puis nous avons sursauté nous 3 !

quand je pense que je voulais sortir pour bouger ma station, je l'ai échappé belle!

attention ORAGER VIOLENT AVEC PLUIE DILUVIENNE!

________________________________________________________________________________

Une question, mon voisin fait un barbecue et la fumée tourbillone beaucoup par moment, est-ce bon signe?

________________________________________________________________________________

et faites gaffe, ça un rythme d'un éclair toputes les 30 secondes!

extrêmement surprenant autant dangereux!

c'est... comment dire.. PLUS QU'INCROYABLE!

regarder le radar!

je tremble toujours a l'heure ou ej vous écris!

une éclaircie actu

la foudre fais exprès de tombés chez moi car je suis passioné de météo!

mais je ne pensais pas du tout qu'un seul éclair tombé alors que le ciel était a peine sombre!

________________________________________________________________________________

j'irai voir mes voisins ils me diront la même chose!

il se peut que la foudre s'est arrêté juste au dessus de la maison ou sur la maison d'a coté!

________________________________________________________________________________

bon, c'est calme maintenant je vais pouvoir bricoler!

si j'étais dehors a ce moment là, j'aurai subi une bonne décharge!

le coup de tonnerre était bizarre!

mais ça a plus tapé vers le sud!

(Saint-Arnoult)

________________________________________________________________________________

une autre cellule s'est formé au dessus de ma tête et un éclair est tombé juste au dessus et le coup de tonnerre était très puissant!

c'est le déluge!

1 mm déjà

gouttes monstrrueuse!

________________________________________________________________________________

encore d'autre cumulonimbus a l'arrière!

l'éclair qui s'est arrêté au dessus de la maison ma fait très peur puis c'était le tremblement de terre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Superbolt67!

Je tremble de rire à l'heure où je vous écris...

Et comme on dit dans le sud de la France:

Fumée de barbecue qui tourbillonne, ne présage pas un bel automne! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Notre ami de saint-Arnoult (je vais pas citer son pseudo...vous devez savoir qui c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... et ses fameuses observations ou la foudre est tombé sur sa maison...je m'en rappel encore...Enfin ca peut etre vrai ce qu'il raconte... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref...y a de vrai perles quand meme par moment sur météociel...je sais pas si les observateur relisent ce qu'ils marquent avant de poster... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Notre ami de saint-Arnoult (je vais pas citer son pseudo...vous devez savoir qui c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... et ses fameuses observations ou la foudre est tombé sur sa maison...je m'en rappel encore...Enfin ca peut etre vrai ce qu'il raconte... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu t'est trompé de coin default_flowers.gif moi elle est tombé pas loin c'est pas pareil (voir page 6 et 7 du topic IDF de juillet 2007)celui la c'est a Ramboulet... heu Rambouillet pardon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas mal le 0,2 cm de neige dans le Nord du Météoalerte default_laugh.png Quelle précision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...