Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Petit florilège de ce matin sur météociel :

Observation d'un 76 :

Désolé mais je n'ai pas pris la température a l'ombre je n'ai plus qu'au soleil . ^^

donc voilà 31 en plein soleil ... C'est déjà pas mal ^^

Observation d'une personne de l'oise :

Il vat faire chaud .alors le Sud on critique le temps qu'il fait dans le Nord prenez des notes car pour nous c'est piscine à outrance

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

ah ça en vaut le détour! default_laugh.png

pas mal default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces trouvailles Yann !

Celui qui dit qu'il fait chaud dans le Nord, il a qu'à venir vivre dans le Sud et je pense qu'il changera d'avis ! lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que celle-ci est à mettre dans les anales default_w00t.gif :

15h49 Avignon Foudre gwen07

Orages depuis 30 min. Averses de pluie modérées accompagnant la foudre. Journée chaude (et dés mai)=temps orageux. Si ceci n'est pas une des conséquences du réchauffement planétaire, moi j'me mord tout ce que je peux...

Source: Météociel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les normands ne surchauffe pas un peu là ??

29.5 au Havre , ainsi qu'aux alentours .. Ils prennent un peu leurs rêves pour la réalité . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petit florilège de ce matin sur météociel :

Observation d'un 76 :

Observation d'une personne de l'oise :

default_laugh.png

Il est marrant , lui , il comme le dit clem , il a jamais du descendre dans le sud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

trop marran

sur meteociel allez-nantes dit :

chateaubriant

averses de pluies fortes

enfin ! les cumulus bourgeonnent et donnent de gros cumulo-nimbus, orage modéré actu mais sans precipitation !

j'adore il met averses de pluies fortes et dans son texte il met sans precipitations mdrr default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_laugh.pngdefault_laugh.png

14/05/2008

08:53

Tréméven

Cumulonimbus

Déjà des orages en mer qui devraient remonter petit à petit vers le Nord

Orage modéré hier vers 23h avec une activité electrique assez forte

!

trémévénois

default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé celle là aussi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cumulomnimbus sont partout dans le ciel ,ils font peur ^^.la pression atmospherique devient isuportable,il fait 24,5°C à l'ombre .tous c'est phenomenes aboutissent a une seule chose .O.R.A.G.E.S.

à suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Celle là aussi:

Début de pluie faible sous un ciel très traumatisé par les dispositifs anti-grêle

A quand une météo libre ?

Libérons notre ciel de la dictature des agriculteurs !

default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que sont les dispositifs antigrele?

Certainement des fusées à base d'iodure d'argent qui sont tirées dans les courants ascendants de l'orage (l'efficacité de ce dispositif n'a jamais été prouvé scientifiquement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Encore qui s'acharne sur M-F: default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Eclaircies actuellement... Pluie faible en même temps ! Moi je dis : chapeau MF, vous avez su gardez votre sang froid en prévoyant de gros orages avec de fortes pluies dans la région avec vos Attention cumuls importants... N'importe quoi ... Encore une fois Bravoo"

"Bravo les prévisions de Météofrance qui annonçaient des orages particulièrement forts ! Résultat=0,8 mm ! Alors, je vous dit : ils devraient repasser leurs études ou bien ne plus faire de prévisions pour la région PACA tout simplement pour une seule et simple raison : ils annoncent toujours que des c*******s ! Sur ce, bon dimanche à tous !"

Un fustré de plus: default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Il fallait s'y attendre encore une fois la météo a fait du très bon boulot ... Pas le moindre orage pour l'instant. Quant aux fortes pluies, il n'y en a pas plus ! Depuis ce matin on a juste de faibles averses ...

comme maintenant par exemple"

On en veut toujours plus!: default_laugh.png

"Couvert avec reprise de pluies pour l'instant faibles. Malgré tout ce que l'on a pu dire, j'ai bien peur que cet épisode n'est rien d'extraordinaire et qu'il ne faut absolument pas s'attendre à une vigilance ! Même si on arrive par endroit à 80mm.. En 3 jours, c'est vraiment pas terrible ! Regardez wrf et vous verrez bien...

bonne journée."

Mais oui, il est tombé presque 150mm dans le secteur (Alés) depuis le début du mois mais 80mm en 3 jours c'est pas suffisant, alala il y aura toujours des insatisfaits! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En voilà un sur MétéoAlerte qui va plaire à TreizeVents:

gros orages sous rafales de vent !! génial !!superbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Désolé pour la personne dont je tairais le nom, mais le report sur MétéoAlerte reflaite bien la passion de certains contributeurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Report à 13h26 : "Nous avons pratiquement une situation cévenole en plaine ce qui est assez rare! Le cumul est de 25 mm sur G****** depuis 5h du matin et ça va continuer...à suivre."

25mm est un cumul qu'on peut atteindre en 20 minutes lors d'épisodes cévenols... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faudra peut être que les gens comprennent que les orages sont des phénomènes localisés... enfin, quelques perles sans rapport mais délicieuses, accompagnées de commentaires... assassins!

Planquez vous l'altostratus géant arrive :

Après une courte amélioration en matinée, un gigantesque altostratus est en train de s'étendre sur le pays, sans engrendrer de précipitations pour le moment. Températures de saison à 22°. Vent faible.

--------------------------------------

Profond... :

Enfin du soleil pourvue que ça dure demain sera un autre jour

--------------------------------------

Connaissance parfaite des tous les types de nuages :

Les cumulonimbus sont partis et on fait place a des nuages plus petit

--------------------------------------

Des soucis de clavier?

Le ciel est de plus en plus voilée mais il fait très doux ATTENTION ORAGES TR2S VIOLENT ANNONC2E DEMAIN

--------------------------------------

Tenez le vous pour dit :

Un orage peut en cacher un autre !

--------------------------------------

OK merci :

1009hPa tendance barométrique : beau temps

Un après midi normal sur météociel en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca manque de modération tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je pense que ce soir tout le monde vas avoir son orage et je pene que Météo-France n'a pas mis son alerte au bon endroit vu les grelons qui vient de tomber sur le secteur Nord de valence par contre de la reserve en mer il y en a enormement les develloppement sont rapide et impressionent demain sa vas tomber à suivre"

Encore un frustre de MF...

"Et c'est reparti pour le deuxième orage consécutif ! Pluie modéré, éclairs de plus en plus présent au Sud de ma POSITION. On est gatés. Tout ce qui remonte de mediterrannée !"

Vas y gars, garde ta position lol!

Sinon as trop de c******** sur les cartes d'obs ce soir, si on laisse de cote les exites pour 3 coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un frustré:

Pluie faible, Bien comme je dis, pays de M... !

je voit pas le rapport default_laugh.png :

Plus de 20mm la nuit dernière.T=16°

"A saint-Gérard les radis sont encore rares"

message codé:

********************

8/8èm As 3000m

T° 16.8 Hr 80%

Ve calme > 3km/h

°°°°°°°°°°°°°°°°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

MDR ya de tout quand meme ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

les gens ne relisent pas leurs messages ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

observation amicale non météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou a dédé_59

MF et sa vigi...

Je ne comprend pas pouuoi les hautes Alpes ne sont pas en vigilance orange , le lac a carrement deborder , le stade stade et submerjer ..

ni observation météo ni faux non plus

Ne fantasmé pas il yaura rien ce soir

ah? les gouttes sont habillées d'habitudes?

Pluie soutenue

gouttes toutes nues

le retour de code'man

*********************

8/8èm Sc 900m

Timides gouttes

T° 21.3 Hr 67%

Ve calme 0.7 > 3.1 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...