Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête tropicale sur les baléares?


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en ce moment même le système orageux présente un oeil en son centre le système est donc en train de dégénerer

regardez:

radA5414.png

et l'animation satellite (cliquez sur l'immage pour démarrer)

rad086D7.gif

avec vue sur l'europe c'est encore plus clair

rad24B70.jpg

default_sorcerer.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci aux modos de déplacer ce sujet dans "temps violent". default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des dernières images satellite , l'oeil a disparu : sat24

Joli système quand même

C'est en rentrant à l'interieure des terres que l'oeil à disparu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense bien à une dépression tropicale. Mais maintenant, il suffit juste de savoir si il y avait des rafales supérieures à 70km/h environ dessous. Si oui je pense que cen était une qui c'est même peut etre transformée en cyclone car il y avait un oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

décidément il se passe des trucs incroyables en Espagne ces derniers temps! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai en effet treizevents, un nouveau cas de TLC comme ça semble arriver de temps en temps.. c'est donc une formation évoquant une forme cyclonique mais sans en avoir les caractéristiques si j'ai bien compris.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> contrairement par exemple a vince qui a atteint l'andalousie en tempete tropicale

Autres exemples en septembre 1947, septembre 1969, janvier 1982, septembre 1983 et janvier 1995

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

sa a bien l'air d'une tempête tropicale...

Après les très fortes pluies et innondations de ces derniers jours, c'est les tempêtes tropicales maintenant ! Les Baléares étaient en vigilance orange hier soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je doute vraiment que ce système avait en son centre un coeur chaud convectif, il me semble plutôt digne d'une enroulement dépressionnaire.

Ce n'est pas parce qu'une dépression présente une telle caractéristique, qu'il s'agit d'un tel système, loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui on est loin de la tempête tropicale sur ce coup là (tout simplement parce qu'elle aurait déjà été nommée sinon). Observez l'enroulement et vous verrez qu'il n'est même pas composé de gros cumulonimbus (les quelques Cb visibles là dessus semblent assez isolés) donc pas de grosse machine convective là en dessous.

Je pense donc également au simple enroulement depressionnaire ou au TLC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , merci Cyle. Pensez un peu aux pauvres littéraires comme moi qui ne font qu'admirer les manifestations de la nature et qui vous laissent tout le boulot pour les analyses/prévisions/observations... et à qui il faut tout expliquer default_flowers.gif

Parce que franchement je vois pas bien ce que viennent faire les TLC et leur RnB dans tout ça.. à moins que ce ne soit les transports du Loir-et-Cher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en tout cas niveau observation là bas, ils s'ennuient pas comme moi à Paris en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien

J'avoue j'ai ete faignant et j'ai pas trop cherché (grosse fatigue en ce moment d'habitude je cherche ouhhhh)

Transport du Loir et Cher j'aime bien ... Courbouzon= 41500 default_flowers.gif

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...