Vincent_L Posté(e) 16 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Pour éviter l'ouverture de multiples sujets on vous donnera les explications concernant la panne du forum ici. Je laisserai les techniciens rentrer plus dans les détails mais voici les grandes lignes du problème : Le serveur hébergeant le forum (Dédibox) a sauté dans la soirée de Samedi, aucune maintenance possible avant le lundi matin faute de support technique le dimanche chez Free Hier matin malgré l'intervention des gars de chez Free le problème persistait... Le Conseil d'Administration avait décidé de changer de serveur pour l'hiver (annonce faite aux adhérents à Marseille). Face aux problèmes et à l'indisponibilité d'hier, en considérant également le calme plat règnant sur le pays côté ciel, nous avons choisi d'anticiper ce changement de serveur et de faire toutes les opérations de transfert dans la foulée en profitant de la panne chez Free ! Voilà donc le forum de retour, tout neuf et sur un nouveau serveur plus puissant et plus fiable, apte à affronter les pics d'affluence de l'hiver L'installation n'est pas totalement finalisée, n'hésitez pas à nous signaler les éventuels problèmes rencontrés. Merci et nos excuses pour cette indisponibilité indépendante de notre volonté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Merci Vincent pour l'explication de cette panne. On est donc paré pour les fortes affluences de l'hiver prochain ! c'est une bonne nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Je me suis senti orphelin pendant 3 jours! Beau boulot, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 octobre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Ouf! ça fait du bien de vous retrouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 octobre 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Pour information, il s'agit de ce serveur: http://www.ovh.com/fr/produits/superplan2007plus.xml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 octobre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Vincent a bien résumé la situation, ceux qui étaient sur le tchat IRC Infoclimat hier soir (grosse affluence! ) savent déjà ce qu'il en était. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h00 du matin, et suite à une demande de reboot, la Dédibox n'a jamais voulu redémarrer. L'assistance de Free n'est venue que lundi matin - et encore le mot assistance est il loin de la vérité... (bref). Et donc, plutôt que de perdre du temps à réparer la zone de boot du DD qui semblait altérée, décision a été prise de "profiter" de cette interruption du service pour opérer la migration vers le serveur OVH réservé et livré hier soir. L'équipe technique a assuré! Puisque ce midi le forum est de retour, et nous disposons désormais de la même config' que celle qui héberge le site, à savoir un double cœur et 2Go de Ram. De quoi accueillir tous les fous de froid Précision importante: je crois que tous les membres du forums peuvent remercier les adhérents qui, par leur nombre en cette année 2007 (et à n'en pas douter, 2008) nous permettent de financer tout cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 16 octobre 2007 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Je me sentais bien seul,sans prévisions ou observations pendant 3 jours,ce fut long,eh bien longue vie au nouveau serveur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Bravo à vous pour votre réactivité, et longue vie à ce nouveau serveur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 octobre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Merci à l'équipe technique d'avoir réparé et même profité de cela pour optimiser et prendre de l'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 16 octobre 2007 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Cette petite parenthèse ne nous fait qu'apprécier encore un peu plus le forum, pas de souci et chapeau bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 octobre 2007 Nantes Partager Posté(e) 16 octobre 2007 C'est sûr qu'après la défaite de Samedi soir contre l'Angleterre, l'Association Infoclimat se devait de réagir. Free paie les pots cassés à cause d'un mauvais jeu aux pieds qui a fait planter le serveur du forum Du coup, l'histoire d'amour qui avait bien commencé entre Free et Infoclimat par une touche se termine malheureusement par un placage Les adhérents se sont alors emparés du ballon, ont formé un pack (cotisation annuelle) et ont marqué l'essai (paiement du nouveau serveur). L'Association Infoclimat n'avait plu qu'à passer la transformation (migration du serveur vers OVH) ce qui a été fait Maintenant, ce sont aux membres et aux adhérents de faire vivre le forum en passant des drops à tout va, aux modérateurs de jouer les arbitres si les mêlées (par exemple, attroupement des fous du froid lorsque les modeles mettent un joli anticyclone sur les îles britanniques) ne se font pas dans les règles de l'art de la météorologie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ça, peut-être que dans 4 ans, le forum sera champion du monde /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok je sors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Pas mal du tout Cyril Merci en tout cas à l'équipe technique pour ce forum sur un tout nouveau serveur. En espérant ainsi un bon passage de l'hiver =) En tout cas, ça fait plaisir de vous retrouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Content de vous retrouver , merci pour les explications ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Merci à toute l'équipe pour le travail fourni depuis hier, C'est vraie que le forum m'a manqué depuis 3 jours, sans le forum le poumon d'infoclimat manquerait d'air, merci pour les explications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 octobre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Oui merci pour les explications, c'est vrai que c'était dur sans le forum et que ca fait du bien de le retrouver au retour du boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 octobre 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Je me suis fais ch*** pendant 3 jours, heureusement j'ai d'autre passion.Merci à IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Merci à vous, et bonne nouvelle que le retour du site ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Super le forum est de retour ! Merci à toute l'équipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 octobre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Merci à tous pour ces explications et longue vie au nouveau serveur... c'est bien d'avoir prit un truc plus puissant car, à mon avis, cet Hiver, sur I.C, va y avoir du gros débit ! SI ILS POUVAIENT AUSSI ADHERER UN PEU ! C'EST BIEN BEAU UN SERVEUR MAIS FAUT METTRE LA MAIN A LA POCHE AUSSI ! ALLEZ LES GARS, ON SOUTIENS I.C ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 16 octobre 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 16 octobre 2007 C'est tout simplement inhumain de nous laisser sans le forum d'IC pendant : 2.6 jours . J'espérais secrètement dans mon coin que vous en profiteriez pour changer de serveur , mais les finances le permettraient -elles ? Alors bravo et merci superbe réactivité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 16 octobre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Merci de cette réparation et de l'initiative de profiter de ce moment pour changer de serveur Merci à tous pour ces explications et longue vie au nouveau serveur... c'est bien d'avoir prit un truc plus puissant car, à mon avis, cet Hiver, sur I.C, va y avoir du gros débit ! Bah oui avec les nombreux épisodes neigeux qui nous attendent pour cet hiver 2007/2008 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> SI ILS POUVAIENT AUSSI ADHERER UN PEU ! C'EST BIEN BEAU UN SERVEUR MAIS FAUT METTRE LA MAIN A LA POCHE AUSSI ! ALLEZ LES GARS, ON SOUTIENS I.C ! ju Oui allez y /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Si j'avais l'âge je le ferait aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Très belle réactivité effectivement. Bravo à l'équipe technique, courage au trésorier pour assurer, et c'est vrai, persevérons pour faire grossir le nombre d'adhérents à IC, car derrière ce site très sympa, il y a non seulement une équipe qui se dévoue mais aussi un budget à boucler. En tout cas, Merci aux bénévoles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 octobre 2007 C'est quand tout est en panne, que je me rends compte de l'importance grandissante qu'a le forum dans ma vie ... Heureux de vous retrouver. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour rétablir la situation. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Longue et belle vie à ce nouveau serveur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 16 octobre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 16 octobre 2007 bravo pour tout ce boulot! et tres content de voir que tout est rentré dans l ordre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Merci pour tous les gars vous avez bien bosser mes félicitations et longue vie à INFOCLIMAT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés